Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Oya

A adopter petit ratons

Messages recommandés

Bonjour a tous !

Je suis éleveuse (depuis peu) avec un certificat tout neuf, je commence juste la reproduction.

Notre petit couple de loustics, nous ont mis au monde des petits ratous tous dumbo

La maman est une dumbo bleu us, une perle, pas de problème de comportement, très bonne santé, joueuse,...le papa est un dumbo irish noir, pas de problème de comportement non plus, un peu soumis quand même ^^

Je vends mes petits bouts 8 euros, qui servirons a acheter des joujoux pour mes petits ratoux

Voici quelques photo :

Il me reste, 3 femelles, 3 noir doré et une bleue, toutes dumbo. 2 mâles dumbo, un bleu et un irish noir doré

Voila voila :)

Une de mes petites puces est partie tout a l'heure :(....j'ai un peu mal au coeur, mais elle est partie avec une amie d'enfance, elle adore les rats, je reste en contact avec elle...ouf

c'est sur que ce n'est pas évident de les laisser partir j'imagine..

ooo le huski !!! lol je suis fan, c'est l'une des rare races que nous avons pas mais qui me fait litéralement craquer :)

Ah ça il es parti le premier, il était tellement adorable. Il s'appele maintenant Cannabis ^^

le irish noir doré, et un noir argenté, avec des reflets, je prendrais une photo plus près, mais bon, beaucoup de irish noir aujourd'hui, sont dorés....j'en chercher un standart, mais rien pour le moment

tu devrais mettre un peu plus d'informations sur les parents, âge, d'où ils viennent... Il y a une trame d'exemple ^^

Oui excusez moi ^^

Donc Montaigne, un irish noir doré de 8 mois, porteur bleu/mink. Masque husky/étoilé. Mère albinos et de père inconnu. Acheté chez un particulier.

Pas de problème de comportement, très sociable, affectueux, mais un peu soumis aux autres mâles.

Boo, une bleu us de 7 mois, mère Irish noir doré, père inconnu. Achetée chez un particulier (bébé kinder).

Pas de problème de comportement, adorable, une vraie perle

le mâle est bien jeune pour une portée... enfin maintenant que c'est fait si tu veux des informations sur la reproduction des rats il y a un sujet dans la rubrique reprodution.
Ils sont mignons en tout cas.

Non, en fait il a 10 mois, je trouve que c'est le bon âge, ados j'ai cru ne jamais le reproduire (il était complement surexité...sans être méchant ou agressif, juste très joueur) et puis, c'est devenu un pacha, adorable, un peu "loche" sur les bords, mais bon....

Et puis tu sais les problèmes comportementaux, j'ai eu de la chance, j'en ai jamais eu et pourtant j'ai un vieux pépère qui une maladie neurologique (craquage en animalerie, personne ne l'aurait pris), et pourtant pas un geste brusque (juste la tête "qui danse"....) et mis a part la maladie neurologique, rien d'autres....je touche du bois

Puis, je suis en pleine sélection pour mon élevage (je commence juste), j'ai eu le certificat de capacité il y a 3 mois....

tu fais ce que tu veux nous on donne des conseils et pour un mâle l'âge minimum optimal c'est 12 mois si on connait la généalogie on évite vraiment les problèmes, pour l'instant tu as de la chance de ne pas avoir de problème de comportement mais un jour ça arrivera peut être à un mâle que tu auras déjà fait reproduir. S'il a 10 mois attendre 2 mois de plus n'était trop dur je pense... Tu as un certificat mais ça n'empêche pas de prendre conseil auprès de personnes qui ont de l'expérience dans le domaine. Tu peux toujours lire le sujet sur la repro ça n'engage à rien et c'est bourré de trèèès bons conseils!!

Ne t'inquietes pas, je vous demanderai conseils si j'en ai besoin Wink et je sais très bien que les problèmes ça existe, même pas mal chez les ratoux....

Et puis c'est ma première portée Wink

Bonjour a tous !

Me reste quelques petits biboux, enfin surtout bibettes, 3 petites puces, 1 irish dumbo et 2 noires...

Je pars sur Normandie dimanche soir, et je passerai sur Nantes, Rennes,....si ça interesse quelqu'un Wink

Genre tu passes vers chez moi avec une irish dumbo, t'es folle de me faire rager comme ça xD

^^ promis je ne les cacherai bien pour ne pas tenter du monde

Bonjour, je voulais voir ça en mp mais je ne peux pas pour le moment ! Reste-t-il des mâles bleus? Ils sont bleu us?

Non désolé, je n'ai plus de mâle bleu, il ne me reste que deux petites filles noires

Oui ils sont craquants ^^ il me reste plus que deux fifilles (mais une jeune fille est très interessée) et une petit mâle ^^