Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
theprincesse67

Chanvre/lin VS litière de maïs

Messages recommandés

Bonjour, je me demandai, si parmi vous il y a des adeptes de la litière de maïs, quels sont ses avantages par rapport au chanvre/lin ?
Arrivée en fin de stock de chanvre/lin mélangé, je suis allée dans mon animalerie habituelle, manque de bol, rupture de stock, n'ayant pas voulu me rabattre sur les copeaux j'ai pris litière de maîs en attendant ....
Vos avis ?
Merci ^^
Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baaaaaaaaah, le mais est un peu dur pour les pattes de nos loulous ! Et ça fait du bruit^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, javai deja essayé mai brièvement, en dépannage comme aujourd'hui ...
Mais niveau respiratoire, ya-t-il plus de risques qu'avec le mélange chanvre/lin habituel ? c'est surtout niveau santé que je m'interroge, le bruit je m'en fiche, ils en font tellement toutes les nuits que je m'y suis faite ^^ .
Et niveau absorbtion ?

J'en ai mis dans une des cages, 37 et Stew ne sont pas contents du tout, ils creusent .... Quand a Monsieur, il goute ....

C'est certe plus dur pour leur patounes, mais ils passent leur temps dans les étages , les sput et les hamacs ... Je me demande surtout si il y a autant de poussiere que dans les copeaux ... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve pas ça poussiéreux moi, pour avoir déjà essayé.

Niveau absorption, pas d'idée car j'ai essayé que avec la gerbillounette.

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oki, merci. de toute facon je vais devoir trouver du chanvre demain car a force de creuser , il y a plus de litière par terre que dans la volière ... sont pas contents mes loulous ! lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du coup la litiere c'est pour moi ! mdr !

Le plus drole, c'est le bébé n'husky qui marche dessus, il fait un pas et ca fait du bruit, donc il court, mais + il court et + ca fait du bruit ! jusqu'a ce qu'il aille sur un étage ! T'as deja vu un rat qui a peur de sa litière ? mdr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
looool C'est vrai que cette litière, on dirait un peu une piscine de joujoux xd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:lol: j'imagine trop le ratou qui se fait peur avec ses pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr le clown ! Moi j'aimais bien en mettre dans mon bac d'angle, je trouvais que ça sentais moins fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'utilise depuis que Yuki m'avait fait une allergie au chanvre et moi j'aime bien, ça fait plus de bruit mais bon moi je ne l'entend plus avec l'habitude et ça absorbe super bien. ça ne doit pas être si inconfortable que ça vu que lilith et horus adorent dormir dessus et niveau odeur c'est génial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai pris une fois du maïs, mais j'ai vu que cela ne plaisait pas. Cela leurs fait mal aux pattes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la seule fois que j'ai pris du maîs j'ai vite compris qu'ils aimaient pas, ils ont tout balancer a coté de leur cage !! j'ai cru que j'allais les tuer lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Normal puisque ça leurs fait mal aux pattes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin pour avoir tester personnellement le lin le chanvre les deux mélanger la litière de papier (care***sh) et la rafle de mais je préfère carrément la rafle car :
-Le lin seul ou le chanvre seul je trouve que quand je change la cage au bout de genre deux heures bin ca sent comme si j'avais rien fait!
-Le mélange des deux la marque que j'utilisais il y avait eu des soucis de pododermatite donc je l'ai laisser tomber
-La litière care***sh ca fait comme le sopalin au bout d'un jour ca sent horriblement

Finalement j'ai opter pour la rafle on dit que ce n'est pas confortable pour leurs pattes les miens se jettent du bac d'angle dans la litière... dorment dessus pour ce qui ai des soucis de projection peu importe la litière choisi yen a toujours c'est sur que celle ci est plus bruyante mais au final si j’enlève les crottes chaque jours et que je nettoie les bacs d'angles le week end je tiens 2 semaines sinon une comparer a 2 jours avec le chanvre ou le lin... C'est plus cher a l'achat mais on fait des économies

Pour comparaison j'ai trois mâles qui sont sur rafle de mais j'en ai accueillit deux autres pendant la quarantaine j'avais plus de rafle du coup j'ai mis le chanvre de mes gerbilles et un autre coup le lin bin a deux ca sentait plus fort que les trois qui sont dans ma chambre...

Aprés certains te diront que ce n'est pas bien a toi de tester et de voir moi j'ai approuvée ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disney a écrit:
Pourquoi tu as arrêté Zeegzag?

Mes deux ratounes sont décédées et avec mes études à 45 km de chez moi j'ai préféré arrêter par manque de temps et je préfère me consacrer à ma jument. J'ai adoré mes rates mais avec du recul ce n'est pas un animal pour moi, 2 ans pour moi ça fait beaucoup d'émotions en peu de temps. Peut être que plus tard je ferai uniquement FA, mais pas maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Willem a écrit:
Normal puisque ça leurs fait mal aux pattes.


abuse pas c'est pas des lames de rasoir non plus... Ils creusent autant que dans le chanvre et personnellement je trouve qu'ils sont mieux dans la rafle de maïs, ça sent beaucoup moins, ils adorent dormir dedans donc ce n'est pas si inconfortable que ça. Et surtout dans le chanvre mes rats choppaient tout le temps des poux depuis que je prend la rafle plus rien! Comme dit plus haut si on enlève les crottes tous les jours voir tous les deux jours ça tient vachement plus longtemps que le chanvre. Au début je me disais que ça allait leur faire mal au pâtes et après avoir essayer on voit que non. Fait toi ta propre opinion test un peu tout et tu verras ce qui te convient le mieux^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j'ai testé un mélange chanvre/lin , et c'est vrai que niveau odeur, la litière de maïs gagne 1 point !
Comme dit, on change moins souvent ( a part le ramassage de crottouilles quotidien ) , et ca sent moins fort.

Là j'ai fait un ptit test, j'ai mis de la litière de chanvre/lin dans un coté de la cage, et de la litière de maïs de l'autre coté ... ca ne fait que quelques heures donc je vais laisser passer la nuit pour avoir le verdict des principaux intérressés . Je verrai bien ou ils préfèrent squatter et dodoter.

Si ils preferent ca je vais devoirt bricoler la voliere pour réhausser le bac , pour que ca vole moins loin ^^ !

Par contre, je ne trouve pas que la litière de maïs soit plus cher , je la paye 22 euros les 15 kilos ( et encore j'ai eu du bol cette fois , je l'ai payé 14 car il y avait une promo ) , alors que la litiere chanvre/lin mélangée me coute 19euros les 12 kilos ... donc hors promo ca revient a peu pres au meme ...

Question bête : pourquoi appelez vous ca "rafle " ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a pas de question bête^^ mais je ne sais pas non plus c'est ce qui ai marqué sur mon paquet xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...