Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hatchiko1

laquelle choisir?

Messages recommandés

Bonjour!

mes deux petits étant arrivés il y a 10 jours, je vais bientôt commencer l'intégration avec mon Zitoune...
Coton et Dumbo sont dans une cage jenny, Zitoune également, mais quand ils seront tous les trois, je veux leur prendre une cage plus grande pour qu'ils aient plus de place et aussi parce que la jenny est vraiment trop chi**** à nettoyer, il faut tout désosser à chaque fois

j'ai beaucoup regardé les diverses cages, et j'hésite entre deux cages, qui se ressemblent, mais j'aimerai savoir si vous aviez remarqué des avantages ou de gros défauts chez chacune d'elles

donc il y a celle ci:


et celle ci:


pour les deux les barreaux sont très espacés (2,6 pour la première je crois, 2,3 pour la seconde (il me semble))
donc ça veut grillagé, parce que Dumbo, qui est un petit gabarit pourrait passer sans soucis. Zitoune est une patate et Coton est parti pour le suivre donc bon... y'a moins de risque mais quand même...
et du coup, comment faire pour que ça fasse propre et pas chantier?

merci d'avance pour vos avis et conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai la premiere qui est tres bien a par que vu que le bac est bas, tous les copeaux volent un peu partout.. mais netoyage assez facile, barreau espacé mais ma crevette qui fait 250g passe pas a travers.. ou du moins essai pas j'en sais rien mais sa fait 8mois qu'il vit la et je l'ai jamais retrouvé en dehors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour moi la première c'est le top!!!c'est ma cage:) elle est vraiment facile à nettoyer et c'est un vrai petit palace!! quand mes ratous étaient petits j'avais mis du plexi en bas !!c'etait pas moche et ca m'a évité les fuites!par contre à l'âge adulte j'ai tout levé aucun d'entre eux passé à travers !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai également la 1ère. Je suis entièrement satisfaite par cette cage, j'ai eu quelques fuites avec l'une de mes ratounes le temps qu'elle grandisse. Si jamais tu as un rat en fin de vie qui doit être isolé tu peux séparer le bas du reste de la cage donc c'est quand même très pratique.

La 2ème c'est la même marque donc je pense qu'elle est d'aussi bonne qualité. Le problème des barreaux trop espacés pour de jeunes rats sera le même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la première semble avoir du succès... à mon sens elle a un petit plus: les barreaux sont peints je crois, donc ça rouillera un peu moins (les jenny sont infernales aussi avec ça...)
et comme les plateaux sont plus grand, je peux poser les accessoires, et en même temps en accrocher, parce que ce qui m'inquiète avec la seconde c'est que si je mets leurs grande maison puzzle sur un étage par exemple, ils ne pourront plus passer ^^'

pour grillager, vous auriez des techniques? des astuces? (je vais le faire au moins dans un premier temps, j'ai des chats, je ne peux pas me permettre que les loustics se sentent des envies de liberté soudaine sans surveillance...)

merci infiniment pour vos avis!! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour grillager une cage, j'ai utilisé :

Grillage a poule en acier galvanisé (maille carrée, ca plus propre que l'hexagonale) ;
(Pince coupante) ;
Colliers de serrage (les noirs sont plus discrets que les blancs) ;
Metre.

Et c'est touuut ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour le tuyaux!

j'ai fait la première rencontre avant hier entre mes ratous, ça c'est très bien passé!

donc l'achat de la cage sera pour dans peu de temps...
j'ai repéré un grillage qui pourrait convenir dans un magasin près de chez moi, et sinon j'en ai repéré aussi sur le net, il faut juste que j'arrive à bien calculer de combien j'ai besoin! @.@

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'ai la grande tridoor (2ème sur les photos) et je n'ai jamais posé de grillage dessus, mes malous même jeunes n'ont jamais eu envie de se barrer. En ce moment j'ai aussi des petits mâles de ma dernière portée qui ont rejoint cette cage (séparation des sexes oblige), vous vous doutez donc qu'ils sont tout petits et bien eux non plus n'en profitent pas pour fuguer. Des fois ils sortent ils font un tour sur le toit mais ils rentrent toujours dans la minute qui suit. Bon après je comprends totalement qu'on puisse avoir peur. ^^

La première cage c'est quand même sympa l'assemblage des étages, ceci est impossible avec la grande. C'est dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso pour ma cage qui fait L 95 x l 57 x H 87 cm, j'ai acheté un rouleau de grillage de 2mx50cm.
Et il m'en restait un petit bout a la fin ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

alors finalement je ne prends ni l'une ni l'autre XD je suis tombé sur une annonce d'une CUBE réaménagée façon savic

du coup, pas besoin de grillagé, et elle est immennnnnse! ^^

normalement, je devrais la récupérer d'ici 10jours^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vi je suis super contente :lol:

mais avant de pouvoir faire vivre les 3 ensemble, il faut que je règle un petit soucis avec mon Zitoune, qui hier soir m'a bouffé la main et le bras de mon chéri, je vais l'emmener faire un contrôle véto, pour vérifier qu'il n'est pas AH et tenter l'homéo si ça recommence :S

mais je saute partout quand j'imagine la cage chez moi :lang:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...