Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marg0ot

Quelle cage?

Messages recommandés

Dans les prochaines semaines j'aimerais acheter une cage jenny KD pour mon rat et je l'espère un nouveau compagnon!
J'aimerais des avis sur cette cage. Si elle est bien, spacieuse pour 2 rats, facile a nétoyer, etc.. ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est THE cage idéale pour quelques ratoux Wink

Privilégie ce genre de cage (je connais pas les noms spécifiques car il en existe plein mais avec quelques variations) avec les barreaux peint et une grande ouverture devant ET dessus.

C'est l'idéal pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien ce que je pensais :) merci pour la confirmation!
J'ai plus qu'a économiser un peu et vers le début de l'été il sera dedans :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'espère vraiment pouvoir l'acheter rapidement!! Ma mère va peut etre m'aider a la payer du coup je l'aurait peut etre plus rapidement ! Je vous tiens au courant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'essaye, j'essaye! Parce que je veux vraiment un autre compagnon pour le bonheur de mon ratou!
Et pour en avoir deux il me faut une autre cage!
Sauf que ma mère a peur des rats et elle n'est pas trop pour que j'en ai un autre! Mais petit a petit je sens qu'elle va craquer! Elle commence même a bien aimé le ratou même si elle a toujours peur. Donc avec un peu de temps y'a moyen que j'accueille un petit malou dans une belle cage toute neuve !! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon petit (enfin grand) changement de programme!
Aujourd'hui je suis allée dans un magasin de bricolage, animalerie, jardinage pour voir les cages et il se trouve que ma maman m'a acheter une volière de hauteur 14Ocm de longueur 65cm et de profondeur 40cm avec un tiroir sur le fond pour mieux nétoyer!
Elle coutait moins de 80€ alors que la Jenny KD est a 160€ voir plus.
Il faut maintenant que je trouve des étages, tuyaux, echelles, dodo etc.. a mettre dedans parce que une volière c'est bien mais aménagée c'est mieux!!

Donc voila! Reste plus qu'a convaincre ma mère d'accueillir un nouveau ratou a la maison mais le vendeur du magasin ne m'a pas du tout aidé!!
Déja que ma mère ne veux pas me croire quand je lui dit qu'un rat vis en communauté et qu'il faudrait en avoir au moins deux! Mais le vendeur lui a dit que il fallait pas que je prenne un autre rat car deux males ne peuvent pas vivre dans la même cage selon lui (pour dire des choses comme ca il ferait mieux de s'abstenir) du coup c'est pas encore gagné mais j'y travail !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Putain quel con de vendeur !!!!!

Sinon c'est génial que ta maman t'es acheté THE big cage !

Je veux bien lui parler à ta mother moi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben le truc c'est que lui ai déja fait lire un commentaire sur ce forum qui expliqué qu'un rat pour etre heureux fallait qu'il vive avec d'autre rats mais quand elle a vu de quoi ca parlait elle n'a pas voulu continuer de lire..

Puis elle pense aussi que c'est difficile de différencier les mals des femelles et que je pourrait me retrouvé avec une femelle et avoir des lardons tout rose partout. J'ai beau lui dire que ca se différencie très bien mais elle n'est pas convaincue..

Enfin de toute facon je vais y aller par étape!! Dabord aménager la cage! après on verra pour un autre ratou!

Dailleur peut-on trouver des étages, tuyaux dodo etc.. en animalerie ou il faut les commander sur internet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En animalerie tu as parfois quelques accessoires, pas partout. Mais sur internet, tu as quelques sites sécurisés. D'ailleurs je suis en train de faire un post it la dessus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci ! Je vais d'abord voir en animalerie car je peux pas commander sur internet faut que sa soit ma mère qui le fasse. Mais si je trouve pas tout en animalerie ben je commanderais sur internet :)

Bon je vais tenté de mettre l'image de la cage (mais vu mais talent en informatique c'est pas sur que ca marche)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça c'est de la cage!!! une fois aménagée ton ratou va être heureux!!!!
et il le sera encore plus si tu arrive à convaincre ta maman d'en prendre un 2ème!!! bon courage pour la convaincre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez les vétos ils vendent pas d'étages et d'accesoires pour cage ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci :) Bon ben je vais voir en animalerie ce weekend, et je complèterai avec internet !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DES NOUVELLES !

Bon voila le nouveau rat est arrivé chez moi! Il s'appelle Marley :) Il vient d'annimalerie malheureusement mais j'avais pas le choix.

Sinon a ce que m'a dit le vendeur il aurait dans les 3 mois mais je le trouve assez grand! Il est hooded bleu (je sais pas quel bleu par contre) loupé standart lisse avec 3 taches sur le ventre! Il a encore un peu peur mais il adore se nicher dans mon cou et ne plus bouger! Il aime bien les calins et il est assez calme!

Je l'ai mis dans une cage a par le temps de la quarantaine :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais c'est gééééééééééééééééééééééénial !!! Photo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre c'est normal que Shaggi (mon premier rat) soit tout bizarre? Il est tout ébourifé, court partout ne tiens pas en place et fait des bruit bizarre comme si il soufflé? C'est a cause de l'odeur de l'autre rat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui tu me décris un rat tout énervé et pas content là :(

ils sont séparés mais dans la même pièce?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ils sont les deuc dans ma chambre mais pas dans la même cage et les cages sont de chaque coté de ma chambre (donc pas cote a cote)
Je l'ai ai très vite fait présenté, ils se sont juste reniflé le museau puis je l'ai ai remis dans leur cages!

J'espère vraiment qu'il vont s'ententre! Shaggi est un rat vraiment adorable, calin, pas très dominant je pense et pas agressif du tout mais il est resté très longtemps seul a par quand il été en vacances chez une amie qui a 3 rats.

J'espère que tout ira bien lors des vraies présentations!! J'attends la fin de la quarantaine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est gigantesque cette cage, ils vont avoir de quoi s'amuser :):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marg0ot a écrit:
Ils se sont pas touchés, juste reniflé a travers la cage.


Bah même :o
Normalement une quarantaine c'est 2 cages dans 2 pièces séparées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Pour la quarantaine c'est foutu, comme l'a dit clamp ca devrait etre 15 jours minimum dans des pièces séparées sans aucun contact.

Et pareil, un rat ébouriffé qui souffle, c'est un rat pas content !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah d'accord! Mais je peux pas les mettres dans deux pièces séparées...
Du coup j'oublie la quarantaine et je tente l'intégration desuite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord! j'espère que ca va bien se passé! je vais allé revoir le post-it qui en parle pour pas faire de bétises! Je vous dit ce que ca donne plus tard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis de tout coeur avec toi , j'ai des probleme d'integration moi aussi xD
Allez des bonnes ondes ! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Yuuki ! Oui j'ai vu que tu avais des problèmes aussi ! Bonne chance :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'espère!! pour le moment je les ai juste placé dans la cage de l'autre! dans 2/3 jours je les ferais se rencontrer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ! J'ai une question je doit les échangés de cages pendant combien de jours avant de les présenter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai jamais opté pour cette technique désolé :/ Sinon recrée un topic pour l'inté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...