Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
toby1

Aménagement d'une boîte de transport pour adoption

Messages recommandés

Voilà, d'ici une dizaine de jours, je vais adopter un nouveau petit ratou.
Il aura deux mois et pèse pour l'instant environ 100g.

J'ai acheté une cage de transport 35x25x25.

Pour le fond, je pensais mettre une petite couverture polaire, plutôt que de la litière, pour éviter les projections, pliée en quatre pour plus de moelleux (je pense la faire sur mesure)

Je pensais aussi y mettre un croûton de pain, parce que les croquettes, c'est pas top en voyage, à mon avis.
Et aussi un fruit/légume juteux pour la soif.
Je voudrais bien essayer d'adapter un biberon, mais ça me semble difficile voire impossible.

Je pense emporter un linge léger pour isoler la cage en cas de grosse chaleur.

Ai-je oublié quelque chose ?
Avez-vous des suggestions d'amélioration ?

Votre avis m'intéresse !

:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je dirais que le bibi ça sert à rien, il ne boira pas.
Les miens n'ont jamais bu en voyage, même quand on voyage pendant 5 heures. Pas envie. ça dort, ça grignotte (friandises, croquettes, légumes...) mais ça boit jamais. Si tu mets un fruit juteux ça suffit, je pense.

Sinon bin le polaire tout ça, c'est ce que je fais aussi donc perso je dirais que c'est good :) Avec une possibilité de se cacher dedans (genre la boîte va te paraître vide lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes rats ont rarement bu pendant les voyages mais prévois quand même au cas où tu as quelle boite de transport?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors j'ai a peu près la même et j'ai réussit a calé un abreuvoir avec un morceaux de ficelle passé dans les trous sur le couvercle et entouré plusieurs fois autour du bibi avec le morceaux en fer dans une des fentes sur le côté. C'est pas super super mais ça tient le temps d'un voyage^^
Autre solution qu'on ma montré c'est de faire un trou dans la parti bleu assez grand pour faire rentré la partie en fer et attaché le contenant avec un morceau de ficelle passé dans les fentes^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, sur le dessus, il y a un trou assez gros pour faire passer un biberon de mes souris. Après, il suffirait de scotcher le biberon à l'horizontale sur le couvercle. Mais je ne sais pas si l'eau passerait bien.

Peut-être que je devrais faire des essais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on peut leur mettre un petit linge avec notre odeur pour qu'elle s'habitue a nous sur la route??moi perso je n'aurais pas trop de route mais je me demander si sa pouvais servir merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...