Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
toby1

Demande de conseils cage

Messages recommandés

Bonjour,

La cage de mes loulous est trop petite, et j'envisage d'en trouver une autre.
Dans l'idéal, voilà ce qui me conviendrait (pas forcément celles-ci, c'est juste pour vous donner une idée) :

J'ai deux rats mâles, et j'envisage d'en adopter un autre. Est-ce que ce genre de cage conviendrait pour trois quand ils seront adultes (j'ai du mal à me représenter la taille qu'ils auront).

Y a-t-il des dimensions minimales pour trois mâles ?

:???:

Invité
la première est une cage à hamster, elle est trop petite, les 2 autres sont très bien.

Tu as raison, j'aurais dû me douter que la première n'était pas une cage à rat : elle a une roue !

Merci pour le lien bbdiabs, mais je n'arrive pas à utiliser le calculateur.
Par contre, je peux faire le calcul.
J'ai trouvé une cage qui mesure 0,80x0,50x0,795, ce qui fait 0,318 m3. A 0,05 m3 par rat, celle-ci aurait de la place pour 6 rats. C'est une cage spécial rat avec deux plates-formes, une échelle, un tuyau.
Elle me semble assez facile à nettoyer.
La voici : qu'en pensez-vous ?

elle me parait bien :)

Quelques hamacs et dodos et ça le fera très bien!

J'ai déjà un hamac, je compte en fabriquer d'autres (je me débrouille pas mal en couture) :)

Et peut-être aussi une maison Spoutnik, j'adore !

Pour les dodos, il faut que je me renseigne sur ce que c'est.

Une cage a rat peut avoir une roue, sans les dimensions on ne peut pas dire si elle est trop petite ou non -_-

De tout maniére les étages étant en bois, elle n'est pas apropriée.

les étages ne sont pas en bois Ratata dans la dernière cage montrée..!

la première a déjà été éliminée car cage a hamster!

et range ta langue, c'est vilain!! lol

Ah, pas de bagarre, soyez sages, les filles !

Et j'aurais juré avoir lu quelque part que les rats n'aimaient pas les roues. Ils sont trop intelligents pour tourner en rond sans but, ces petites bêtes-là.

:lol:

Je crois que ca dépend des rats Toby. Et Ratata est un garçon! lol!

Ouuuuuups, désolée Ratata. Il y a beaucoup de filles par ici, et je n'ai pas vérifié avant de répondre.

J'ai passé ma journée à séparer mes fils, j'avais envie de séparer des filles pour une fois.

:P

isl jouent dans les cages quand ils sont bébé et certaines femelles aussi mais les males sont trop faignasse pour ça ^^ mdr

Oui j'adore le ''soyez sage les filles'' pour Ratata ^^
Bon c'est dur dur, d'être un garçon sur ce forum! lol

Pour la cage c'est un Jenny de Ferplast, elle est très bien, mais je te conseil plutôt la Jenny KD:

avec l'ouverture du bas plus grande, ce qui facilite le nettoyage etc.
ou alors la Furet plus:

avec la grande ouverture sur le dessus!

bbdiabs a écrit:
isl jouent dans les cages quand ils sont bébé et certaines femelles aussi mais les males sont trop faignasse pour ça ^^ mdr

dans les roues pardon -_-'

Je veux bien croire qu'ils sont trop faignasse pour ça !
L'activité préférée de mon Toby, qui ne doit pas être tout a fait adulte, est de passer 3/4h allongé sur un bras, le museau au creux du coude, à se faire papouiller en grinçant des dents.

Effectivement Mimine, j'avais trouvé la Jenny en promo à 135€, mais là, j'ai trouvé la Jenny KD à 165€. Ca s'étudie :)

Mimine, j'ai suivi ton conseil, j'ai pris la Jenny KD, je l'ai trouvée à 135€ sur un autre site, frais de port gratuits.

Apparemment, la porte est mieux, et en plus elle est plus facilement démontable, et les barreaux sont censé ne pas rouiller.

J'ai hâte de la recevoir !

Invité
Ils vont être content tes loulous.

toby a écrit:
Mimine, j'ai suivi ton conseil, j'ai pris la Jenny KD, je l'ai trouvée à 135€ sur un autre site, frais de port gratuits.

Apparemment, la porte est mieux, et en plus elle est plus facilement démontable, et les barreaux sont censé ne pas rouiller.

J'ai hâte de la recevoir !

Mais c'est génial !!!!

J'ai déjà acheté une maison spoutnik verte, et j'ai commandé avec la cage un tuyau supplémentaire à fixer.
Et je compte essayer de bidouiller un hamac dans les jours à venir.

Et j'aimerais bien aussi bidouiller une sorte de tipi comme j'ai vu dans certaines de vos cages, mais ça, il va me falloir plus de temps pour y réfléchir.
:scratch:

Moi j'ai utilisé une capuche que j'avais découpé dans un vieux tee shirt. Je l'ai accroché au deux extrémité de la capuche et mon ratou l'adore! il est toujours fourré dedans :)

Ca c'est une bonne idée. J'ai vu aussi que certains découpent des jambes de pantalon pour en faire des tunnels. Il y en a qui sont inventifs !

tu verras l'inspiration viendra d'elle même quand tu aménageras la cage, tu peux regarder les présentations des autres cages et prendre des idées par ci par là^^

Sur les conseils de Mimine, j'ai donc commandé la Jenny KD. Commande passée mardi, cage expédiée mercredi et reçue aujourd'hui jeudi.

Livrée ce soir vers 17h, déballage, lavage, montage, installation des accessoires terminés vers 19h. Je suis fière de moi. :D

La voici :

La seule chose commune avec l'ancienne cage de mes loulous, c'est la maison en bois, tout en bas, et le hamac vert, tout en haut.
Pour l'instant, ils ne sortent pas trop de la maison.
Mais je suis sûre que cette nuit, quand tout le monde dormira, ils vont se livrer à une exploration complète Wink

Est ce qu'elle est encombrante ?
Parce que quand je déménagerais je pourrais pas prendre ma cage actuelle (une cage a chiens dans un F2 voire studio, ca fait beaucoup...), du coup je cherche une grande cage pour 4 fifilles =P

coxinelle, je n'avais pas vu ta question, désolée. Elle mesure 50x80à la base, et 80 cm de hauteur. Moi je trouve que c'est gérable, mais j'habite en maison, pas en appart, alors c'est difficile à dire.
Dans un studio, ça dépend comment il est aménagé, mais ça peut être difficile à placer si il est petit.

Sinon, comme j'avais prévu, j'ai bidouillé deux hamacs 'fermés' pour mes loulous. Quand je dis 'fermés', c'est qu'ils ont une double épaisseur, un peu comme un plancher et un toit. Les ratous peuvent entrer par les 4 côtés. Ils ont du tissu type 'doudou' à l'intérieur et du tissu à pingouins à l'extérieur (vieux tissu que j'ai depuis longtemps chez moi). Le dessous ressemble exactement au dessus. Il y en a un à l'intérieur gris, et un à l'intérieur écru.
Voici les images :

Ha oui c'est pas mal !! Sa fait un manuel de plus avec Disney et moi ^^ D'ailleurs Disney, tu t'en sers de ta machine à coudre ? xD

Oui oui!! j'ai fais quelques hamacs et "poches"

Mais j'aurai plus de temps cet été car j'avoue que depuis quelques semaines... je suis débordée!

Merci !

En fait, c'est super simple à faire. Je pense en faire d'autres (d'ailleurs cet après-midi, je suis allée acheter des super tissus doudous à dessin, je les ai lavés, il faut que je les fasse sécher, ce qui me manque, c'est le tissu extérieur type sweat-shirt).
Comme ça, je pourrai les laver souvent.

Tu as une machine à coudre aussi, Ratata ?