Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rongeurs&Co111

Ma petite tribu ^^

Messages recommandés

Alors on commence par ma grande passion ^^ Les chinchillas ! Nous en comptons uniquement 20 !

Benou, mâle extra dark ebony né en aout 2003


Boony, femelle white ebony née en 2006 (adoptée en refuge)


Fidji, mâle beige hétérozygote né en mai 2009


Gilbert, mâle chocolat né en juin 2008 (fils de Benou et Jill) Il est né par le siège et aveugle, j'ai donc décidé de le garder pour éviter qu'il soit mis en reproduction.


Guilly, femelle beige hétérozygote née en juillet 2009


Jill, femelle dark tan homozygote née en janvier 2007


Kensaï, mâle chocolat né en janvier 2008 (fils de Benou)


Laïa, femelle standard née en septembre 2006


Napo, femelle white tan née en novembre 2007


Nasqia, femelle white tan née en septembre 2009


Poubie, femelle beige hétéro née en ? (Elle a été trouvé dans une poubelle par une cliente de mon véto en juillet 2010. Le véto me l'a donc confié)


Pouky, mâle white mosaïc né en mars 2007


Rosie, femelle née en juillet 2009


Saori, femelle brown velvet née en février 2009


Shibuya, mâle standard né en février 2009


Shiva, femelle black velvet née en 2006 (adoptée en refuge en même temps que Boony)


Sookie, femelle medium ebony née en novembre 2009


Toshiyo, mâle medium tan velvet porteur violet né en septembre 2010 (fils de Saori et de mon regretté Shuya)


Yuka, femelle violette née en décembre 2010


Yumi, femelle standard née en novembre 2010


Viennent ensuite les cobayes qui sont au nombre de 11 !

Rumba, femelle rex tricolore


Tango, mâle dalmatien


Salsa (celle avec du noire) accompagnée de ses filles Polka et Java ! Salsa est arrivée gestante et nous avons donc gardé ses filles !


Funk, himalayen havane


Blues, agouti argenté et blanc


Jazz, rosette blanc et sepia


Claquette, femelle tricolore rexoïde, elle est arrivée gestante. Nous avons gardé sa fille Charanga et son fils Trip-Hop


Charanga, femelle rouan blanche et sepia


Trip-Hop, mâle bicolore


Les 3 pinouches :

Moutarde, mâle tête de lion


Papillote, mâle blanc et noir. Le plus gentil des lapins !


Impro, femelle siamoise ? Je l'ai se baladant dans ma rue en mai 2010. Elle est adorable, sauf durant ses chaleurs :oops:


Mes 2 todons :

Wallace et Gromitt. Ce sont deux frères !
Deux loustics fort sympa ^^






Le reste de la meute :


Spirou, loulou roux :lol: né en avril 2004, il est à la maison depuis mai 2010 ! Nous l'vons adopté en même temps que Papinou !


Boule de nœud, euh non Junior (Papinou pour les intimes) pot de colle né en avril 2000, adopté en mai 2010.


Poké, mon bébé chat née en mai 2006, je l'ai retrouvée dans ma salle de bain (je vivais en rez de chaussée) un soir, elle avait à peine 1 mois. Je l'ai biberonné et pis voilà :D


JeeBee, l'infernale, elle est née en avril 2008 tout comma sa soeur Guiness ^^ Elles devaient être euthanasiées les pauvres bichettes :x Du coup ben .... je les ai adopté :lol:


Guiness, la patate caractérielle (soeur de JeeBee donc)


Louna, femelle teckel de 13ans (née le 28 décembre 1997)


Banjo, la pile electrique, petit bâtard homologué SPA adopté né en juin 2008 et adopté en aout 2009.



Les piafs, un couple de perruche ondulée
La blanche et bleu et une femelle pie australienne
L'autre, ben un vert type sauvage ^^
Ah elles s'appellent Piaf et Edith :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh ben, sacrée famille
t'as jamais eu de problèmes avec les chats et différents rongeurs ou avec les oiseaux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non jamais ^^

Les rongeurs et lapins ont leur pièces, les oiseaux sont sur la terrasse !
Les chats entrent parfois chez les rongeurs mais pas de souci.

Le souci viendrait plus de la vieille teckel ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wouah! quelle tribu!!
ils sont tous superbes mais j'ai quand même une préférence pour Bennou....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waow ! Ca en fait du monde tout ça ! Ils sont très chouettes, j'aime bien Trip-Hop avec ses oreilles !

Dis, je profite de l'occasion pour te poser une question étant donné qu'apparemment, tu t'y connais en chinchillas : l'autre jour, je suis tombée par hasard sur une émission de personnes passionnées par les chinchillas qui faisaient de l'élevage, des concours, etc... Bref, ce qui m'a interloqué c'est la manière dont ils manipulaient les chinchillas pour les toiletter : par la queue ! Ca leur fait pas de mal ça ? :scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis, une question, ça fait combien de cages en tout, tout ça, en incluyant les cages de rats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Boone : Bien pris à la base de la queue cela ne leur fait pas mal mais ils n'aiment pas pour autant ! Malheureusement c'est le seul moyen pour pouvoir les peigner sans qu'ils fassent des lâcher des de poils. Dans l'émission que tu as vu, j'étais dans le public ^^

@ Yellow : Alors je n'ai malheureusement plus de rats, mais niveau cage ça me fait :

1 cages avec un groupes de 4 chichis
4 cages avec des chichis solitaires
2 cage avec 3 chichis
3 cages avec 2 chichis
1 cage pour les octodons
2 cages pour les lapins (bientôt ils seront en liberté dans notre cour entourée de mur)
3 cages pour les cobayes (bientôt dans 2 parcs au sol de 2mx2m )
1 cage pour les oiseaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
16 cages Oo
pourquoi tu n'en a pas repris, des rats? tribu assez grande comme ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très jolie troupe j'adore tes chichis j'en avais une à une époque elle me détesté par contre adoré mon chéri (pas juste) j'ai le même chat roux et une lapine siam comme toi elle à un fichu caractère lors des chaleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Yellow

Je n'ai pas repris de rat car ma moitié ne supporte pas l'odeur des rats et surtout en a la trouille. Mais la réalité est que la perte de Tchernobyl après plus de 4ans de vie commune m'a vraiment attristé et du coup j'ai pas eu la force d'en prendre un autre.

@Nathalie

Je te rassure ma lapine est aussi une teigne durant les chaleurs ^^ Les chinchillas sont ma grande passion et c'est eux qui m'ont poussés à monter mon animalerie en ligne ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle et grande famille!!

Jill et Napo ont l'air d'être de grosses mémères
:drunken:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Napo était gestante sur la photo ^^ Jill a un bon poids mais ce n'est pas la plus grosse ^^ Il y en a 6 ou 7 qui sont plus gros :D 7

Merci à tous ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis désolée pour tchernobyl, mais bon, à ce que je vois, tu dois etres bien occupée avec ta famille de boules de poils =)
j'ai une question, c'est fréquent le cas de gilbert, de naitre par le siège? c'est pas trop dur la vie pour lui? il vit tout seul ou il est bien accueuilli par les autres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour Tcherno !

Les naissances par le siège arrivent de temps en temps mais reste rare. Pour Gilbert son handicap n'est pas dû à cela c'est un coup de malchance. Quand il est né, il ne respirait plus et je l'ai réanimé.
Sinon il vit bien et est en cage avec Kensaï et Pouky ! Il vit dans une grande volière avec des étages et c'est d'ailleurs lui le dominant de la cage ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh ben, t'as du avoir de bons reflexes, pauv' tit bout de chou
ça me fait penser au 101 dalmatiens, le petit qu'ils "ressucitent" =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur, mais c'est pas pour autant que tout le monde aurait eu le reflexe... t'as fait comment pour réanimer un si ptit bout de chou, massage cardiaque?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whoua ben dit donc...

J'ai une question sur les chinchilla :c'est vrai que lorsqu'ils ont peurs ils se mettend tout d'un coup à perdre leurs poils...?

Sinon tu m'imprésionne !! :):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Yellow : La plupart du temps il ne respire pas à cause du liquide amniotique qui est dans le nez donc il suffit d'aspirer! Il faut pas avoir peur de donner de sa personne !

@ Ratata : Oui quand le chinchilla prend peur ou se sent menacer, il fait un lâcher de poils pour tromper l'ennemi, c'est quelque chose que leurs ancêtres faisaient à l'état sauvage pour tromper les oiseaux et les renards en particulier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben dit donc ça en fait du monde j'aimerais bien en avoir autant mais là ma mère fait un arrêt cardiaque je crois xD j'adore tes lapins ils sont trop mignons!!
J'imagine trop le laché de poils XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est énorme les chinchillas version pissenlit géant :lol: à part que les poils lachés donnent pas tout plein de bébés, ce serait une horreur mais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waouuuu! Où trouves tu le temps de t'occuper de toute cette foule?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...