Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elephyra

lui faire adopter le harnais

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai récupéré il y a peu un harnais.
je voulais savoir comment vous l'avez fait accepter à votre rat, pour ceux qui en mettent.

Moi j'arrive a lui mettre (avec un peut de difficulté), mais il l'enlève tout seul.

quelqu'un à un conseil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah non, pas d'idées ! Je crois que ya des marques mieux que d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le harnais, c'est un peu aléatoire. Certains l'acceptent, d'autres pas du tout.
Pour l'habituer tu peux essayer de le lui mettre en lui faisant découvrir une nouvelle pièce, un nouvel "endroit" dans la maison à chaque fois. Il associera alors peut-être le harnais à quelque chose de nouveau et de positif. Mais ça ne marche pas à tous les coups, loin de là. Et si ton rat le refuse vraiment, il n'y a pas grand chose à faire.
Sans oublier que les rats n'aiment pas franchement être "promenés" comme des chiens et que le harnais est avant tout une sécurité pour faire des sorties dehors, par exemple . :):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas vraiment pour le promener en laisse.
C'est plutôt pour l’emmener avec moi il ne bouge pas mais on ne sais jamais je préfère pouvoir le rattraper si il se met à avoir peur.

Il adore se promener !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai essayer le harnait mais c'était pas super, les rats l'enlèvent facilement et il ne faut pas trop serrer non plus... Quand ils l'acceptent ils ne comprennent pas forcément pourquoi ils sont attacher a une laisse... Je te conseillerai de prendre un haut a capuche ou à manche longue quand tu veux le balader, tous les rats sont sortie au moins une fois et quand ils avaient un petit coup de flippe ils rentraient dans la capuche et dans une manche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil, j'suis pas trop pour le harnais...

La seule qui est sortie pour l'instant c'est Weed, je mets un haut bien couvrant (pour éviter les griffures) et mon keffieh.
Elle se mets sur mon épaule, et se cache dans l'écharpe :):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok c'était pour savoir j'avais peur qu'il se sauve
c'est pas son tempérament je le sort un peux sur mes genou sur le parking quand on bois l'apéro. Et il ne bouge pas trop.


Certain font de longues sorties avec leurs rats??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi mon rat, je sors souvent avec. Il passe des fois plus d'une heure dehors avec moi, soit sur mon épaule soit dans mon pull dans les poches et dans le haut de ma manche sous mes aisselles c'est son endroit préféré xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépend du temps, de la température extérieur, de où je vais... Quand j'avais Takumi je l'emmenais avec moi au parc quand il faisait beau et relativement chaud, avec sur moi un bibi d'eau et un truk a grignoter pour lui. J'y aller quand il n'y avait pas de monde pour pas qu'il ai peur et surtout vu ma région pas de vent. Après pour la durée ça varie mais je prenais toujours ma cage de transport au cas ou, un coup de vent, quelqu'un qui n'est pas ravis de voir un rat, un rat qui fatigue et qui montre qu'il en a marre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok j'aimerais tester avec le miens.
Mais j'ai un tout petit de 2 mois et je ne sais pas si je peux le laisser seul dans la cage.
Car déjà quand le gros sort un peux il le cherche partout !!!

Mais c'est a tester

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
teste déjà chez toi si tout le monde reste sur l'épaule, je prenais souvent Yuki et Kriki ensembles et ils avaient appris à ne pas trop bouger. Si tu vois qu'ils ne restent pas en place tu fais des petits exercices chez toi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux essayer d'habituer le petit aussi a sortir comme ca tes ratous seront plus rassurés a deux et tu laissera pas le petit seul !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une petite astuce pour leur apprendre a bien rester sur l'épaule ?

Surtout le petit car le gros le fait déjà à peut près!
Car quand je prend le petit il fait direction mon décolleter !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben ça moi non plus j'ai pas trouvé la solution Shiva c'était toujours ça du coup je mettais un débardeur très moulant en dessous de mes fringues et il se calé dans le débardeur lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas s'il y a une solution pour ça d'ailleurs lol mais bon pour moi c'était plus pratique Yuki et Kriki sur les épaules et Shiva dans le décolté lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil de mon coté pour la plupart du temps!
Il reste sur mon épaule environ 5/10 min et après fait des allé retour entre mon pull/t shirt et mes épaules et mon cou. Parfois il se calle et fait une petite sieste dans mon pull ou reste sur mon épaule ou caché dans mes cheveux et ne bouge plus. Il fait un peu comme il veut en fait. Ca dépend de son humeur x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est trop genial les "rat d'epaule"
moi sur mes 6 la il n'y en a qu'un que je peux sortir tranquil sans qu'il ne fasse des cascades lol
mais quand ils iament sortir sur l'epaule j'avou que la capuche l'echarpe et les cheveux c'est the grandes cachette
perso mes premiere femelles j'allais encore au lycée a l'epoque ça m'est arrivé d'aller en cours avec wicca dans ma capuche, elle a jamais fait chier son monde personne savait qu'elle etait la (enfin presque ^^)
je prenais le metro avec elle (juste une fois c'etait trop blindé elle est aller se balader sur la voisine ça a fait tout un foin mdrr)
mais ouai quand ils sont habitué c'esr geniale XD
mais voila ils aiment pas tous quoi, mes maloux c'est trop mort a par le bébé qui est une flipette et qui ose pas bouger de mon epaule.. les autres ils m'escalades les fringues pour atterir par terre ou font des saut de kangourou pour aterir sur le premier truc qui traine -_-"
j'espere que les tiens sont mieu élevé mdrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben mon gros rat est "dressé" il est sortie de l'animalerie comme sa.

le petit il ne tiens pas sur l'épaule mais dans les habits un petit peux !!!

Et ma rate elle, elle ne tiens pas sur moi du tout !!


il faut de tout pour faire un monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...