Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rain et capucine

friandise

Messages recommandés

bonjour
voila j'ai un écureuil de corée 2 chinchilla et depuis hier une ratounette
je voudrais savir si les friandise ke je donne au chinchilla et a mon écureuil peuve aussi etre donner a ma tite Bianca
j'ai des chataine ' mais j'ai vue que sa il ne falait pas ) des noix des noisette des cacahuetes ...

et est ce que je peut luis donné un peu de viande comme a mon écureuil ?

merci

pas de choses trop grasses ni salées, sucrées...

De la viande, on peut. Mais pas n'importe quoi. Moi je donne du jambon.

En effet non pour les chateignes, car elles contiennent de l'acide cyanhidryque, qui une fois dans le corps de notre rattoune, se transforme en poison :S

A la limites la meilleure friandise est un bon fruit bien frais, attention frais mais pas froid Wink

Sinon une friandise que les rats adorent, la banane sechée (a donner pas plus d'une fois toutes ls semaines) le lait de soja également, ou des recettes de cookies spécial rat également à donner en petite quantité :):

Pour les rats, les meilleures friandises sont un petit bout de pain dur, des pates cuites non assaisonnées, du riz, du jambon ou autre viande, des fruits...

Toujours en petites quantités (l'équivalent d'1 cuillère a café ca suffit)

Le mien adore les tranches de bananes séchées et les cookies spécial rat (dont j'ai trouvé la recette sur ce forum!!)

J 'ai acheté hier des chips de pommes (à La Botan*c) séchées..Vous connaissez??

moi je connais j'en ai eu acheter pour mes chinchilla apré je ne sais pas si c'est bon pour nos ratounet
je voudrai savoir si je peu leur donner de la pellure de pomme de terre ?

Oh ben tu me fais douter du coup.. j' espère que ce sera bon pour eux!! C' est précisé "tout rongeurs" et y'a un ratoux sur la photo..

ben il te suffit d'envoyer un message a la fondatrice ou a la modératrice elle devron pouvoir repondre a ta question mais bon je ne pense pas que se soit mauvais surtout s'il a un ratounet en image mais comme tout en petite dose

pelure de pomme de terre ? :reflechi:

De la pomme de terre cuite oui, mais si tu laisse la peau ils ne la mangeront pas c'est sur !!! =P

Et puis la pomme de terre crue est indigeste, pour les rats comme pour nous .

barbalalla a écrit:
J 'ai acheté hier des chips de pommes (à La Botan*c) séchées..Vous connaissez??

Oui, mes rats n'aiment pas !

Les miens non plus n'aiment pas les pommes séchées. Et mes pommes séchées ne venaient pas d'animalerie. Elles venaient d'un magasin bio, je les achète à la base pour mes enfants, mais mes rats n'y ont pas touché.
Globalement, ils ne mangent pas beaucoup de fruits.

Hier soir, il leur restait du mélange de graines de la veille, alors j'ai décidé de varier.
Je leur ai donné un peu du mélange haricots vert/flageolets qu'on avait mangé, et un quart de poire coupé en morceaux.

Ce matin, je n'ai pas retrouvé un seul haricot ou flageolet, mais par contre, les poires, à part les cacher un peu partout dans la litière, ils n'en ont pas fait grand chose. Je suis quasi certaine qu'ils n'en ont pas mangé du tout.

Ils n'aiment peut-être pas trop ce qui est sucré ?

les miens adorent le sucré xD ils mangent de tout, viande, légumes ils adorent le concombre, mais aussi des fruits genre banane, pomme ou des gateaux le petit beurre est leur friandise préféré je leur en donne un chacun une fois par mois vu que j'ai quand même un peu gras.

Ils aiment aussi les croquettes pour chats! Les bananes séchées c'est clair, ils aiment!

Contrairement a ce qu'on pourrait croire : niveau bouffe les rats sont des chochottes !!!

Exemples : mes rates, elles ne mangent ni la croute du pain de mie, ni la peau de pomme, ni la croute du fromage... etc etc

ben c'est biarre car moi certains d'entre eux préfère la croute que le fromage en lui même! Mais ils sont difficiles et ont chacun leur propre gout.

Exemple: Nougat est le seul à ne pas aimer la banane séchée!

Mes rats ne bouffent pas le pain de mie, point barre, ils préfèrent le pain normal !

Et effectivement, surtout pas de peau de pomme. Mais même épluchée, ils la grignotent à peine !
Sont trop gâtés nos ratous.
Ceux des égouts ne doivent pas tant faire la fine bouche.

:lol:

ben oui mais ils sont habitués a être choyé, et quand ils n'aiment pas on ne redonne pas!

Alors pourquoi se gêner!! :lol:

Bah, si on y réfléchis bien, on est pareils. Je préfère manger des fraises à la chantilly qu'un plat de haricots verts, même si il est préparé avec amour, si j'ai le choix.

Wink