Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yellow1

Mes cinq loulous

Messages recommandés

Alors, les deux viennent de la même naisseuse, Dolç d'une portée dont les antécédents sont incconus parce que la mère vient d'un sauvetage et Biscuit d'une portée voulut par l'éleveuse
La raterie s'appelle Astarte Rats et est à Barcelone (Nord de l'espagne)

Dolç:

né le 03/10/2010 chez l'éleveuse. il a l'air plus résservé que son copain, curieux mais un peu trouillou
oreilles et pelage standart, yeux noir, couleur... je dirais mink agouti...





Biscuit:

né le 11février 2011 chez l'éleveuse. il tient pas en place, super curieux, vient voir dès qu'il entend un bruit.
oreilles et pelage standart, yeux rouges, hooded raté topaze je dirais




les deux ensembles:


suis contenteeeeee :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton Biscuit ressemble beaucoup à ma Bijou . :-) Je dirai plutot ambre, ses yeux font plus roses que rouges. On m'a expliqué que c'est comme ça, que l'on différencie le topaze de l'ambre, sur la photo avec flash, si ça fait rose, c'est ambre. Mais ça change rien ton loulou est un bijou !!!

J'adore dolç ! trop beau aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biscuit a vraiment les yeux rouges, il a pas du tout les yeux roses commes les rats ou les lapins albinos, j'essayerais de lui faire une photo sans flash demain, pour qu'on voit bien la couleur de ses yeux, quoi que ambre ou topaze, en soit, je m'en fiche XD
et oui, il ressemble beaucoup à bijou mais avec un marquage plus important...

en tout cas, merci pour eux =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, sans le flash, Bijou aussi, ça fait rouge, et au quotidien , je la vois avec les yeux rouges, ....justement, il parait que le truc du flash est révélateur, si on continue à voir du rouge, on parle d'un topaze, si on voit du rose avec l'utilisation du flash, il parait que c'est ambre. Hummm , c'est bien compliqué tout ça lol . A vérifier avec ceux qui ont plus de connaissance que moi lol.

Oui, ma Bijou est hooded raté lol. La première fois qu'on m'a dit ça, j'ai pas compris! je ne voyais pas en quoi ma ratoune était ratée mdrrrrrrr! Il a fallu qu'on m'explque le truc du marquage qui n'est pas continue jusqu'à sa queue :-) :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aaaaah c'est ça hooded raté, alors dans ce cas, Biscuit est pas raté XD
et oui alors, du coup, il est ambre et pas topaze, merci du coup de main =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ton Dolç, on dirait qu'il a les yeux dark rubis! Comme un ratou que j'ai vu un jour. Ton Dolç me plait beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui, ils sont dark rubis, je suis pas douée, j'ai mis noir sur la fiche, mais effectivement, ils sont dark rubis...

en tout cas, je sais pas si il aime ou si il est tétanisé, mais quand je lui caresse la joue, il bouge plus =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a besoin de calins, d'etre rassuré, cajolé. Mais vas-y doucement, il ne faut pas l'apeurer.

Ah tôt ce matin ! Il faut lui laisser le temps de s'habituer.

Nouvelle maison , ça veut dire : nouvelles odeurs, nouveaux bruits, nouveau maître, ...bref tout est nouveau !!!

Il est né en 2010, donc, ce n'est plus un bébé, ça va être un peu plus long pour lui pour s'acclimater à tout ça.

Il aura doublement besoin de ton amour, mais aussi ta patience, ta persévérance.



Franchement il est magnifique ce dolç

Oulalala ! Il se fait tard, demain, je travaille, je dois déconnecter. Je te dis à demain soir.

Bon, je vais au dodo, bonne nuit, bisous à toi :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont magnifiques
tu verras avec du temps ce qu'on peut tisser comme lien avec eux c'est super
mais il faut y aller tout doux ne jamais brusquer les choses
en tout cas gros calins à eux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une question, est ce que les rats pouiquent quand ils jouent? Parce que parfois ils jouent de manière un peu "violente" et Biscuit est toujours après Dolç, à venir voir ce qu'il mange, à venir boire quand il boit... Mais d'un autre coté, ils dorment l'un sur l'autre et aucun n'a de morsure, donc ils jouent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miennes font ça tout le temps, aucune blessures, rien, et elles dorment aussi ensemble, donc oui je pense qu'elle pouiquent quand elles jouent!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me rassure alors, comme c'est mes premiers ratous, faut croire que je m'inquiète pour rien hihi


petite dédicace à toby: s'ils étaient de la bonne couleur, ça aurait pu etre ton avatar :lol:

ils ont l'air GROS comme ça Oo, en vrai ils sont tout en longueur ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont adorables, tes loulous, yellow.

Merci pour la dédicace Wink !

La semaine dernière, j'ai fait un dessin avec mes deux plus petits (Azazel, irish noir, et Zéphyr, bareback topaze) dans cette position.

Les miens pouiquent aussi beaucoup quand ils jouent, les 'grands' comme les 'petits'. En les observant, j'ai l'impression que c'est le signal d'arrêt pour les chahutages quand il y en a un qui en a marre. Il y en a un qui met l'autre sur le dos, pour lui montrer qu'il le domine, et quand le dominé en a assez, il pouique, peut-être le signe qu'il se soumet à l'autre, et qu'il est temps qu'il le lâche.

Moi je dirais que s'il ne bouge plus quand tu le caresses, c'est qu'il aime, sinon il se sauverait. Ils jouent ensemble, dorment. S'il avait peur de toi au point d'être tétanisé, je ne crois pas qu'il serait aussi à l'aise. Mais ce n'est que mon avis de débutante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore ta photo où ils dorment ensemble 🆒 ils s'entendent bien ces deux là ! :LOVE:

Pour les pouics, faut pas s'inquièter, tant qu'il n'y a pas de blessure. Mes 4 premières louloutes, je ne les entendais pas, mais depuis l'arrivée de Bonbon et Cendrillon, c'est devenu très sonore lol. Mais toujours sans animosité, sans blessure.

Tu vas connaitre de grands moments de bonheur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en fait, quand ils jouent donc, ils font des sauts énormes (la cage elle tremble) avec des gros pouics, mais bon, je pense que si vraiment ils s'entendaient pas, ils dormiraient pas ensemble ^^
Je pense que ça va me prendre plus de temps pour apprivoiser Dolç, d'ailleurs, l'éleveuse m'avait dit qu'il était plus timide, j'ai fait comme j'ai lu sur un autre sujet, j'ai mis ma cage au niveau du lit et ait laissé les portes ouvertes. Biscuit m'a reniflé de partout, m'a monté dessus, sur l'ordinateur aussi, mais Dolç il s'en fiche, il dort, il mange, il fait sa vie, il me laisse le caresser dans la cage sans rien dire, ni s'enfuir, mais il cherche pas à sortir. Je pense que ça viendrait. En tout cas, Biscuit c'est une vraie pile électrique :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est plus jeune aussi, Biscuit, c'est normal qu'il ne tienne pas en place !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tu as bien fait. Le moment des sorties est un moment important. Dolç mettra plus de temps, mais il finira bien par sortir de la cage et explorer ton lit.

Tiens-nous au courant. Biscuit est un curieux, et en plus il est tout jeune. Il va peut être entrainer Dolç par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biscuit est trop mignon en plus, il lave Dolç (ou il lui fait des bisous, je sais pas trop)

Oui, je me fais pas trop de soucis à ce niveau là, ils sont vraiment sociables, alors, même si pour l'instant, mon lit l'interesse pas, je pese qu'il finira bien par sortir =)
Mais c'est plutot le contraire, j'ai l'impression que Biscuit copie tout ce que fais Dolç, il en a tout le temps après lui, à lui sauter dessus quand il dort, à lui chipper la nourriture qu'il a entre les pattes, à le suivre partout XD ils sont marrants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en fait ils pouiquent souvent en jouant,et en plus c'est leur manière de marquer aussi leur dominance l'un avec l'autre,bientôt un des deux se démarquera,pour l'instant ils se cherchent,c'est tout à fait normal et tant qu'il n'y a pas de blessés,il ne faut pas interférer
ils ont besoin d'établir une mini hiérarchie
D'autre part quand un ratou a peur t'inquiète qu'il a tôt fait de s'enfuir,si il se laisse faire c'est qu'il apprécie,tout doucement avec le temps tu pourras leur faire de grosses caresses mais laisse les bien venir à toi qu'ils comprennent que tu es là pour leur bien
tu verras il te feront aussi des pissous sur les mains tour à tour pour marquer que tu es avec eux,c'est normal aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Biscuit prend confiance rapidement, Dolç il m'observe XD, mais ce matin, je le caressais, l main dans la cage, et il m'a léchouillé, alors je pense que c'est bon signe
quant aux pipis, je sais que c'est bon signe, mais c'est comme les chats qui montrent leur affections en te déposant les proix mortes sur l'oreiller au réveil, on s'en passerait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, le léchouillage est un très bon signe, il t'accepte, tu fais partie de son groupe, tu le caresses, et lui te lave.
Et je suis d'accord avec toi, les pipis, on s'en passerait. Mais bon, la plupart du temps, ce n'est que quelques petites gouttes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont vraiment trop mignons, et merci pour eux (et de me rassurer aussi)
l'autre fois, Dolç dormait en boule, la tête sous le ventre, de telle sorte qu'on voyait juste une boule, on savait pas ou était la tête et le derrière, c'était trop marrant :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dites, j'aurais besoin d'un conseil ou d'une information, je sais pas trop... Alors Voilà, Biscuit cherche pas mal à s'imposer en tant que dominant et en soit, je crois qu'il a pas trop mal reussi (Dolç se laisse dominer sans trop faire d'histoires). Mais Biscuit arrete pas d'emm*rder Dolç, qui est déjà timide, et quand il sort enfin de sa cage, Biscuit essaye de le séduire va-t-on dire, et du coup, Dolç ose plus sortir...
Je suis censée laisser faire?
D'un autre coté, quand il se chamaille pas, ils s'entendent bien, ils dorment ensemble, ils se font mutuellement la toilette etc, mais Biscuit en a tout le temps après Dolç, il le laisse jamais tranquille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'instant il va s’entêter mais ça va passer avec le temps
ce que tu peux faire c'est accorder du temps à Dolç,seulement à lui,tranquille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais comment? je le sors de sa cage sans lui permettre de revenir dedans et j'y laisse Biscuit? ou je met Biscuit une heure dans la cage de transport le temps que Dolç puisse sortir un peu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben la cage de transport une heure c'est dur!!!tu n'as pas une autre petite cage?
ou le confier à quelqu'un de présent le temps de la sortie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben, mes colloc's en ont peur... ou alors, je peux le laisser se promener sur le sol pendant que Dolç est sur le lit... et je peux séparer la cage en deux, j'ai une grille en plus, donc, ça peut etre une solution? (séparer la cage juste le temps des sorties, histoire que les deux y aient accés mais qu'ils puissent pas se chamailler)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi pas!!mais à ce moment là donne à biscuit de quoi se distraire,genre un épi de maïs à ronger,ou des pâtes crues et du sopalin pour bidouiller dans la cage ils adorent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben les pates crues, ils en ont dans le mélange, mais le mais, oui, il adore XD par contre, monsieur est difficile mdr il aime pas les cerises, les carottes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les miens non plus!!!
mais les petits pots de bébés, wahou kro bon!!!!
le concombre,les germes de soja,le fromage,le yaourt pour les petits plaisirs on aime bien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les miens c'est pas des vrais rats, aucun des deux n'aime le fromage :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le gruyère, peut-être pas, mais as-tu essayé la mozzarella, le carré frais... des trucs moins fort et moins dur, qu'ils pourraient lécher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis il ne faut pas renoncer au bout d'une fois. Certaines choses que les miens ne mangeaient pas au début, à force de leur en donner, ils finissent par goûter puis apprécier. A la base, ils se méfient de ce qu'ils ne connaissent pas, c'est un instinct de protection contre l'empoisonnement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben, je suis un peu limité en fromages en espagne (y a même pas de chevre, de celui qui est troooop bon, en forme de tube avec la paille au milieu )
mais bon, je leur en reproposerait ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, je n'aurais pas pensé qu'on ne trouvait pas de fromage dans un pays aussi proche de la France.
Surtout qu'on fait d'excellents fromages dans les Pyrénées, dommage qu'ils ne passent pas les montagnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...