Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marg0ot

Intégration

Messages recommandés

Voila je commence l'intégration d'un nouveau rat pour tenir compagnie a mon autre rat qui était seul. J'aimerais que ça se passe le mieu possible surtout que mon "ancien" rat a l'habitude d'etre seul vu que pendant longtemps je ne pouvais pas avoir d'autre rats..

Donc j'aimerais savoir quelle méthode vous utilisez pour faire l'intégration d'un nouveau rat?

Pour la facon écrite dans les post-it, il est dit qu'il faut les mettre dans les 2 cages et les en changer tout les jours! Pendant combien de temps faut-il faire ça? Peut-on commencer les présentations en même temps? Ou faut-il le faire une fois que les rats ont changé de cage chaque jours pendant je sais pas combien de temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ton rat a été seul pendant longtemps, pour ma part ce n'est pas une bonne idée de mettre les cages l'une à côté de l'autre, ça va l'énerver plus qu'autre chose de voir qu'il y a un intrus dans la cage de côté qu'il ne peut pas sentir, approcher.... ça peut marcher pour certains rats mais ça reste quand même assez rare.

Dans un premier temps tu fais des présentations dans un lieu complètement neutre (où aucun des 2 n'a mis les pieds) et surtout qu'ils ne puissent pas se sauver. C'est pour ça qu'en général on préconise de faire la première rencontre dans la baignoire.

Si cette rencontre se passe bien, tu peux passer au level supérieur (Wink) autrement dit un lieu un peu moins neutre, ton lit, le canap', un couloir que sais-je... A ce niveau là ça peut-être un peu brutal, mais il faut que ça se fasse. Reste vigilante au cas où ça se passerait mal.
Renouvèle cette étape, le temps que tu veux, jusqu'à ce que ça se passe bien.

L'étape de la cage ne viendra qu'en dernier, avant de les mettre ensemble, nettoyage de fond en combles de la cage, voir même changer la disposition. Là encore il peut y avoir quelques bagarres, surveille mais il va également falloir que ça se passe.

Je le répète mais comme ton rat est seul depuis longtemps ça risque d'être difficile pour lui de se faire à la présence d'un petit nouveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les ai présenté hier soir dans ma douche (je n'ai pas de baignore...)
Ca s'est a peu près bien passé. Ils se sont reniflés pendant quelques minutes puis Shaggi (mon ancien rat) Monté sur son dos pour essayer de le soumettre. Au début le nouveau ne disait rien mais après ils se sont battus deux fois mais c'était pas grand chose. Pas de blessures ni de sang, juste le jeune qui pouikait. et après ils faisaient plus grand chose alors je les ai séparés puis remis dans leurs cages respectives!

Je retente ce soir dans la douche encore, puis je tenterais dans le couloir ou comme ca demain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ce qu'il se passe. Je dois les mettre dans la même cage au bout de combien de temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pfffff je galère trop! Malgré tout les conseils et le post-it je sais pas quoi faire... J'ai peur de mal faire..

Quand ils sont dans la même cage ca se passe a peu près bien mais au bout d'un moment ils finissent par se battre.. Du coup j'attends un peu puis je les sépares.
Marley mon petit nouveau a deux ou trois coupures sur le corps du aux combats. Ca saignait un peu mais pas beaucoup. J'ai bien désinfecté plusieurs fois a la bétadine (et je continue) mais j'ai peur qu'ils continuent a se battrent et finissent par se blesser plus gravement.
Je les ai laissé qu'une nuit ensemble pour le moment, sinon il reste juste la soirée ensemble (la cage a porté de vue au cas ou) et quand je me couche j'en remet un dans mon autre cage. J'alterne tout les soirs qui va dans quelle cage.

Que dois-je faire??
Les laisser dans la même cage même la nuit et quand je suis en cours même si ils se battent?
Ou plutot continuer comme je fais, c'est a dire les mettre ensemble dans ma volière le plus souvent possible mais les séparés dès que je peux plus les surveillés (nuit et pendant les cours) ??
Ou autre chose peut etre ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Continue pour le moment à les sortir ensemble dans les endroits où tu avais l'habitude de sortir ton rat quand il était tout seul.

Certaines intégrations peuvent être longues mais il ne faut pas te décourager. Parfois il faut leur forcer la main, tu peux par exemple enlever tous les étages, cabanes, hamacs de ta cage principale. Tu la nettoies à fond et tu remets seulement litière, eau et bouffe avec tes pépères.

2 intégrations ont été difficile chez moi et ça s'est toujours fini comme ça, un peu une sorte de punition des 2 individus qui ne voulaient pas cohabiter: plusieurs jours dans une cage avec rien dedans à part le strict minimum (eau, bouffe, litière) et à chaque fois elles ont finit par s'accepter. Les petites bagarres sont normales, il ne faut pas intervenir continuellement (je sais plus facile à dire qu'à faire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas grave les bagarres, moi jdis faut les forcer ouais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait c'est bon tout vas bien! Je les ai laissé toute la journée hier, plus cette nuit et aujourd'hui et pas de bagarres :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ba c'est cool :)

Moice que je fais sinon si dans la baignoire ca se passe pas super. Déjà je renouvelle plusieurs jours d'affilé et en dernier recours CAGE DE TRANSPORT

Je mets les deux rats dans la cage et hop direction le boulevard, avec le stress, les bruits de voitures, la cage qui bouge un peu parce que je marche, les petites se rapprochent: copines de galère tu vois.

Là dernièrement j'ai eu une inté très difficile où la petite dernière se faisait laminer (points de suture à l'épaule parce que ouverte jusqu'aux muscles). Du coup j'ai refais les présentation dans l'ordre hiérarchique de la troupe. Et tout ce passe bien.

Je te raconte ca dans le cas où tu aurais d'autres rats par la suite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clarita a écrit:

Je mets les deux rats dans la cage et hop direction le boulevard, avec le stress, les bruits de voitures, la cage qui bouge un peu parce que je marche, les petites se rapprochent: copines de galère tu vois.


J'adore l'idée, c'est simple, élégant et efficace, utilisation astucieuse de la "psychologie" de l'animal

Les ratounes :
+ = :trève:



Clarita a écrit:

Du coup j'ai refais les présentation dans l'ordre hiérarchique de la troupe. Et tout ce passe bien.


L'ordre hiérarchique, c'est dans quel sens ? On présente la nouvelle du plus dominé au plus dominant, ou l'inverse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui voilà. Tu prends la plus soumise, dominée. Et tu remontes jusqu'à la dominante de la troupe. Que la nouvelle ou le nouveau ne se prenne pas tout de suite une grosse claque par la chef et prenne confiance avec les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout a fait d'accord avec Clarita et princessb !!

Présentation dans l'ordre hiérarchique (ca marche pas mal, la petite nouvelle porte l'odeur des dominées donc ca passe mieux auprès de la "chef"), et je les force si elles se tapent trop dessus (calins forcés a 4 entre les jambes, petite séance de stress léger en communauté...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je retiens pour mes intégrations futures!! Merci de vos conseils :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...