Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
magalail28

castration oui ou non?

Messages recommandés

bonjour

j'ai trois mal et trois femelle et je voudais faire castrer les garcons pour pouvoir faire une seule cage manque de place et pour etre tranquille ert en securité quand je les fait se promener car il y en a une qui rode vers la cage des garcons la coquine!!!
que pensez vous et avez vous deja vu ou fait pratiquer la castration?

merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La castration pour ce genre de motif est vraiment déconseillé.

C'est une lourde opération, un risque pour la santé de ton rat. Et il faudra quelques mois avant de pouvoir mettre les males avec les femelles.

Franchement, ce n'est pas à faire selon moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils vaudrait peut être mieux 2 cages -un peu- plus petites et ne pas faire opérer tes mâlous !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pas de castration de "convenance " ... je ne te juge pas hein , juste mon avis !
la castration n'est pas une opération bénigne , il faut savoir que ce que tu vois à l'extérieur n'est qu'une partie des glandes , il y en a aussi à l'intérieur ;
grosse opération donc même si la plupart du temps ça se passe bien , pourquoi faire subir ça à tes loulous ?
j'ai fait castrer un de mes rats pour agressivité hormonale , et il a fait un gros abcès post opératoire ;
de toute façon le rat souffre , même avec calmants , il reste" prostré " 2 ou 3 jours;

voilà :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair, on ne fait pas d'un rat un eunuque juste pour le caser avec des femelles :/
c'est douloureux, certains ne sipportent meme pas l'anesthesie et donc peuvent y rester, c'est un risque inutile je pense..
il vaut mieu avoir 2 cage meme si elle sont legerement plus petite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur des petits animaux comme les rats les opérations sont risquées, rien que l'anesthésie c'est assez délicat et pas tous les vétos opèrent les NACS .. donc je te déconseille fortement de les faire opérer ! en plus ça coutera moins cher d'acheter une autre cage que tous les frais de véto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je n'avais pas pensé au prix : à 60 euros ou plus l'opé , + antibios ensuite , si pas de complication du genre le rat arrache ses points et il faut le saucissonner (ça arrive souvent ) ou abcès ( plus rare ) ça va te couter un minimum de 200 euros !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
200 par rat.. donc fois 3.. pfiiouu tu peut leurs acheter un palace pour ce prix la lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


non 200 euros pour trois rats ( entre 60 et 70 euros par rat )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba ouai moi j'ai payer 90e pour la castration de mon vieux loulou, plus les medoc "normaux" j'en avait eux pour 100e.. donc en cas de soucy ça fait presque du 200 par loulou :/

j'avais pas vu le mini moove j'avais compri maxi :D
donc ouai chez mon veto sa serait deja 300 mini si tous se passe correctement.. donc maxi.. ça peut couter cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chaque véto a des prix différents, donc le prix va dépendre de ton véto tout simplement.
La castration/stérilisation de convenance, c'est un peu un débat sans fin à mes yeux. Perso j'étais pour il y a encore quelque temps. Je l'ai donc déjà fait à deux reprises, la première fois tous s'est passé à merveille, et mon gros Cham vit avec mes filles, quant à la deuxième fois, le coeur s'est arrété une fois que l'opération était finie. Depuis, j'ai vraiment pris du recul, et je trouve la castration de convenance inutile, et quelle satisfait seulement le mâitre. Pour la stérilisation, par contre la c'est encore un autre débat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout cela ne me rassure pas du tout c 'est pour cela que j'aimerais pouvoir trouver des gens pour mes 3 ratounettes se serait plus simple je v essayer de remetre une annoce plus simple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu donne tes 3 rates par "manque de place" ? Quand tu as adopté tes rats tu ne t'es pas doutée qu'il leur faudrait un minimum de place ? ...
Désolée mais je trouve ça abérant. A moins que tu aies une explication valable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quan j'ai achete ma rate je ne voulais pas de petits et g eu une surprise 15 jours apres et elle nous a fait 10 bebes voila l'explication mais je voulais seulemnt des conseils c pas de dit que je v le faire ma maison n'est pas tres grande et je n'avait pa sprevu autant d'animaux et deux grande cage oui cela prend la palce car je ne veut pas qu'il soit ds une cage trop petite, mais rats sont bien traité et nous adonrons les animaux, beaucoup de gens mon demande pour des serpents et g toujours refusé alors pour moi ce n'est pas abrrant mais pas prévu c tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et donc tu n'avais pas réussi à placer les petits au moment voulu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila j'en est placé deja 4 , mais je en veut pas les donner an'importe qui et j'ai un soucis car je par en vacance en juillet et en aout et il faut que je trouve une personne pour s'en occupé et c pas facile car les gens onpeur des rats en generale, et c'est vrai que les garcons sont plus cool que les filles et mon petit garcon c'est pris d'amitié pour un wusky dumbo qu'il a appele tristan comme lui et du coup on prefere garder les 2 garcons se sera plus simple a gerer.
mais je les aime quand meme mes ratounets et je fait tout pour qu'il soit bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok c'est quand même plus clair !

Passe une annonce dans la rubrique "garde" si tu veux pour cet été !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...