Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Suliana1

Mon rat c'est retourné l'ongle

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes

Il y a peu de temps mon petit Kyo c'est retourné un ongle, je ne sais pas comment, (le petit doigt celui de la patte droite) et il saignait plutot beaucoup et l'ongle, malgré le fait qu'il soit totalement arrachait restait sur son doigt donc jai bien stoppé le saignement, j'ai désinfecté à la bétadine et il a fini le travaille en retirant de lui même son ongle qui était resté.

Ce que je voudrais savoir c'est si je doit lui couper les griffes car après cela j'ai remarqué que pour moi c'est griffes son un peu longue après peut-être que je me trompe mais par exemple quand je le prend sur moi il me griffe beaucoup et je me retrouve avec des marques de griffure partout sur les bras le torce et le coup (bon bien entendu je sais qu'il ne fait pas expré ^^) mais donc je commence a me demande si je dois ou non lui couper les griffes ?

merci d'avance pour vos réponces. sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un conseil : utilise un moyen de lui "user" les griffes plutot que de les couper.
Plus tu va les couper, plus elles seront dures (et blessantes) en repoussant...

Tu peux mettre une brique sous le bib' placé assez haut, comme ca il sera obligé de grimper et de s'accrocher avec ses griffes, du coup ca va les limer ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord merci de tes conseils ^^ car comme j'ai dis cela n'est pas pour moi que je veux faire sa mais pour lui car moi encore qu'il me griffe je m'en fiche un peu mais lui qu'il s'arrache carément l'ongle sa non !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lili s'est déjà retourner 2 ongles.

En sautant d'un endroit a un autre recouvert de tissu (la "table a rats", le jean de ma soeur), elle a loupé son atterrissage et s'est accroché un ongle.

Ca saigne, y'a juste a désinfecté un peu, tremper le doigt dans de la farine pour arreter le saignement, et c'est bon.

Ils vont arracher l'ongle qui pend pour éviter de se faire mal, ca reste un peu rouge et gonflé 1 ou 2 jours, après c'est fini et l'ongle finit par repousser ^^

Moi je fais rien, je les laisse se débrouiller. Je sais que Weed se ronge les griffes des pattes arrières, mais pas devant =P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour désinfecter et arréter le sang sa tinquiète pas que je l'ai fait tout de suite mais moi je préfére éviter que cela recommence c'est pour sa que je préfère trouver un moyen de lui user les ongles que de le revoir saigner =(

En plus mon petit Kyo est un vrai trouillard XD je le caresse pour pas qu'il est peur pour le détendre avant de m'occuper de son doigt et il couinne comme si j'allais le manger x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme a dit coxinelle trouve un moyen de lui user les griffes plutôt que de tenter de lui couper. Les vaisseaux sanguins vont assez loin dans les griffes chez le rat tu risquerais de le blesser en tentant de lui couper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais je l'ai di je vais le faire juste qu'il faut que je trouve un brique pour sa ou autre du genre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux essayer de trouver de la toile de jute (toile qu'on utilisait avant pour les sacs à patates) ça permet de bien user les griffes. tu fais une sorte d'escalier-cordes avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être bon à savoir : j'ai emmené récemment mes deux rats chez le véto, et l'un griffe plus que l'autre. Le véto m'a dit qu'il n'avait pas les griffes plus longues ou plus dures, mais qu'en fait il s'agrippe plus fort. D'ailleurs, quand je l'ai eu, il lui manquait un ongle qui a vite repoussé. Ton Kyo a peut-être aussi tendance à s'agripper plus fort que les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui en effet j'ai remarqué que quand je le prend sur moi il s'aggripe toujours très fort comme s'il avait peur de tomber et enrouler beaucoup sa queue autour de mon bras (bon sa c'est peut-être normal ^^")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilith c'est horrible à quel point il s'accroche ce matin il m'a fait saigné tellement il a enfoncé sa griffe loin dans ma peau et ça fait super mal lol. Il faut leur user les griffes je prend l'idée du sac à patate merci princessb!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...