Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lollaa

Question : femelle agressif

Messages recommandés

Bonjour,
J'aimerai savoir si une femelle enceinte peut devenir agressive durant la gestation ?
une rate peut elle être jalouse d'une nouvelle ?

Merci de vos réponse =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une femelle peut devenir agressive durant une gestation oui, même si elle nous connait bien, mais c'est rare.
Je pense qu'elles peuvent être jalouse aussi oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la gestation, pas agressive envers moi mais envers ses camarades de cage ? je suis en pleine intégration de mes 2 femelles et je crois que ma rate attends des petites, elle connait bien sa camarade mais va la voire sans cesse et la niape ... peut être qu'elle ne sont pas encore bien adapté l'une à l'autre ^^ et aussi ma rate tente de nous niaper doucement le doigt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah si tu crois ta femelle enceinte, il faut la séparer tout de suite et la mettre dans une cage de maternité !! Elle doit préparer l'arrivée des petits dans le calme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, c'est fort probable qu'elle deviennent agressive avec ses copines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha mince donc ce n'est pas trop le moment d'essayer de les mettres à deux ? =s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha oki :s mais si jamais elle attends des bébés je pourrais essayer de les remettres ensemble quelque temps après la naissance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas trop conseillé, normalement elles se battent toujours tant que la mère allaite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parce que ca fait plusieur jours que je met mes 2 rates ensemble elle va toujours la chopper alors que la petite ne demande rien elle la renifle et d'un coup elle l'a niape et comme je me douter d'une grossesse je pensais à ça merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon elle peut très bien la ''niapper'' même si elle n'est pas portante hein!
Ça fait combien de temps que tu l'as?
Tu l'as prise en animalerie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma rate oui ca va faire 1 ans que je l'ai donc c'est tout juste tout juste pour la porter je vais surveiller ça de très très pres et je l'ai eu en animalerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lollaa a écrit:
Ma rate oui ca va faire 1 ans que je l'ai donc c'est tout juste tout juste pour la porter je vais surveiller ça de très très pres et je l'ai eu en animalerie


Tout juste ?

Au contraire pour une première portée c'est tard...
Et puis faut faire gaffe en reproduisant une rate d'animalerie... :scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en disant tout juste je disais ça par rapport à son age car elle se rapproche de ses 1 ans donc ça m'inquiète, je sais que s'est risqué mais bon je vais y faire très attention :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette histoire me rappelle la mienne ^^
Ma ratte a eu les mêmes réactions que la tienne, quelques jours après elle avait ses bébés.
Du coup j'ai du acheter une autre cage, heureusement que je m'étais aperçue de certains symptômes, j'ai pu m'y prendre avant. Donc mes deux rates sont séparées et j'essayerai de les remettre ensemble plus tard. Sachant qu'elles seront trois vu que je compte garder un des bébés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha ? =) Bha je ne sais pas encore si elle attends des bébés, certes j'ai vu mon mal la monté elle etait en chaleurs ça fait une semaine je trouve qu'elle est plus agressive et qu'elle a un ptit ventre quel symptome je pourrai voir encore ? peut être que je me trompe et qu'il n'y a rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi je m'en suis aperçue quand elle chipait à manger, ventre qui s'arrondit et morsures à sang aux orteils de mon chéri lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma rate chipe à manger tres rapidement mais c'est une grosse gourmande donc bon ca je sais pas, j'essayai de mettre mes deux rate ensemble elle l'embeter et la mordai mechament son ventre s'arrondit mais j'fais peut etre une fixette dessus et dieu merci les oreils de mon chéri n'ont rien lol je verrai bien dans 2 semaines en attendant elle est dans une "nurcerie" bien nicher et servie comme une reine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdrrrr heureuse pour les orteils de ton chéri, le mien s'en souvient encore ! Si ça se voit déjà, c'est qu'elle est gestante depuis au moins deux semaines. Moi je m'en suis aperçue pratiquement la dernière semaine de gestation... Quand tu la regarde du dessus, ça lui fait comme des bouées sur les côtés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui un peu j'ai l'impression :o et quant elle se pend a sa cage, ca fait un ti ventre rond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus simple c'est que je te montre des photos de la mienne, mais c'était le soir de la naissance, donc vraiment au dernier moment.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha oui en effet un beau petit ventre bien rond =) moi la j'ai l'impression qu'elle fait un nid quand j'essay de voir elle stop tout je verrai demain dans la matinée ce qu'il en ai j'ai peur que l'accouchement ce passe mal :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi aussi elle faisait son nid, mais au départ je ne m'en rendais pas trop compte parce qu'elle l'a préparé bien avant. Une fois j'ai cru que mon chéri avait rajouté de la litière tellement elle avait fait des montagnes et en fait non. Du coup quand j'ai vu le bidou, j'ai mis du coton et du sopalin dans sa cage. Parce qu'en plus dès que je prennais un mouchoir, elle voulait me le chiper, je ne comprennais pas pourquoi... Sinon pour la mise-bas, j'ai eu peur aussi. Tout s'est bien passé, heureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma femelle va bientôt avoir un ans c'est ça première porté et j'ai vraiment peut d'être impuissante ... :s j'ai mis du sopalin dans sa cage aussi pour qu'elle se fasse un endroit bien douillet ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais je ne comprend pas...

Tu l'as pris il y a peu en animalerie alors?
Où ça fait bien un an que tu l'as, dans ce cas comment pourrait elle être gestante?
Elle a été en contacte avec un mâle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ... ma femelle je l'ai eu en fin aout 2010.
Je nettoyé la cage de ma femelle, ma petite soeur à sortie mon malou derrière mon dos et quand je me suis retourné il l'a monté ... =S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bha ecoutez demain ca fait 2 semaines que je l'ai surpris elle à un piti ventre et mange bien je verrai dans une semaine :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne chipait toute la nourriture qui passait. Ca peut être un signe pour t'aider. Même maintenant elle mange beaucoup vu qu'elle allaite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui elle chipe aussi la nourriture merci de voiloir m'aider =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien, j'étais dans le même mystère il y a encore une semaine. Je sais ce que c'est d'être dans le doute... J'aurais aimer être sûre qu'elle était gestante. Le véto n'a pas su me répondre. Heureusement que je l'ai joué précaution et acheté une nouvelle cage pour ma deuxième. Surtout que les petits sont nés le DIMANCHE 1ER MAI ! Donc t'imagines, j'aurais été bien pour aller acheter une autre cage un dimanche et en plus le jour de la fête du travail...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai c'est claire mais j'ai déjà prévu elle est dans une cage appart sans barreau (enfin si juste au dessus) je verrai si dans 1 semaine ya des petits sinon je me serai faites des idées mais bon je prefere prévenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison. Mytho chipait les mouchoirs aussi, j'ai cru que c'était une nouvelle passion, en fait non, c'était pour son nid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je lui met des bout de sopalin le soir je la voir mettre le désordre dans sa cage mais toujours pas de nid en vu parait il que ce n'est qu'a quelque heures avant l'accouchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne s'y est prit largement avant, je m'en rends compte avec le recul. Une fois en revenant du boulot j'avais cru que mon chéri avait rajouté de la litière tellement elle avait fait des montagnes. Et une fois elle avait remplit sa maison de litière. La pauvre à chaque fois je défaisait tout parce que je ne pensais pas que c'était pour faire son nid. On va dire que ça lui a fait les pattounes ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol c'est sur ! moi elle fait pas pour l'instant peut être est ce trop tot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...