Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
crevetterebelle11

[Gardiennage et FA - Compiègne 60] Famille d'accueil

Messages recommandés

Bonjour!

Je me propose pour garder vos animaux entre les covoiturages ou pour vos quelques semaines de vacances.
Je fais ceci parce que j'adore les animaux mais aussi parce que cela constituera ma cagnotte pour les soins véto de mes amours.
J'ai eu tous les rongeurs possibles et imaginables ( sauf gerbilles et chinchilla, octodon)
J'ai en ce moment , 23rats et 3cochons d'inde, 1hamster.

J'ai deux trois cages de dispo, plus ou moins grande. Adapté aux hamsters rats (souris).
Pour vos cochon d'inde, lapins, furets je vous demanderai si possible de me procurer une cage.
J'ai de la litiere de chanvre, de mais et de papier.

Je demande en contre partie selon la durée de séjour chez moi une participation financière ou matériel.
Sachant que ses frais font partie de ma cagnotte véto et cadeaux pour mes loulous.
A voir au cas par cas en mp. mais pour une semaine par exemple pour un rat, avec nourriture, litiere sortie et a coté, je demande environ 8/10 euros, si c'est pour un groupe je peux faire moins cher car la litiere sera dans la meme cage =), et les sorties ensemble aussi =).

Je prefererai quand meme qu'un lapin ou un furet qui arrive chez moi ait une sorte de petite valise avec ses jouets, cabanes et sa nourriture adapté a ses besoins. Voir ses médicaments.

Voilou, ma position sur paris c'est entre gare de lyon, le pere lachaise et nation. Donc je peux me déplacer un peu partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, dans cette réponse là, je vais mettre au fur et à mesure les FA que je fais.
Si cela vous inspire plus confiance.



Décembre 2010
- Du 20/12 -31/12- Lullaby907 - Kenotte :1femelle venant du refuge de Cholet. Partie pour aller chez son adoptante
- Du 20/12 à 22/01 : Aslan de Aaron - 1 male provenant de Sauvetage - Parti dans sa famille
- Du 27/12 à 29/12 - Juuly - 1femelle de la portée de Pammy - Annulation pour desistement d'adoption.
- Du 22/12 ( 23/12) au 26/12 - Ghozimaru - 1 femelle 5mois. Retournée chez son adoptant
- Du 27/12 matin au 27/12 après midi - Yui - 1raton. Arrivée chez son adoptante

Janvier 2011
- Du 03/01 (04/01) au 13/01 - Ghozimaru - 1femelle 2mois - Chez son adoptant
- Du 04/01 au 14/01- Marmilou - 1femelle 2mois Maya- Partie chez son adoptante
- Du 10/01 au 15/01- 2hamsterettes- Parties chez leur adoptantes
- Du 19/01 au 20/01 - Ghozimaru - 1femelle 2mois Partie chez son adoptant
- Du 15/01 au sevrage des bébés- Une maman ratoune et ses 7bébés - Adoptées.

Février 2011
- Du 5/02 au 12/02 - Rita & miquette- 2rates : Rita &Miquette - Retourner dans sa famille
- Du 11/02 au 19/02 - mag-77270 - 3rates +2lapins - Désistement.
- Du ... au 27/02 - Yuméo - 2filles - Parties chez son adoptante

Avril 2011
- Du 17/04 au 24/04 - zessouille - 2 rats : Frosties & Flakes - Retourner dans leur maison.
-Du 07/04 au 17/04 - Claire L - chonnes : Blanchette et Noisette - Retourner dans leur maison
-Du 28/04 au 30/04 - Cypriane - 2rates, Dakota et Cheyenne - Retourner dans leur maison

Mai 2011
- Du 01/05 au 08/05 - Cypriane - 2 rats : Casse couille & Kailash - Retourner dans leur maison.
- Du 15/05 au 21/05 - Claire L - 2 chonnes : Blanchette et Noisette - EN FA actuellement.
- Du 09/05 au sevrage des bébés- Une maman ratounes et ses 10bébés - Actuellement en FA.


Juillet 2011
- Du 02/07 au 09/07 - Cathy - 2 rats mâles - Place réservée
- Du 02/07 au 16/07 - Claire L - 2chonnes : Blanchette et noisette - Place réservée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les conditions de gardes

Contrat de garde :
-Remplir en deux exemplaires le contrat de garde ( que je donnerai lorsqu'on se sera mis d'accord sur la garde)
Je demande aussi qu'on me donne avec ce contrat en annexe les habitudes alimentaires, et les caractères pour pouvoir déceler si l'animal est malade ou pas.

Participation financiere :

- Une participation forfaitaire de 8€ par cage faites
Qu'est ce que le forfait cage ? :
Le forfait cage 8jours c'est le tarif que je pratique ( l'unique), je compte dedans la cage faite pour une semaine - c'est-à-dire la litière - et la nourriture et les a cotés pour 8jours aussi.
Inconvénients, si le rat ( le groupe de rat) ne reste pas 8jours, mais par exemple deux jours : il faudra tout de meme payer 8€, et s'il reste 9jours, il faudra quand meme payer 16€).
Pour un gros groupe de rat, je demande qu'on me fournisse : Cage. Et une participation financiere sera proportionnelle au nombre de rats. ( c'est-à-dire de 1 à 3rats = 1forfait, de 4 à 6rats=2forfaits, etc )

Soins quotidien/a l'arrivée :
- Une participation de 2€ en plus si les rats ont des soins quotidiens ( donc il faudra me fournir leur traitements). Du genre tumeur a traiter, blessures deja là en arrivant. Probleme respi a traiter.
- Si le rat est malade à son arrivé ( tchoum, bobo, amaigri etc...) je fais payer les soins que je leur donne:
8jours de L52, perubore :2€
8jours de renutryl : 3€
et je ferais ainsi pour chaque produit utiliser.

Les visites vétérinaires, parce qu'on ne sait JAMAIS:
J'ai a ma disposition deux vétos. Si quelque chose advient chez moi : apparition d'une boule, rhume, blessure, chute etc ( ce qui n'est pas encore arrivé)
- Veto non spé nac mais très compétente : 28€ de jours.
- Veto spé nac : 43€ de jour, veto de garde :70€ la nuit.
Je préviens si y'a le moindre soucis, et je fais rembourser à la récupération des animaux les frais engendrés par cette visite vétérinaire ( facture a l'appui ).

La cage :
J'ai des cages de disponibles. Mais ils ne faut pas s'attendre a un palace : 50*35*80 (lo*la*hau), c'est ce que j'ai au maximum (sinon je fais des assemblage de cage a hamster du genre cricetti ).
Pour de grands groupe de rats, je demande si cela est possible qu'on me fournisse la cage !

Les sorties :
Ayant beaucoup d'animaux chez moi, mais avec une très bonne organisation, on arrive a faire des sorties quotidienne d'environ 1h30. Je met une alese sur mon canapé et les rats de FA sont liberés pour 1h30 environ ! ( par groupe de fa bien sur).

Les quarantaines
Etant donné que je vis dans un 35m² sans porte, il est évident que je ne peux pas faire de quarantaine stricte.
Mais mes rats ne sont pas en contact direct avec les rats de FA.
Je change tout de meme mes vetements lorsque je traite un rat malade (qui lui sera placé en quarantaine dans ma salle de bain) et utilise du produit antibacterien/désinfectant avant de toucher tout autre animal.

L'endroit
J'habite à Paris même près de Nation, père lachaise et charonne.
Je peux me déplacer, mais seulement en métro.
Je ne peux pas faire visiter mon appartement car j'ai des soins a domicile.
Je peux quand même essayer de vous envoyer des photos si vous le souhaitez vraiment de l'endroit où sera votre animal.

Contact
Me joindre par MP


ps : ce sont les conditions principalement pour les rats, les conditions des autres espèces sont à demander lorsque vous êtes intéressé par une garde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien non puisque j'attends qu'on me demande de l'aide.
Pas besoin de faire vivre le post tous les deux jours je crois :)
Je fais des mise a jour au niveau du post presentants toute les fa passées et a venir ! C'est je pense le plus important.

Si l'on a besoin de mes services, je répondrais, sinon je vois pas ce que ça apporte de upper continuellement le post.. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tu veux mais sans nouvelles depuis longtemps surtout si on voit que la personne ne poste plus nulle part on ne peut pas garder ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Information :

Puisque l'on m'a demander si j'étais disponible en aout et en septembre.
Afin de pouvoir eviter certaines demandes et donc d'autre 'refus'.
Je ne serais aps disponible pour cause de déménagement ( normalement hors ile de france) en aout. Ainsi je ne pourrais assurer de garder sur paris a partir de ce moment,
J'éditerai le département lorsque je saurais où je déménage et si mon nouvel appartement me permet de continuer a faire des gardes.

Voili Voilou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour crevetterebelle,

Je voulais donc savoir si tu pouvais garder mes deux rattons (mâles) pour la periode du 31 juillet au 04 septembre 2011.
Je suis donc comme tu vois dans l'urgence ^^

En attendant une réponse positive ou non de ta part,

Aless

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Malheureusement il me semble que cela ne va pas etre possible.
Je déménage a Compiègne en debut du mois d'aout :/
Je suis désolée de ne pas pouvoir t'aider.

Sinon je devrais les prendre avec moi dans mon nouvel appartement à Compiègne et les ramener par train le 4 septembre. Je ne suis pas sure que ce soit une très bonne solution :/
Surtout qu'il va falloir que je paie le trajet pour les demenager eux aussi et le retour Wink

A voir vraiment si tu n'a personne donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, je vois, ça me paraît difficile ^^

Jolie ville en tout cas (avec sa maison Normande au rond point... lol)

En tout cas, MERCI pour ta réponse rapide !!!

Je te souhaite une Bonne Journée et surtout un Bon déménagement !

Aless

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé bien ouais mais faut que j'actualise car ça n'est d'actualité maintenant que sur compiègne dans l'oise :) Je prendrais quelque minute plus tard pour mettre à jour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai changé ton titre du coup, pourrais tu également faire une sorte de liste des dates où tu ne pourras pas faire de gardiennage (par exemple à noël) et la mettre à jour régulièrement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c'est que je suis toujours 'ouverte' donc pas besoin de mettre a jour, :) Je garde tout au long de l'année, et ce même pendant les fêtes.
La liste plus haut est mise a jour, j'ai eu quelque gardes depuis, mais toujours la meme personne, vu que peu de personne habitant vers compiègne ont des animaux a faire garder ... :)
Mais c'est toujours d'actu !

Merci pour la mise à jour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, c'est bien de le préciser, si tu as des modifs à faire dans tes précédents posts tu peux nous les envoyer par mp ou les mettre ici en messages qu'on supprimera une fois la modification faite pour que ce soit plus clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fait

Mais tu comprends bien qu'on est obligé de demander des nouvelles de temps en temps,
pour voir si les personnes n'oublie pas leur post et passe toujours sur le fofo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zeegzag a écrit:
Mimine a écrit:
Tout se passe bien avec le gardiennage et les FA?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouip tout est ok, pour le moment les familles d'accueil sont stoppees car je demenage a la rochelle elle pourront reprendre la bas fin fevrier mars. Desolee je ne recoi sjamais les notifs malgre le fait qu'elles soient cochees. J'ai bien recu le mp par contre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...