Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bbdiabs

a votre avis

Messages recommandés

alors voila je vous expose mon "probleme" il y a 3mois je devais avoir un furet, avec les reste de bois qu'on avait a la maison mon chéri a fait une super cage immense. (ma cage a raton a l'air ridicule a coté mdrr)

le fufu etant ado et propre, le bois ne posait pas de problemes..

mais, parce qu'il y a un mais lol
on a jamais eu le fufu, petit soucy avec la nana qui l'avait bref, on se retrouve sans fufu avec un cage enorme (contenant 12rat) mais.. en bois mdrr
donc bon mes ratou sont 6 dans une cage de juste 6.. et une jolie grande cage ça aurait juste été le pied pour eux..
donc deja, la branche va degager ça c'est pas le soucy mais vu que la cage est deja monté, mettre de l'adhesif sur le bois est compromi puisque le pipi pourra quand meme s'infiltrer sur les bord..
j'avais penser a de l'enduit impermeable non toxique puisque de toute façon mon chéri en utilise en ce moment pour la construction de son paludarium, je me dis que si c'est pas nocif pour des poisson ça doit pas etre nocif pour des rats.. mais est ce que se sera suffisant pour empecher les pipi d'infiltrer le bois?? grande question..

j'aimerais donc vos avis, suggestions (alors si c'est pour me dire plexi c'est mort j'ai pas la thune pour toute la cage XD)
merciii :)

je suis désolée, je sais pas du tout, mais si tu arrives à l'imperméabiliser, ils seront heureux tes loulous là dedans =)

si c'est pour le fond que tu t'inquiete pourquoi pas une boite en plastique pour la litiere ?
ou alors vu que ton homme a l'air bricoleur du carrelage ?
pour les tour vu qu'il y a l'air d'avoir du bois que pour la structure je pense pas qu'il urine dessus en levant la pate comme les chiens.

Ah, j'avais vu ça sur un autre post, t'as pensé à simplement coller du lineau? c'est le carrelage qui m'y a fait penser

alors le lino j'y est pensé mais c'est comme l'adhesif et pour le bas sa irait mais pour la structure ba sa sert pas a grand chose, le carrelage ba je me voit pas faire des joint ou cimenter ma cage, donc si je fais pas ça ba les pipi vont passer dans les jointure et toucher le bois :/

et isis4puce je sais pas si tu as des males, mais perso les miens meme s'ils ne levent pas la pates pissent vraiment n'importe ou, meme accroché au grillage.. dons meme la structure s'ils decident d'en grignotter un bout peu avoir du pipi cadeau mdrr

et pour le bac en plastique faudrait deja en trouver un aux dimension de ma cage ça va etre compliqué..

etsi tu mets du carrelage ou ce que tu veux et que tu fais du joint silicone? par contre, faut le laisser ahérer au moins 3 à 4jours, c'est assez nocif tant que c'est pas sec

ouai mais c'est pareil par terre c'est bien mais pour la structure je peut pas.. et puis s'ils decident de me bouffer du joint -_-" mdrr

nan mais je pense que le plus simple c'est vraiment l'enduit impermeable non nocif.. j'ai rien a coller, je peut en mettre ou je veux.. sa me ferait ma cage en entier je pourrait peut etre meme enduire la branche et je pourrais la laisser mdrr

personne en a jamais utiliser???

ceci dit, même si tu utilise de l'enduit, je sais pas très bien quel rendu ça donne, mais t'as peut etre interet à mettre quelque chose sur le "sol", pour que ce soit facile à nettoyer

Pourquoi tu ne mettrais pas du vénilia ?

Ma mère en met sur les étagères de certains meubles en bois pour les protèger. Il y en a avec motif ou ça existe en transparent.
Je pense que si tu fais ça faudra le changer deux ou trois fois par an à cause des petites pattes.

c'est quoi du venilia??? o_O

ba l'enduit c'est facile a netoyer justement yellow ^^ ça a une couleur noire et c'est comme de la peinture sauf qu'en plus c'est impermeable (mais a l'eau donc le pipi de rat je pense..) donc logiquement un coup d'eponge et hop.. enfin je pense lol

ton enduit c'est pas nocif a respirer mais s'ils grignottent c'est quand même du poison.
j'ai un male mais il n'urine pas quand il est perché .
là maintenant tout de suite je vois pas d'autres idées que celles suggérées...

normalement il est pas nocif tout court car c'est de l'enduit d'aquarium, donc s'il etait nocif il rendrait malade les poisson je pense..
et c'est de l'enduit de toiture aussi, non nocif expres pour ceux qui recupere l'eau de pluie pour qu'elle ne soit pas un poison pour les plantes.. donc je sais pas.. c'est compliqué lol

sa reviens au meme que le carrelage, les joint seraient nocif.. pour du lyno.. la colle a bois et le lyno en lui meme c'est pas les meilleurs truc a manger..

en gros on peut rien faire lol

ha ba c'est ce dont je parlais au debut le film adhesif c'etait ma premiere idée, mais la cage etant deja monté, vissé je peut pas en mettre partout.. j'aurais su que j'allais pas avoir le furet j'aurais mis sa direct avant qu'il ne monte la cage ça m'aurait beaucoup moin embété mdrr

ayant testé le venilia je peux vous dire que c'est une mauvaise idée, ça a tendance à se décoller, et les rats aiment bien tirer justement là où ça se décolle, donc le bois s'imprègne d'urine, ça pue, le pied quoi Wink

maintenant dans les magasins de bricolage on trouve de la résine pour mettre sur les plans de travail de cuisines. sa imperméabilise et sa fait brillant tout lisse donc facile à nettoyer.

Ah, chez moi le vénilia ne se décolle pas. Après peut-être qu'avec le passage d'animaux oui.. donc si ça se décolle c'est sur que l'urine s'imprègne et c'est comme si on avait rien mis...

Nathalie c'est pas toxique ton produit ?

La résine dont parle Nathalie n'est normalement pas toxique une fois sèche, étant donné qu'elle peut s'utiliser pour les plans de travail, donc mieux vaut qu'elle ne le soit pas.
Mais il faut rappeler que les rats rongent, donc la résine certes pas toxique quand on pose de la nourriture dessus peut le devenir une fois ingérée.
Et puis faut aussi avouer que ce n'est pas donné comme produit

bon je crois que je vais faire ce que j'avais dit ^^
enduit impermeable non toxique ^^ XD
de toute façon mon chéri doit en acheter des litres pour son projet donc il peut bien m'en filer un peut pour ma cage XD

c'etait soit ça soit l'adhesif.. si l'adhesif c'est de la m*rde le choix est vite fait.. ^^ je vous montrerais ma cage une fois fini ^^ aujourd'hui j'ai acheter un stock de tuyau pour leur faire un circuit ^^

sans soucy XD, a mon avis ce sera pas de suite mon chéri veut pas m'aider tant qu'il a pas fini son paludarium -_-"

mdrr un paludarium c'est un aquarium (la en l'occurance pour ses pirhanas) avec un mur vegetal qui a une partie immergé
en gros un truc de se genre la.. mais la il en ai encore loin il a fait que la structure pour le moment et il le fait en bois résiné 2m15 de hauteur sur 1m80 de large

ouai enfin celui la c'en ai un google je garantie pas qu'une fois fini il ressemble a celui la mdrr
mais bon il essai de faire en sorte que si on verra bien
si vous voulez une fois fini je vous le posterais XD

Ah oui en effet sacré boulot!

moi je suis pour! postes une photo une fois qu'il aura fini Wink

c'est immense je me suis fait arnaquer sur le coup au fur et a mesure qu'ils construisait il augmentais la taille mdrrr
a la place de l'aquarium a pirhana actuel, on jettera le meuble revendra l'aqua, decrochera le radiateur qui va gener et voila -_-"

c'est meme beaucoup trop grand on est d'accord mdrr, vont pas etre malheureux les pirhana la dedans.. ils auront plus de place que nous dans le salon mdrr

*quelle idée d'avoir un chéri aquariophile.. ça sert a rien les poissons..*

j'ai des poissons mais mon aqua est vachement moins grand xD et j'ai des guppys mdr tu as des pirhanas tu pourras mettre une photo d'eux? tu leur donnes quoi à manger (de la viande ou du poisson je suppose mais sous quelle forme)

on a 3 aquarium, un grand dans la chambre (250l) avec corydoras, un labéo, une veuve noir, une crevette bleu et des platy panda (qui ont fait des bébé -_-")

et 2 en bas un 100l avec un poisson carnivore bizarre je sais plus le nom polypterus un truc comme ça il etaient 2 mais yen a un qui martyrisait le copain alors il y en a un qui c'est suicidé on la retrouvé tous sec un matin a coté du canapé lol ^^

et un 300l avec 3 pirhana

alors pour manger ils ont des ablettes dans le bac qu'on a péché mais c'est des pirhana pourri qui les garde en animal de compagnie ils les bouffent pas souvent, sauf quand vraiment ils ont la dalle lol
sinon c'est poissons surgelé, parfois steak haché cru, surimi de temps en temps mais ils sont pas tres fan, moules mais pareil c'est de temps en temps, crevettes ils aiment bien mais c'etaient surtout quand ils etaient petit maintenant c'est plus rentable les crevette il leur en faut trop pour les rassasier lol

T'es sûre que c'est un aquarium et pas une piscine? :D

Je mets ça chez moi et faut que je revende tous mes meubles Lol!!!!

ptdrrr ho ba je tiens allongé a l'aise mdrr
peut etre que le chéri mettra un scaphandre pour aller nager avec eux mdrr
ba ça vient qu'on a emmenager dans un peu plus grand parce que j'avou que dans le 25m2 qu'on avait avant on aurait du dormir dedans mdrr

ptdrrrr tkt pas que si un jour ça arrive je serais la premiere a sauter sur l'appareil pour prendre une video ptdrr mais bon deja que la il met les mains dans le bac machin pour netoyer je vois pas trop comment a par en plongeant il va pouvoir netoyer l'aquarium mdrr

c'est des lopette nos pirhana -_-" ils mangent meme pas les petit poisson de leurs aquarium ça fait 1ans qu'ils vivent en colocation avec leurs repas mdrr

bbdiabs a écrit:
c'est des lopette nos pirhana -_-" ils mangent meme pas les petit poisson de leurs aquarium ça fait 1ans qu'ils vivent en colocation avec leurs repas mdrr

lool

bbdiabs a écrit:

le mythe s'effondre je suis super déçue

mdrrr nan mais ils sont trop nul -_-"
mais on va en chercher 4 a la fin du mois et apparement ceux la ils rigolent pas..
le mec qui les avait quand mon chéri lui a dit que les notres mangeait pas les poissons il a decidé de mettre les poisson de son 200l avec ses pirhana.. ils ont fait un petit festin le mec etait degouté ptdr..

Naaaaaaaan...

Les poissons tout pourris quoi

C'est comme si toi tu vivait dans ton lit avec 2-3 steaks pour amis

Mais le truc pour le bac est carrément énorme :o vous vivez chez les poissons quoi...

Moi j'en ai eu (paske j'avais pas le droit a autre chose comme animal... -_-' ), ca m'a vite gonflé :sleep: loooool

nan mais c'est clair ils puent la merde ses poissons.. deja que c'est moche.., que ça n'as strictement aucun interet.. sa reste dans le bas sans bouger.. ils servent trop a rien..
et j'ecouterais mon chéri ils vivraient dans tous l'appart et on garderais le cagibi quoi mdrr..

Je te présente mon pote petit beurre de lu et mon ami ours de gimauve au chocolat :lol:

moi j'aime bien les poissons, c'est marrant XD

enfin, sauf quand t'as de pirhannas soit disant sanguinaires et qui au final, on se demande si ils sont pas végétariens...

ptdrrr nan ils mangent des poisson surgelé quand meme.. mdrr
j'ai testé les legumes quand mon chéri regardais pas.. ils ont recraché mdrr.. par contre les petit poissons ont bien aimé eux ^^