Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lilydelyon

trousse a pharmacie pour rat

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai encore une question, mais bon c'est normal einh, je débute...

Mes rats éternue, donc j'ai acheté du L52, mais que faut il avoir d'autres pour les petits bobos et maux de nos ratons ?
J'ai remarqué qu'ernest avait un peu la diarrhée ce matin que faire ? du riz ? oui mais cuit ou cru ?

Merci d'avance :)

Lily

coucou
le l52 c'est 5 gouttes pour 100ml mais c'est uniquement efficace pour les petits rhumes à toi de juger la gravité pour les emmener au véto surtout ne pas laisser trainer un rhume cela peut vite dégénérer.
la diarrhée provoque une déshydratation très forte donc bien surveiller qu'il boive bien ensuite diéte . tu peux lui donner du riz cuit mais pas trop cuit tout de même.
si la diarrhée persiste il faudra l'emmener au vétérinaire

un post-it sur la trousse de secours est en préparation

Ok merci stéphanie :)

et en passant, je cherche quelqu'un qui pourrait me recommander un bon véto sur Lyon, si toutefois les lyonnais en connaissent un :)

Le L52 en effet 5gouttes dans 100ml d'eau et si aprés sa sa va pas mieux, hop véto :):

Ici j'ai compresses, Bétadine, sérum physiologique, Rongeur Digest, une pommade antiseptique/cicatrisante, L52, vitamines, seringues a insuline (sans aiguilles, pour doser les médicaments).

Ce n'est pas une liste exhaustive hein =P

compresse, betadine, serum physio, rongeur digest, vitamines, quelques antibio, L52, arnica en granule homéopathique, ophtalon pour les papi aveugle, seringue a insuline, perubore, candilat et shampoing a rat pour laver les fesses des papi incontinents

lilydelyon a écrit:
Ok merci stéphanie :)

et en passant, je cherche quelqu'un qui pourrait me recommander un bon véto sur Lyon, si toutefois les lyonnais en connaissent un :)

Coucou, il y à un topic la dessus dans les post it, tu trouveras sûrement une bonne adresse que quelqu'un d' ici à ajouté à l' annuaire vétérinaire.

Pour la diarrhée j'utilise du smecta sa fonctionne super bien et c'est non nocif pour nos loulous.

Oulah je sais plus sa fais longtemps mais vraiment pas beaucoup je les faire boire dans une petite cuillère et les miens ont toujours aimés ça, au moins ils étaient pas difficile ^^ Et cela fonctionne très bien.

Waaaaaaaa les rats aiment le smecta... :o Respect.

Je connais personne qui ne fasse pas une grimace dégueu rien qu'en entendant le nom

pour le smecta c une pointe de couteau
sinon ya l'argile verte pour la diarrhé c'est plus naturel ^^