Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lilydelyon

mes rats ont peur de leur nouvelle cage...

Messages recommandés

coucou tout le monde,

ce matin j'ai fait une tentative en essayant de faire visiter leur nouvelle cage a mes rats, j'en ai profité qu'ils étaient tous les deux dans leur maisonnette pour la mettre (avec eux) dans la nouvelle cage, et la grosse panique : Ernest a essayer de s'enfuir a travers les bareaux, mais il est resté coincé, il a fini par arriver a sortir en courant, quant a grisou meme scenario il est reparti illico dans son ancienne petite cage,

avez vous deja rencontré ce type de probleme ? comment avez vous fait ?

merci d'avance

aline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etrange, en général quand on change de cage c'est pour plus grand, ce qui fait que si au début ils sont un peu intimidés, très vite ils commencent à monter partout inspecter les lieux, faire les fous.


Par hasard, serait-ce une cage d'occasion dans laquelle un animal autre que des rats aurait vécu?

Est-ce que tu as relavé avec tes produits habituels la cage (même neuve) avant de les mettre dedans?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut ête quand mettant un peu de litière qui est actuellement dans leur cage ça passerait mieux car ils reconnaitraient leur odeur? c'est juste une idée, je suis pas pro dans ce domaine!!!

Moi je n'ai jamais eu ce probleme avec mes anciens ratoux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non c'est une cage neuve, je vais essayer de mettre un tee shirt avec mon odeur et un peu de litière à eux on va bien voir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que tu peux faire aussi c'est mettre l'ancienne et la nouvelle cage face à face chacune ouverte, pour laisser tes loulous aller et venir à leur guise. ils iront explorer tout seul comme ça sans se sentir "obligé"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'ancienen cage tient dans la nouvelle? moi j'avais mis la petite dans la grande, porte ouverte, puis ensuite j'avais enlevé la grille en laissant le bac... et enfin plus rien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'ai ouvert les deux cages face a face, Grisou a un peu exploré le rez de chaussé, mais je crois qu'il a pas compris qu'il y a vait une echelle lol, le second y est allé un peu assi mais sans plus. Je vais adopter cette technique pendant 1 semaine et on verra bien comment le déménagement se passe :)

merci pour vos conseils en tous cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'avais mis mes 3 chipies dans leur nouvelle cage, j'avais fait une transition sur une semaine : le premier jour, je les ai mises 1h de temps, le 2eme, 2h, etc.... histoire qu'elles prennent gentiment leurs marques et qu'elles puissent mettre toutes leurs odeurs. J'avais pris soin de mettre des trucs "sales" de l'ancienne cage dans la nouvelle cage. Le jour final de la transition, elles étaient à l'aise dans leur nouvelle cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand tu les a mis la première fois avec leur maisonette ils étaient peut-être endormis et se réveiller dans un endroit inconnu les a effrayés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais bon mes rats sont un peu spéciaux, ils sont assez craintifs, je pense que tous les jours je vais faire des essais pour qu'ils s'habituent peu a peu, y'a qu'un truc que grisou a aimé c'est le hamac cubique de clamp lol...

merci pour votre soutien, je vous tiens au courant :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal qu'elles soient un peu appeuré, c'est nouveau, elle ne connaissent pas,il faut leur lesser le temps ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je leur laisse le temps, tous les jours je les laisse entrer et sortir a leur guise... on verra bien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...