Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hélène31

Etouffement

Messages recommandés

Ca arrive aux votre qu'ils s'étouffent? Je m'explique dés qu'elle fait un peu trop la folle ou qu'elle prends peur, elle a tendance à s'étouffer (Genre crise d'asthme chez l'humain) suffit de la calmer et de masser sa trachée et ça passe mais c'est spectaculaire à chaque fois..

Parlé au véto et rien trouvé pourtant.

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui virgule aussi me fait ce genre de crise lorsqu'elle tire trop sur sa laisse,c'est pour cela que je la porte quand je croise un autre chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi ça arrive avec Clovis quand il est trop excité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chez moi, c'est surtout à Django que çà arrive... Quand il tire trop en laisse, du coup, je lui mets un harnais, çà va bien mieux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Avril aussi me fait cela de temps en temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand Appie tire de trop ( sa ne lui arrive pas souvent), on as l'impression que son nez est complétement boucher et n'arrive plus a respirer. Un chien ne sachant pas respirer par la bouche, il faut qu'il retrouve l'automatisme de respiration : il ne peuvent pas s'éttouffer.

Mon véto, m'a montrer une astuce qui marche sur mes filles : au moment d'une "crise", je "tape" comme des applaudissement, en même temps de chaque côté de sa cage thorasique et miracle elle retrouve une respiration normale.

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
appie a écrit:
Quand Appie tire de trop ( sa ne lui arrive pas souvent), on as l'impression que son nez est complétement boucher et n'arrive plus a respirer. Un chien ne sachant pas respirer par la bouche, il faut qu'il retrouve l'automatisme de respiration : il ne peuvent pas s'éttouffer.

Mon véto, m'a montrer une astuce qui marche sur mes filles : au moment d'une "crise", je "tape" comme des applaudissement, en même temps de chaque côté de sa cage thorasique et miracle elle retrouve une respiration normale.

bisous


Merci pour l'info j'essayerai pour la prochaine fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MERCI, nous elle s'étouffe vraiment, comme des grognements..

Déjà essayé la cage et ça ne fonctionne pas, vraiment que la trachée et le calme..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hélène a écrit:
MERCI, nous elle s'étouffe vraiment, comme des grognements..

Déjà essayé la cage et ça ne fonctionne pas, vraiment que la trachée et le calme..


C'est peut-être un collapsus trachéal !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Belly le fait souvent !! le véto m'a dit que c'est parce que la trachée de ces petits chiens n'est pas un cylindre rond mais aplati ce qui occasionne ce désagrément !!

Belly et Eyniah l'ont fait récemment en voyant l'assistante du véto qu'elles connaissent bien c'était le stress de la joie !!

il a suffit de poser fermement les mains sur la cage thoracique en les rassurant !!! et les inciter au calme !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jo non je en pense pas, car lors de son opération en Octobre pour l'estomac elle a eu une fibroscopie et le véto n'a rien détecté donc..

Bisous et MERCI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hélène a écrit:
Jo non je en pense pas, car lors de son opération en Octobre pour l'estomac elle a eu une fibroscopie et le véto n'a rien détecté donc..

Bisous et MERCI.


Ok tant mieux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...