Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Suliana1

Friandise et mélange

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis nouvelle et voudrais savoir si ce que je donne pour le moment à mon petit Kyo est bon pour lui ou non. flower

Je lui donne en nourriture pincipale un mélange pour Hamster avec des granules pour hamster (il a tendence à largement préférer les granule surement parce qu'il à été élevé avec ce genre d'allumentation).

Je lui donne de temps en temps des petit morceau de Gourmet perle (gourmandise pour chat qui est constitué de morceau de viande recouvert de sauce mais mon rat n'a que la viande car le chat léche la sauce et ne mange pas la viande difficile ce petit ) quelque escargots que je trouve de temps en temps dans le jardin comme sa au lieu de se faire tuer par les produit anti limace et de mourrir pour rien ils passent dans l'estomac de mon rat (pour le moment il n'en n'a eu que 2 il a adorait mais pas le coté gluant donc à chaque fois qu'il avais les doigts englué il les assuyaient sur sa litière ce qui était plutot drole à voir )

et sinon des petit morceau de pomme/comcombre (reste des tortues de ma grand mère) très rarement de la salade en toute petite cantité, quelques croquettes pour chat même s'il aime moins que le gourmet perle et un tout petit peu de gruyère mais vraiment un tout petit peu car il ne court pas aprés.

Bon je crois que c'est tout mais j'éditerais si j'ai oublier quelque chose =)

des escargots?? beurk beurk...

Je sais pas si c'est très adapté ce que tu lui donne...

Pourquoi tu prend pas un mélange rat? Et le truc pour chat je tenterais pas.

Les trucs pour chats sont trop caloriques pour les rats.

Et les escargots... on en a jamais parlé ici, surement parce que personne n'a essayé d'en donner, donc pas d'avis sur la question.
(enfin perso, je testerais pas :blurb: loool)

le mélange hamster est bien trop gras pour ton rat
optes plutôt pour un mélange spécial rat que tu pourras éventuellement réequilibré en fesant ton propre mélange. tu trouveras pleins d'idées mélanges sur le forum
ensuite voilà le lien des aliments autorisés et non/autorisés ca pourra peut être t'aider
http://www.le-rat-domestique.com/t53-aliment-adapte-et-non-adapte-aux-rats

Wink

Alors pour l'escargot mon rat adort mais de toute manière je ne lui en donnerais pas souvant c'est juste histoire de dire lui au moins il aura servit à quelque chose et ne sera pas mort empoisonné (ne vous inquiété pas je fais attention a ce que l'escargot que je donne n'est pas ingéré du poison et de toute manière lorsqu'ils on ingéré du poison ils meurent peut de temps après) pour le mélange à hamster c'est parce que ma grand mère à un hamster et normalement je retir ce qui est trop gras pour le rat (les cacahouettes et je ne laisse pas trop de graine de tournessol) et de toute manière comme je dis il préfére les granule au mélange après il faudra que je regarde ce qu'il y a des les granule pour voir s'il n'est pas trop calorique et si c'est le cas je peux toujours tester les granul à octodon car je sais qu'un vendeur qui s'y connais très bien en rongeur en global (il a même écris des livre sur les octodon et autre) m'a di qu'on pouvais mettre un rat et un octo dans la même cage jeune car le rat se contente très bien de l'alimentation des octo.

Pour ce qui est du gourmet perle (et non pas gourmet gold c'est très différent) comme je vous est dit ce n'est en réalité que de la viande et non pas du paté loin de la c'est vraiment un petit morceau de viande mais pas plus donc je ne penses pas dutout que sa soit gras et on di bien qu'on peu donner des os a rongé à un rat donc pourquoi pas un petit bout de viande ?

L'alimentation autorisé j'ai regardé et j'en prend note pour lui faire plaisir =) même si je sais que dans tout ce qu'il y a ce qu'il préfére c'est le petit morceau de viande de gourmet perle mais sa sa va je ne lui en donne pas très souvant.

Non, pas d'os à ronger, un des ratounets du forum est mort à cause de ça.

D'accord car ma grand mère avait des rat étant jeune (des rats sauvé de laboratoire) et ses parents leur donné des tête de lapin à rongé et ils n'en son pas mort.

Mon dieu...

Et mettre ton octodon dans la meme cage de ton rat...mais tu cours à la catastrophe...

Et les os de poulet par exemple sont trop friables et peuvent tuer ton rat car les fragments s'accrochent à l'intérieur.

les rats ne vivent qu'entre eux ils ne faut surtout pas les mettre avec un animal d'une autre race ils vont s'entretuer. Et pour l'alimentation tu devrais vraiment prendre un mélange spécial rat, les rats et les hamsters n'ont pas les même besoin en nutriment et tu pourrais faire trop grossir ton rat et lui faire avoir des manques nutritifs. Pour ce qui est du gourmet perle ayant des chats je leur donne de temps en temps un sachet mais je n'en donne pas a mes rats si tu veux lui donner de la viande un morceau de jambon ira beaucoup mieux pour lui ou un morceau de poulet par exemple. Et les escargots je trouve ça trop dégoutant pour moi donc je n'en donnerai surement pas à mes loulous surtout cru que je ne suis pas sur que se soit très bon pour lui...

D'accord je prend note pour le moment je ne vais pas repasser a l'animalerie mais dés que j'y vais je lui achèterai tout cela merci pour les conseils (et désolé mais on ne peu pas tout connaitre XD alors désolé pour mon ignorance je n'ai fais que par rapport a mes connaissance et autre ^^)

Le principal c'est que tu rattrapes tes erreurs et que tu acceptes les conseils des personnes qui s'y connaissent ! ^^

Oui mais ne vous inquiétez pas pour cela ^^ j'y porte attention et j'écoute sans problème je ne suis pas non plus venu pour ne pas écouter des conseils cela aurait été stupide de ma part =)

et donc donner des endives salade ou concombre et autre aliment frais aux rats toute la journée ne leur donne pas de diarée ? (car dans la page qu'on ma donnais ils y étaient noté dans la catégorie "Quotidiennement")

fait un melange de tout et sa ira c vrai que ce n'est pas facile de connaitre tous ce qu'ils aiment nos loulou, c deja tres bien de venir ici et d'en parlé cela permet aux autres d'apprendre des astuces, bonne lecture!!!!

trop d'aliment frais peut leur donner la diarrhé c'est pour ça qu'on leur donne en friandise et non en nourriture de base^^ pour la nourriture de base c'est un mélange de graines, légumes sec, pate cru par exemple sinon il existe en commerce des mélanges tout près le tout c'est de voir les taux de graisse et de protéine.

endive salade concombre ne doivent être donné toute la journée mais en toute petite quantité et pareil pour les autres aliment frais, (les fruits,compote, petit pot etc....) tu donne le mélange de graines à volonté mais pas le reste

Avant d'acheté un animal, faudrais penser a ce renseigner sur ces besoins, son habitat, son alimentation....

Montre nous la cage ou ton rat est ? Ou cherche sur internet la cage que tu a

tu peux donner des aliments frais à ton rat mais pas en trop grosse quantité car il y a quand même un risque de diarrhée. Le mieux reste quand même un mélange adapté pour rat avec quelques extras de temps en temps comme quelques légumes, un peu de viande (poulet, jambon...), des pâtes, un peu de fruit... mais le tout en quantité raisonnable. La base de son alimentation doit rester le mélange adapté.

Alors pour le avant mon rat à été un cout de coeur donc je ne m'y suis pas prèparer logique c'était dans une animalerie et je suis tombé sur lui qui été dans les rat blanc alors qu'il est Himalayan...

Et d'accord je ne lui donnerais pas quotidiennementmais c'est justement pour cela que je posais la question car je pensais bien que sa allait lui donner la diaharé (le contraire m'aurais étonné ^^)

Et pour la cage j'ai déjà fait une photo de mon rat dans sa cage (dans la partie "Nos Rats") et je l'ai déjà dis ce n'est pas sa cage définitive vu qu'il est un cout de coeur alors que je travail comme aide a domicile chez ma grand mère donc logique il n'est pas dans la cage ou il sera pour de vrai ^^

Euh pour ce qui est des escargots (était une grande amie des bêtes quelles qu'elles soient) je trouve ça assez cruel l'histoire du petit invertébré qui se fait bouffé vivant...

Enfin cette mort vaut elle mieux que l’agonie au poison?

erk un escargot vivant pour un rat c'est gore.. o_O

donne plutot du surimi, bout de jambon ou de knaki si tu veut vraiment lui donner un bout de viande

et ton mec qui s'y connait bien en rongeur s'y connait pas tant que ça lol..
met un rat et un octo dans la meme cage et tu va avoir droit a un jolie massacre :/

et ouai il y a des melanges pour rat tres bien en animalerie :)

Pour l'escargot désolé mais oui moi je trouve sa mieu qu'il meurt pour servir de nourriture plutot que pour rien même si malgrés tout j'avais fais sa a contre coeur je l'avous, et désolé mais si on mais un octo de 2mois avc un rat de 2 mois et qu'ils grandissent ensemble je ne penses pas qu'il y est de massacre car on di bien sa pour les lapin avc les cochu (cochon d'inde) et pourtant moi j'avais un gros lapin de ferme (et quand je dis gros c'était 3 à 4 fois la taille des cochu) avec 2 cochu et il se son toujours adoré donc je penses bien que un bébé rat avec un bébé octo sa passer mais je n'ai pas trop envi de tester avec les miens car de toute manière amaya à déjà plus de 1 ans et elle vit depuis le début seule dans sa grande cage donc cela m'étonnerais qu'elle accepte un autre colocataire ^^ (et pour les octo aussi on di qu'il faut toujours les prendre par 2 et la mienne est seul et ne le vie pas dutout mal elle mange normalement vie normalement me parle car je suis toujours la pour liu montrer une présence et la sortir ^^)

Non mais je pense pas que tu parle le rat non plus. C'est normal qu'elle mange etc...Un rat ne vit pas seul, ça vit en colonie, c'est comme ça. Ils ont des codes et s'ennuient tout seul.

A mes débuts, j'ai eu une ratte seule, mais dès que j'ai su que c'était malheureux tout seul, j'ai direct opté pour une copines.

Je n'ai pas dis que je ne lui prendrais pas de copain au contraire je veux bien je dis juste qu'on m'avais dis la même chose pour les octo et quand la mienne c'est retrouvé seul elle ne sais pas plus mal porté ^^ je l'ai di j'ai bien envi de toute manière de lui prendre un petit copain bleu US ou russe.

Seulement la pour le moment je ne peux pas vu que je ne suis pas encore chez moi mais dés que je le serai le lui en prendrais un ^^ en attendant et bien je le sortirais un maximum pour qu'il ne soit pas trop malheureux (ce que j'ai fais aujourd'hui et il en en était très content)

Non mais je veux dire par là que un animal seul ne va pas forcément faire le malheureux mais l'humain peut pas remplacer un compagnon de cage.

Voilou, bonne recherche pour ton bleu !

Merci je sais déjà ou le trouver dans une animalerie ou j'ai fais un stage qui s'occupe très bien des ratou et autre rongeur change leur cage tous les jour donc les caresses et la sort tous les jour et les ratous provienne d'un particulier enfin bref voila =) (en plus je sais qu'ils son souvant des Bleu US mais pas vu encore de russe :( )

Dans tous les légumes sec que je vous présentes lesquels son bon pour mon rat ?

Quinoa rouge/blanc, Cocos blancs, letilles vertes, flageolets vert et millets.

et si oui pour certain cuits ou non cuits ? (car tous ces légumes donc non cuits)

merci d'avance =)

Tu devrais regarder dans le post it tu trouverais tout ce qu'il te faut. Les légumes que tu présentes ne sont pas commun et je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de monde qui sache répondre à ta question.

Oui j'ai regardé entre temps c'est pour sa que je n'ai plus rien posté là en se moment j'essaye plutot de trouver un bon équilibre matière grasse/Lipide avec les 2 mélanges pour rats différent que j'ai donc je fais des calcule sur le site ou on peu le faire ^^

Je crois que les lentilles sont bien pour les rats. J'en ai jamais donné mais j'ai vu plusieurs personne le faire. Par contre je sais pas si c'était des lentilles vertes ou autre.

Oui j'ai lu que les letilles verte été bien :-) sinn pour le moment je suis plus à équilibré trois mélange d'animalerie donc si je peux avoir de l'aide ce n'est pas de refus