Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rat'pitt

Rat baladeur, coin toilette.

Messages recommandés

Bonjour à tous, alors voila j'ai un rat et une chambre aménagé pour qu'il puisse se balader quand je suis sous sa surveillance.
Il peut donc vagabonder dans la chambre mais souvent c'est pour aller dans le lit bas, il est très propre rien à dire.

Le problème et que sans que je le vois il à fait dans un coin, chose que je n'ai pas vu directement, je l'ai pris sur le fait récemment et donc je l'ai un peu gronder (soufflement, dire "non",etc.)

Je l'ai gronder car au final il avait son coin pour faire ses besoins c'est dommage.

Ma question est toute simple, je me demandais s'il existait une odeur légèrement désagréable pour son museau mais non nocif pour qu'il tente moins de faire ses besoins la bas.
Si un petit truc existe je prend, sinon je ferais un petit bac la bas pour monsieur.

En vous remerciant

D'accord avec mortiana. Je ne suis pas sûre qu'il y ait une odeur que tous les rats détestent. Et puis si il a choisi un endroit qui n'est pas en plein milieu de la pièce, ce sera plus facile d'y mettre un bac que de le faire changer d'endroit. Je parle du caca, parce que pour les rats mâles, un petit pipi par-ci, par-là sont une façon de marquer son territoire, et tu risques d'avoir du mal à lui faire perdre cette habitude (embêtante si tu as de la moquette). Maintenant, je ne dis pas que c'est impossible. Certains rats sont plus dociles que d'autres.

Et bien j'ai optez pour le petit bac imprégné de son odeur (Bonne et mauvaise), ce merveilleux rat fait ses besoins ... juste à coté.

Il comprendra à force, je vous remercie :).

Au moins, il est resté à côté, il n'est pas parti à l'autre bout de la pièce !

Tu es sur la bonne voie .

Rat'pitt a écrit:
Bonjour à tous, alors voila j'ai un rat et une chambre aménagé pour qu'il puisse se balader quand je suis sous sa surveillance.

Lapsus révélateur?

Sinon pour en revenir au problème à chaque fois qu'il fait une crotte et que tu le prends sur le fait, mets la crotte devant lui dans la litière et rentre le. Sorte de punition, il comprendra vite tu verras.