Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Loumotte

croquettes or not croquettes?

Messages recommandés

Bonjour,

Ayant une portée en cours de sevrage mais grignotant déjà beaucoup, je voulais savoir ce que vous me conseillez de leur donner? Je veux dire, je m'inquiète car ils présentent de petits bidous gonflés (je me demande si c'est de l'inanition...)

Je leur donne : des graines,
des légumes,
un petit peu de poisson/oeuf,
des pâtes, du pain dur (en alternance) pour le principal;
quelques fois un peu de fromage
et des croquettes, mais ils ne les mangent pas.
Donc je ramollis les croquettes en les trempant dans de l'eau bouillante. J'ai tenté de les laisser jusqu'à ce qu'ils finissent, mais ils en mettent partout...
Donc je voulais savoir: les petits d'un mois peuvent-ils manger des croquettes (Ham*form)? Ou sont-ils encore trop jeunes et je dois encore les ramollir? Que me conseillez-vous pour faire la transition entre le "mou" et les croquettes dures?

Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai vu chez la nana chez qui j'adopte mes ratounets, tu peux leur donner des croquettes dures sans les ramollir

mais attends peut etre d'avoir des avis de pros Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okay! Merci!
Parce que je me demandais vraiment si c'était la solidité ou juste leurs exigences! mais comme la mère est un peu trop chiante au niveau de la nourriture, elle étale tout sur la litière ><, et je pense que c'est elle mon plus gros problème!

En ce cas j'attends d'autres avis =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les petits mangent ce que leur mere mange =P

Et puis il y a aussi le fait qu'au début, leurs dents ne sont pas assez dures ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les croquettes sont peut-être trop dure pour leur petites dents et un peut grosses pour qu'ils arrivent a les tenir dans leurs petites pattounes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les dents j'les mets dans de l'eau bouillante pour les ramollir, mais je n'avais pas pensé à la taille!

Zut, pourtant j'avais mis le père à la place de la mère quelques heures par jour et tous les jours, car lui mange de tout T_T ça n'aura pas porté ses fruits!

Merci beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que tu donnes à la mère ce sont des croquettes ou bien un mélange de graines? (juste pour être sure que l'on parle de la même chose)

Si c'est un mélange de graine, il ne devrait pas y avoir de problème puisque il y a un peu de tout, donc à 1 mois ils testent et mangent au début ce qui est le plus facile pour eux. Si ce sont de vraies croquettes effectivement elles peuvent être trop grosses et trop dures pour leurs petites bouches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...