Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lilmiss

Allergie à la bétadine ?

Messages recommandés

Bonjour,

vos rats ont ils déjà étaient allergiques la bétadine ? je crains que Arya ne guérrissent pas et ce à cause de ce traitement quand je dit guérrie pas c'est un euphémisme ma chérie s'est faite retirer sa tumeur vendredi 29 tout se passait bien jusqu à hier matin où au niveau de la peau préalablement rasée pour les besoins chirurgicaux s'est retrouver déchirée Arya à cru bon de se lecher tellement ,qu elle s'est dépeucée sur 3 centimétres de long et 2 cm de large je l ai ramenée mais ma vétérinaire habituelle n'étant pas là j ai eu affaire à un autre qui ma dit que c'etait superficielle et ma dit de continuer la bétadine ... ce que j ai fait à mon plus grand regret aujourd hui elle doit retrounée chez le vétérinaire ma chérie est apathique ne mange plus et la plaie s'est transformée en trou profont d un cm sur la cicatrice même de l'opération .les selles sont elles aussi anormal il y a du sang dedant bref je suis désespéree .... ma puce est courageuse mais je ne veux pas qu elle souffre je ne ramenrai Arya que si et je dis bien si Il y a vraiment une solution pour guérire cette horeur qui lui fait très mal je ne supporte pas qu'elle souffre nos ratous ne vivement pas assez longtemps pour devoir souffrir autant !! je ne peux prendre de photo elle ne se laisse pas approché et elle couine (pleure) dès que l on veut la toucher Arya aura deux an le 18 juin si certain(e) ont vécu de telle histoires similaire vos impressions et conseils sont bon)ne à entendre Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après son opération, Weed était sous antibio et je devais mettre une pommade sur la cicatrice, mais pas de Bétadine.

Et jusqu'ici je n'ai pas entendu parler de rats y étant allergiques, donc je peux pas t'aider... :scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement sur les plaie ouverte on met pas de betadine c'est trop garessif, on ne nettoie que au phy et on peu mettre du miel dans la plie pour que sa cicatrise plus vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme le veto s'est trompé !!!! ma pepette à effectivement mal réagit à la bétadine ma véto actuelle la donc mise sous antibios car il y a une infection importante et un spray dermacool pour calmer les lechouilles et demangeaisons plus un traitement homéopatique pour calmer mes deux pepettes qui sont très nerveuses ! à noter que sally s'est cassé la pate dans les bareux de sa cage donc voilà je prie pour que tout s'arrange !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho ba mince niveau malchance elle sont championne tes louloutes :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour , quelques bonnes nouvelles pour changer ! sally va nettement mieux elle n a plus de risques au niveau des cicatrices et sa patte est presque guerrie ! elle boitille un peu mais ça va :) quand à Arya sa peau se refait petit à petit nous sommes sur la voie de la gérison !! la plaie qui était le week end dernier étendue sur 4 cm de long et large de 1cm 5 ne fait maintenant plus que 1 cm sur 0.8 milimetres :) je vais donc bientôt pouvoir remettre mes poucinettes ensemble elle sont tristoune loin l une de l autre mais elle se retrouve par moment dans la journée sur le lit et se caline :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
juste pour info , oui, les rats peuvent avoir une intoxication à la betadine (à forte dose)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...