Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yellow1

Ma tinouille et ses copains

Messages recommandés

Alors, ben, comme depuis cette année, je vis plus à Paris, j'ai laissé (malheureusement, et parce que je puvais pas faire autrement) tout ce beau monde chez mes parents (donc à Paris).
Alors, d'abord, ya Tina, dit Tinouille, Nounouille, Gros Chat et toute sorte de dérivés dans ce style. Elle fête ses 9ans à la fin du mois. C'est un chat 100% de goutière qu'on a récupéré ya bientot 9ans, chez des gens qui avaient trouvé la maman et les petits dans un parking, et dont on avait vu l'annonce chez le véto quand on a fait euthanasier sa prédécésseure de 21ans pour appaiser ses souffrances.
Tina est adorable, pas du tout méchante, même un peu nounouille, l'instant de chasseur n'étant pas vraiment inné chez elle (déjà, la mouche, c'est gros, et puis ça vibre sous la patte, alors bon...). C'est un chat qui aime et qui fait des bisous, cad que sur commande, elle appui la tête contre mes lèvres pour que je lui fasse des bisous, c'est un amour de chat. Et puis, on peut avoir des conversations avec le chat, il répond quand on lui parle.

je précise que la photo est dans le bon sens, elle a bien la tête en bas eet le cul en l'air (elle devait avoir sur cette photo dans les 4 ou 5mois)

Ben oui, elle est belle quand elle prend un bain de soleil ♥

Faut savoir que c'est un chat qui aime jouer à cache cache...

Et puis juste pour le plaisir, son oeil ♥

Après, y a Titine, c'est une mémére dont j'ai pas beaucoup de photos, que j'ai trouvé dans un canniveau dans paris, quand j'avais 5 ou 6ans (à l'époque elle faisait 100g, elle fait aujourd'hui 3kg...). C'est une tortue de floride qui a vécu un certain temps dans la baignoire (mes parents savaient pas si elle allait survivre et si donc ça valait le coup de lui acheter un aquarium). Elle a aujourd'hui dans les 16ans je suppose. Elle est gentille hors de l'eau et adore qu'on lui gratte dans le cou, mais dans l'eau, faut pas laisser trainer les doigts, j'ai failli perdre le petit doigt quand elle avait que quelques années...
Voilà la photo du monstre

Ici j'ai aussi eu deux hamsters adorables, qui ont pas durés très longtemps, ils sont morts tous les deux en même temps, le soir ils allaient bien, je les ai trouvé morts le matin, je pense que ça devait etre génétique, comme ils étaient de la même portée, j'ai pas d'autre explication. Ils étaient adorables, mais comme je les ai gardés que deux mois et des poussières, j'ai que la photo d'une des deux:
Puri avec les joues pleines (sa copine, parce que à l'animalerie, ils m'avaient dit que ça vivait en groupe, j'ai donc du par la suite acheter une deuxième cage etc., s'appelait vodka), deux petits amours de boules de poil (mais très énergiques, du coup, c'était compliqué pour les photos hihi)

bon ben voila, vous savez tout =)

Super ta ménagerie!!! moi aussi j'ai eu une tortue de floride quand j'étais petite.... ma mère l'a donné quand elle a commencé à grossir....

La photo de l'oeil de ton chat est tout simplement magnifique!!!!

Darkmimi a écrit:
Super ta ménagerie!!! moi aussi j'ai eu une tortue de floride quand j'étais petite.... ma mère l'a donné quand elle a commencé à grossir....

La photo de l'oeil de ton chat est tout simplement magnifique!!!!

Pour l'obtenir, j'ai du l'embeter pendant un moment :lol: parce que comme elle avait le soleil dans les yeux (elle prenait un beain de soleil), ben elle les gardait pas ouvert et puis comme elle est trouillue, elle avait peur de l'appareil photo hahaha mais j'ai finis par y arriver :D

Ben oui, ma tinouille elle est trop belle ♥ (objectivement, bien sur hihi)

Bon, alors, la famille s'est grandement agrandie...

ya dix jours, j'ai récupéré un tout petit chaton, trouvé sans maman ni frangin, estimé à environ un mois et qui pesait 400g (ben oui, un rat en gros). l'était tout sale, il hébergeait 4 tiques dans une oreille, et puis, ben en gros, il avait la peau sur les os. depuis dix jours, ma petite poukie a bien grandit, elle fait désormais 570g, fait peur aux autres chats et à mes ratous, même si en soit, ils ne l'interessent pas, joue beaucoup, attaque les doigts, et fait pas mal de bétises... le seul hic c'est qu'elle boit pas toute seule, donc vive la seringue sans aiguille...
ya 5jours, ma soeur a eu un chien pour son anniversaire. récupéré d'un refuge, elle est adorable, a 4mois, un batard croisé berger belge, je pense. elle est terrorisée par poukie, qui pèse 20fois moins lourd qu'elle.
voilou voilou, je posterais des photos dès que je peux =)

ouais, c'est un bébé chat. enfin heureusement qu'elle est sevrée et qu'elle mange toute seule... elle mange TROP d'ailleurs
-____________________-" si on fait pas attention elle finit toutes les gamelles, cad, celles des deux chats et celle du chien...

Waaaaa la goinfre !!!

Essaye de lui donner a manger dans une autre pièce, fermée, ca peut peut-etre améliorer les choses.

nan nan, mais je fais attention, et puis elle est trop drole quand elle s'approche des gamelles et qu'elle me voit arriver, elle s'applatie completement, comme elle sait qu'elle a pas le droit XD
et elle devient folle avec le jambon... cette bete est un aspirateur à bouffe je pense que c'est parce qu'elle était en sous-noutrition quand elle est arrivée, du coup elle (sur-)compense ^^

Elle a quel âge ?

Pasque le bébé chat de ma belle-mère bouffe tout aussi !!!
Genre elle fouille dans les poubelle, elle bouffe meme le carton des boites des céréales pour pouvoir sortir le sachet !!!

Et a ce qu'on m'a dit, c'est parce que les bébés chats devraient avoir a manger a volonté jusqu'a 6 mois... :scratch:

ben, on a estimé qu'elle avait un mois... mais oui, hier elle a fait un trou dans le sac en plastique où on gardait des croquettes que nous a donné le refuge si le chien de ma soeur est malade...
ma soeur va aller chez le véto tout a l'heure, je vais lui demander qu'elle demande pour le chat, pour savoir comment faire pour qu'elle boive d'elle même et savoir si je lui met de la gelée à volonté ou non

ma petite poukie en photo
c'est pas le chaton le plus mignon de l'univers, hein?
bon j'avoue, sur la photo, elle fait un peu sa tete de greemlins XD

+10 pour la tete de grimlins

On dirait que sa tete est nue... :scratch: loool

Mais sinon c'est vrai elle est choupi ^^

ben le truc c'est que quand je l'ai recupéré, le 18, yavait pas beaucoup de poils, surtout de la peau et des os
maintenant, elle ressemble à une bouteille d'orangina poilue avec son gros bide...

ma tina ressemble de plus en plus à une panthère, la mèmère fait tout de même dans les 6kg maintenant, hein...

yellow a écrit:

maintenant, elle ressemble à une bouteille d'orangina poilue avec son gros bide...

yellow a écrit:
ma tina ressemble de plus en plus à une panthère, la mèmère fait tout de même dans les 6kg maintenant, hein...

La mienne en fait 5 c'est aussi un beau gabarit :o

clamp a écrit:
Moi 10, qui dit mieux !! mdr

Oo c'est quoi ton chat? un foret norvegien? un maine coon?

clamp a écrit:
Lool un mâle croisé chartreux et persan ^^

Oui mais c'est un male moi c'est une femelle aussi .. :lol: