Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anaphore147

petite question sur les sorties

Messages recommandés

Bonjour à tous, voilà j'ai une question qui peut paraître toute bête mais quand même.. ^^

J'ai l'impression que mes ratounes ne sont pas de grandes fan des sorties, c'est à dire que je laisse régulièrement la cage ouverte mais elle n'en sortent que très peu et quand je les sors elle ont tendance à vouloir rentrer dans leurs cages.
Pourtant avec moi ce sont des amours, ça se passe très bien.
Alors ma question: est-ce parce qu'elles sont encore jeunes (4&2 mois) et tout simplement parce que certains rats sont plus casaniers que d'autres ? (ou peut-être que leur cage est tellement trop méga cool qu'elles ne veulent pas la quitter ? :lol: )

Enfin je trouve ça assez étrange parce que tous les autres rats que j'ai rencontré préféraient 1000x l'extérieur à leurs cages..

Dans tous les cas c'est pas la fin du monde, mais ça me titillait de demander ^^

Je suis aussi interessée par la réponse car les mecs semblent adorer les sorties chez moi alors que les fifilles, pas franchement, elles sont contentes de retourner a la cage alors qu'avec moi, cela se passe très bien!

Moi c'est le contraire :s mon mâle ne sort que très rarement de sa cage et quand je le prends seul il se met dans un coin et il dort pareil quand je le prends il se cale sur moi et dort -_- je pense que c'est du au fait que ça devient un vieu pépèrre un peu fénéant lol
et mes fifilles elles, elles courts partout que ce soit la plus vieille ou la plus jeune.

As tu déjà essayer de mettre de la musique quand tu les sortais ? parce que moi je me souvient que une de mes rate quand elle etait plus jeune quand je la sortait elle restai dans son coin un jour j'ecouté de la musique elle à commencé à courire partout comme si elle était contente comme si ça stimulé ou je ne sais quoi lol mais c'était très interressant. je pense qu'après ça dépends des rats il y en a qui doivent apprécier les sorties et se dégourdirent et d'autre qui préfèrent resté dans la cage après je ne suis pas une experte ^^

Ah bin j'essayerais le coup de la musique, ça doit être tordant ^^
Bin là par exemple elles sont avec moi dans ma mezzanine, je leur ai mis un vieux chemisier sur les bouquins (elle aiment se percher là), un petit coin toilette et elles loquent comme des GROS LARDONS POILUS qu'elles sont ^^. On peut pas dire que ce soient des excitées de la vie !
Bon elles ont pas l'air si malheureuses quand même

oui parce que quand je la sort une vrai pile elctrique un coup bureau lit escalade ect dure de surveiller de droite a gauche

Mes fifilles courts partout aussi mais sont résonable ce qu'elles aimes c'est "m'escalader" (grimper de mes jambes jusqu'au cou) alors que mon malou lui, j'le pose sur mon epaule il ce laisse glisser comme une limace xD

xD bha ma louloute ça à l'aire d'être un vieu pépèrre babacool je le pose sur mon épaule et il se laisse glissé lol

lol bref pour répondre au sujet malgrès mon manque d'expérience je pense que les ratoux ont chacun leurs propres caractères et que si ils ne sortent pas ou ne veulent pas sortirs ce n'est rien du moins, c'est mon avis après attendons d'autre avis ^^

les miens aussi n'aime pas tant que ça les sorties, ils aiment leur cage je crois xD je laisse la cage ouverte contre mon lit 4h par jour a peu près 2h minimum et s'ils sortent la moitié du temps c'est un petit miracle lol. Je les attire avec de la nourriture mais bon pas tous les jours sinon ils vont devenir obèses xD

Ca me rassure!

Moi mes ratounes sont super affectueuses dans la cage quand je vais les voir, mais en sortie rien a faire... elle n'ose pas bouger..

Bon bin je m'inquiète pas alors ^^
Je les fais sortir tous les jours quand même sinon la nuit elle me font tout un pataquès (et puis ça commence toujours pile poile quand j'ai décider de dormir) :lol:

Merci pour vos avis ! =)