Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nathalie2111

Helboy et son agressivité

Messages recommandés

voilà Helboy devient super chiant, Saxo et Berlioz le fuit comme la peste par contre Anakin s'en prend plein la tête à certains moment comme il veilli et maigri il dort beaucoup et Helboy en proffite, mais il arrive souvent que les deux dorment collé l'un à l'autre. Maintenant l'agressivité d'Helboy se retourne sur nous à 21 mois il à toujours était un amour. Là je me pose la question ne faudrait 'il pas séparer Helboy se qui me gène parce que il serait tout seul, et j'ai peur qu'il devienne plus agressif avec nous, et d'un autre côté je dois intégrer deux petits j'ai peur de leur faire courrir un risque même si il sort régulièrement avec Newton et que sa se passe super bien en extérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou nathalie, je déplace dans comportements !
Pour moi tu devrais tenter avec les deux jeunes avant de le mettre seul !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le même soucis, il agressais toujours son frère il ne mangais plus et il était maigre comme un clou, et ils s'en ai pris aussi a nous donc je l'ai donner a une amie ^^ c'était plus possible et il n'avais que 5mois. :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5 mois fait penser à une crise d'ado mais Helboy et un petit pépé maintenant (21 mois) et lui sa va il laisse manger ses frères je surveille de très près et je les vois aller a la gamelle quand le gros dort celui qui est maigre s'est Anakin qui à environs deux ans se qui est vieux pour un lou d'animalerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il aurait pas mal quelquepart ? peut etre que la douleur expliquerait son agressivité soudaine, je dis ca j'espère pas pour lui, mais bon sinon je vois pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a pas l'air d'avoir mal ou que se soit mais bon après comment être sûre, il mange, boit course ses frères et ronfle comme une toupie mais ça s'est normal de dodoter il est vieux 21 mois pour un rat qui vient d'un éleveur de serpent avec la cosanguinité qu'il doit avoir.

mon chéri me disais se midi que la veillesse le rendai grognon. Mais là j'avoue que je sais plus quoi faire car Anakin à quand même des morsûres sur le corp, et puis sa me saoul qu'il l'embète à se point là j'aimerai bien que mon kiki finisse sa vie tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ne peux pas mettre les petits que tu veux intégrer avec Anakin dans une autre cage? C'est vrai que c'est étrange que ça ne se déclare que maintenant on peut pas dire que se soit hormonal... J'ai eut le même problème avec Takumi et Heroes et j'ai du mettre Hereos seul à la fin je ne pouvais même plus lui donner a manger à la main je le ferais avec une louche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le soucis s'est que j'avais déja séparé Anakin avec Stuart et Gasper, et il devenait complétement dingue, il attaqué tout le monde et moi avec au point que j'ai ouvert la cage et mis la boite de transport ouverte devant pour qu'il y rentre seul, je ne pouvais pas le toucher il attaqué mes doigts. une fois remis dans la volière il est redevenu un agneau.

Au départ d'Héliote son caractère à changé il est devenu territorial mais pas méchant comme maintenant, mon chéri veux que je le met seul dans une cage mais ça me plait pas de l'isoler tout seul il n'a que 21 mois il peux encore partager nos vies un moment.

moi j'ai jamais réussi à le nourrir à la main les friandises on lui donne dans une cuillère depuis qu'il est petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aujourd'hui on a pris la décision d'isoler Helboy seul,après la découverte d'une morsûre sur Anakin et le fait qui le chope en permanence (pattes, queue..... ) tout y passe, une grosse griffe sur le dos de Berlioz et un trou sans poil avec une plaie sur Saxo, il n'était pas concevable d'intégrer les petits et de le laisser maltraiter ses frères. Les garçons dans la volière sont au ange ils peuvent bouger sans risque d'une attaque et ils en proffitent, la vie revient dans cette volière, j'ai intégrer Newton tout va bien. Helboy a intégré provisoirement la petit cage de quarantaine il et très calme je l'ai même vu dormir sur le dos les quatres pattes en l'air, je ne peux plus le toucher ni le prendre il n'accepte plus de contact, et sa me fend le coeur, j'espère que le fait de se retrouver au calme va améliorer les choses. Je ne voulais pas qu'il finisse sa vie seul mais je n'est pas le choix je dois penser au bien-être des autres loulous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui s'est trop triste, je ne voulais pas en arriver là,je me dis qu'il fait peut-être une grosse dépression je sais ça l'air bête mais son comportement à commencé à changer au départ de son frère et n'a fait qu'empirer. j'en étais arrivée à en voir peur, quand je donnais des compléments à la cuillère il montait sur mon épaule avec un regard qui me faisais peur et le poil tout hérissé comme si il était très en colère, si j'essayer de le toucher il voulait mordre.

Sortie sur le canap hier soir il est plus calme, il a mis deux pattes sur moi et à accepté une toute petite papouille,s'est pas grand chose mais bon s'est mieux que rien, se matin je lui est donné un bouchon il la pris doucement dans ma main, il y a du mieux je me dis que j'ai peut-être bien fais de le séparer.

Dans la volière les gros ont repris possession des dodos ils sont heureux de pouvoir aller et venir à leur grès, ses derniers temps Berlioz et Saxo ne sortaient plus du tuyau et Anakin dormait dessus, pour manger ils attendaient qu'Helboy dorme puis ils se planquaient dans l'igloo qui se trouve devant la gamelle et allaient voler des graines. Helboy les terrorisés et les mal traités les pauvres il fallait que je pense aussi à leur bien-être
:( désolé pour le pavé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a des qu'il y a un maillon faibel les autres s'acharne dessus c qomme touus les animaux a par les séparé a mon avis il n'y a pas trop de solution, g peur que ton loulou le vive tres mal, mais c 'est la loi d ela nature comme dan sune meute de loup les plus faible mange apres tout le monde, bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
helboy accepte mieux les papouilles se soir en sortie j'ai réussi à le caresser plus longtemps, il ne remonte pas encore sur moi mais j'espère que ça reviendra avec le temps. Je culpabilise moins de l'avoir isolé, dans la volière les garçons se sentent mieux aussi ils bougent, mangent dorment sans avoir peur de se faire chiquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tout le monde se sent mieux, tes ratous, Hellboy et même toi alors tu as bien fait de les séparer...
contente de savoir qu'Hellboy accepte un peu plus les calins!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca continue en mieux, Nathalie, j'espère ?
Il a quel âge, ton Helboy ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors Helboy vit seul à mon grand regret mais pour l'instant tout va bien,il est calme,bon je fait attention à mes doigts parce que il a encore le poil le poil hérissé de temps en temps, sinon il sort seul dans le canap avec moi il ne vient plus se nicher dans mon décolté mais accepte les caresses et vient parfois se coucher à côté de moi. Il va avoir deux ans en août mon loulou, j'avoue que ses câlins et sa bouille de rat heureux me manque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, Nathalie, tu avais parlé de 21 mois mais je n'étais pas certaine de quel rat tu parlais. Donc, il serait plutôt AH qu'en crise d'adolescence, à cet âge-là ?
Ca doit être terrible de l'avoir connu gentil et de ne plus le retrouver, je te plains de tout mon coeur et j'espère que ça va continuer vers le mieux, puisqu'il est seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...