Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Gargouillis impressionnants

Messages recommandés

Invité
affraid
Voila cela fait deux fois que mon petit Toby perd l'appétit, semble plus fatigué, boude sa gamelle et que son ventre gargouille de manière impressionnante. La première fois (il y a 3 semaines environ) : vétérinaire : Il aurait mangé une saleté...... antibiotiques 6 jours pour problèmes buccaux et pansement gastrique prescrits. Il était déjà mieux le lendemain mais comme de bien entendu remède donné jusqu'au terme. Ça recommence exactement de la même manière aujourd'hui hui. Il est vrai que c'est un véritable aspirateur. Il chipe tout ce qui traine malgré notre vigilance en la matière. Merci pour vos témoignages éventuels en la matière.
Bonne fin de soirée.

Invité
Scarlett a eu ça ce WE mais pas de vomissement ni diarrhée !! elle mange beaucoup d'herbe ce qui montre qu'elle a un problème de digestion

C'est arrivé aussi à Eyniah mais elles sont incontrôlables sur les saletés qu'elles peuvent manger !!!!!!!!

Scarlett mange bien alors que pour Eyniah c'est plus compliqué depuis toujours !!

Je pense les changer de croquettes pour voir !!

Invité
Bonjour,

Juste des gargouillements..... Ça va déjà mieux ce matin. Il a mangé comme un lion. Nous l'avons laissé le jour de noël vaquer dans le jardin du beau père...... Je pense qu'il s'est régalé d'herbes et autres cochonneries en tout genre. Je pense aussi que s'il fallait trouver un défaut à cette race, c'est bien son côté à manger tout et n'importe quoi.

Invité
Surtout les N/F je trouve !! je n'ai pas ce souci avec Belly mais je l'avais déjà avec Ophélie !!

Eyniah mange les escargots !!! le plastique !!

Belly m'a aidée à attraper une souris le 24 décembre !!!! la souris s'est fait massacrer par les 3 en même temps !!! j'ai eu du mal à la leur retirer car je mettais des graines empoisonnées depuis quelques temps !!!

Et hier soir sans les chiens mais avec une tapette j'en ai eu 2 autres !!!!!!! je déteste ces bestioles dans mes placards !!!!

Invité
J ai trouvé le poste qui convient à mon soucis, ou plutôt aux soucis de Valentine cet a . midi, elle se cesse de manger de l herbe et son ventre fait des gargouillis à réveiller 1 mort, il arrive à Bailey d avoir ce prôbleme. Je n ai pas changé de croquettes et suis certaine qu elle n a rien mangé de sale, ( elle ne le fait jamais ). J en ai parlé au veto, qui a prescrit""spasmoglicinol "" en comprimés. Je donne ce traitement au coup par coup, mais je me demandes ce qui provoque de tels effets de gargouillis. J aimerai essayer, en traitement de fond, de l homeopathie, connaissez vous des documents sur ce genre de traitement, je n ai pas, dans mon secteur, de veto homeopathe. Avez vous ce genre de prôblémes avec vos loulous ???

Non je suis désolée Annie , Bouba n'a pas ce soucis

par contre il a eu de gros gargouillis quand il a eu ses soucis intestinaux (sortes de gastro ) ... mais il avait d'autres symptomes associés.

bon courage , bises.

Invité
Quand le chien mange de l'herbe pour se faire vomir c'est qu'il a un embarras et c'est sa façon de se débarrasser !! dans ces cas là je donne un sachet de phosphalugel et ça fonctionne très bien !! dès que j'ai donné le phosphalugel je l'empêche de manger de l'herbe pour qu'elles ne le vomissent pas et très vite l'effet se fait sentir !! il faut autant que possible empêcher le chien de manger de l'herbe car il peut y ingérer des produits nocifs !!

Invité
Dans mon terrain, rien n est traité ( pour les tortues et je suis plutôt " bio " )au alentour ce sont des bois et des friches, donc je ne pense pas avoir de soucis pour les nocifs, mais je vais qd même la faire rentrer, par prudence. Je vais essayer le phosphalugel, j en ai déja pris moi même, mais ça ne doit pas être evident de le faire avaler..... Elle n est pas trés docile quand il est question d avaler quelque chose, les soins yeux, oreilles ect...... oui, avaler 1 medoc.....non.

Invité
Melle Pipiou a écrit:
Dans mon terrain, rien n est traité ( pour les tortues et je suis plutôt " bio " )au alentour ce sont des bois et des friches, donc je ne pense pas avoir de soucis pour les nocifs, mais je vais qd même la faire rentrer, par prudence. Je vais essayer le phosphalugel, j en ai déja pris moi même, mais ça ne doit pas être evident de le faire avaler..... Elle n est pas trés docile quand il est question d avaler quelque chose, les soins yeux, oreilles ect...... oui, avaler 1 medoc.....non.

Je le mets dans une seringue !!

Invité
Mon gros Vyruss mange énormément d'herbe en promenade, et généralment la vomit le landemain, ça fait juste une petite boule d'herbe avec de la bile (désolée c'est un peu glauque dis comme ça...) Je pensais que c'était sa façon de se purger. Je demanderais demain au véto. Mes deux autres gros chien le faisiaent aussi, je me suis jamais doutée que ça pouvait être mauvais!

Invité

Parail pour moi, j avais lu ( je ne sais plus ou ) que c etait effectivement pour se purger. Donne nous la reponse de ton veto. Je ne veux rien faire de mauvais pour mes bb, s il ne faud pas , je serai vigilente. Merci, pour vos reponses. En tout cas, dans 1 er tps, je vais donner phosphalugel, au lieu des comprimés . smi121

Invité
"manger de l'herbe" : j'ai toujours entendu que c'était une façon de se purger !!! je vais devoir réviser mes classiques

Exact, c'est ce que tout le monde dit en règle général.
Sakura n'en mange pas trop et ne vomit jamais, du moins pas à cause de l'herbe. Par contre comme il lui arrive de manger n'importe quoi dehors, genre crotte de chat et compagnie ( smi87 ), il lui arrive d'avoir des gargouillis, mais ça passe au bout d'une demi journée en principe.

les miens aussi en mangent un peu et pas de soucis .

sauf une fois ou Bouba plus petit avait mangé une énorme herbe qui cisaille bien , et il s'est ouvert tout le conduit , donc a du avoir un pansement gastrique et traitement... il m'aura tt fait ce chien... manger une boule quiés... ça c'était le pompom il avait 3 mois et on devait regarder ses crottes pr voir si la boule était ressortie mdr ... voilà pr les anecdotes qui n'ont rien à voir avec le poste initial.

petit rambo ,mange de l herbe et vomi aussitot apres ,mais il prefere les mr;;;;de chat dans le jardin ,et la c est mon mari qui en en es malade! smi15

Invité

Cette a. midi, je suis allée à la pharmacie, j ai acheté du phosphalugel, à la prochaine crise, je serai équipée. Depuis qu ils prennent de la levure de biere, c est la 1er fois que cela arrive et seulement Valentine. En regle generale, ils me fond ça au moins 1 fois par semaine, et pourtant ils n ont pas les mêmes croquettes. smi30

tomatiers a écrit:
petit rambo ,mange de l herbe et vomi aussitot apres ,mais il prefere les mr;;;;de chat dans le jardin ,et la c est mon mari qui en en es malade! smi15

Sakura c'est pareil, et c'est moi qu'elle rend malade, surtout quand j'essaie de lui retirer ce qu'elle a dans la bouche.... smi20