Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yellow1

Mes cinq loulous

Messages recommandés

Alors, j'en ai profité qu'aujourd'hui ils étaient dans la tabby pour faire des photos:

mon petit sushi (nom de naissance fernil), neveu de mon ptit Biscuit, husky berkshire lisse standart aux yeux dark rubis, il est un peu timide pour l'instant:


ensuite, mon bisouilleur de service, wasabi (nom de naissance enki), hooded siamese seal point rex aux yeux rubis (foncés, on dirait presque un dark rubis):


et enfin, le frangin, tofu (nom de naissance emiko), himalayen seal point rex aux yeux rubis mais beaaaaucoup plus clairs que ceux de son frère:


voilaaaa ce sont mes grosses souris ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De grosses souris, en effet.
:lol:

Ils sont mignons comme tout, tes nouveaux loulous.
Et ils ont un beau drybed, avec petit nid assorti en couleurs.

Encore des petites bêtes malheureuses, ça se voit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre, le drybed chez vous, il fait des "vagues" comme ça? je sais pas pourquoi, même en le lavant à 30°C il fait pas uni comme de la moquette (juste une question esthétique, je suis conquise par le dry bed!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est normal, c'est moins beau après. (moi je lave à 60°).

Tu peux le brosser pour lui donner l'air d'avant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bouh, moi j'adorais le drybed, mais mes rongetout l'ont déjà à moitié détruit. En plus, ils trouvent le moyen de se glisser dessous et de faire des crottes bien collées. J'ai remis de la litière, et je me tâte pour savoir si j'en rachète du nouveau.

D'un autre côté, je déteste les odeurs, et je le lavais à 90°, ça n'a pas dû aider à le garder solide :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis, je ne sais pas si c'est pareil pour les souris et les rats, mais les mâles sentent plus fort que les femelles.
Beurk !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben perso, mes malous, pour l'instant, ils sont alternativements 2 ou 3 dans la grande cage et je change le dry-bed une fois par semaine, maxi tout les 5jours, et franchement, je trouve que ça retient bien les odeurs
tu le brosses avec quoi? les brosses aux poils en plastique style brosse pour chien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben les miens, ils sont 5, tous probablement ados (les bagarres commencent) et je suis très sensible aux odeurs, mais au début, j'aimais beaucoup le Drybed.
Sinon, une brosse aux poils assez fins, pas trop souples et assez serrés fonctionne bien pour moi. Même une brosse pas chère en plastique par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki, parce que j'avais essayé et effectivement, ça revenait bien, mais ça enlevait pas mal de peluches, j'avais peur qu'à trop le brosser, je finisse avec du dry bed chauve XD
en tout cas, ça fait plaisir de te revoir ici toby ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci

On arrache effectivement quelques poils, mais tes loulous ont plus de risques de l'abîmer, le jour où ils découvriront que ça se ronge (ce que je ne te souhaites pas), que la brosse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop mignons les petits loulous

Je vais tenter d'acheter un dry bed même si à mon avis il ne fera pas long feu avec mes ronge tout!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je vais demander à mon patron si je peux avoir mon samedi. Si il me dis non.... je viens quand même lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ya dimanche aussi ! Donc, si tu prend du drybed, y en aura là bas !

Fin du HSSSSSSSSSS

*mauvaise modo*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben en tout cas, moi j'en suis très contente de mon dry bed, surtout que comme les miens c'est des cochons, ils balançaient la littière depuis les étages ou ils faisaient pipi dans un trous ou y avait pas de littière et ils dormaient dedans ¬¬ donc je trouve ça tout benef!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je travaille aussi le dimanche et comme c'est payé plus je préfère demander mon samedi^^

Merci pour l'info j'en achèterai là-bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, alors, aujourd'hui, après 4jours de changement de cage, j'ai commencé les présentations.
j'ai donc eu 5rats dans ma baignoire pendant 15min. bilan de la présentation : ben même si c'est le dominé, j'avais peur de la réaction de dolç, qui certes est un peu brusque et donc retournait les petits dans tout les sens pour les renifler sous toutes les coutures mais globalement, ça s'est bien passé. ya eu quelques pouics de "arrete de me retourner" mais y a aussi eu des léchouilles et puis Biscuit intervenait quand Dolç embetait trop longtemps le même petit. Biscuit s'est très bien comporté, d'autant que les petits essayaient de lui grimper sur la tete et il se contentait d'aller plusloin quand il en avait marre.
donc je suis très contente et je recommence demain pour 45min.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super !

Ca facilite les choses quand ça se passe bien dès le début :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais mais je pense faire beaucoup de présentation parce que comme les petits sont plus ou moins aussi gros qu'un hamster et que dolç avait confondu la cage de mon hamster avec un frigo, je voudrais pas que les petits finissent en encas, comme il est arrivé au pauvre hamster (paix à son ame)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aïe, je comprends le problème.
:affraid:
J'aurais tendance à croire que dolç reconnaîtrait un individu de sa propre race, contrairement à une autre race, mais tu as raison, il vaut mieux être prudente. Pauvre hamster (hamister, comme dirait ma fille) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est trooop mignon hamister ^^

ben, dans le doute, je ferait des présentations de plus en plus longues, quit à les surveiller 5heures dans la baignoire, ou au début, à les mettre dans la même cage que la journée, histoire de pas en retrouver un égorger le matin
mais bon, pour l'instant, je vais lui faire confiance et voir comment se passent les présentations

ah et les ptits ont eu une sortie piscine aujourd'hui et ils ont eu l'air d'apprécier ^^ comme ils sont petits, ils avaient assez d'eau pour nager et sushi revenait à mes mains non pas pour monter mais pour se jeter (j'avoue que j'ai un peu halluciné) par contre, les rex mouillés, ils ont l'air presque nus XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est marrant qu'ils aiment l'eau. Mes 5 rats (plus ou moins adolescents je pense, ils ont entre 5 et 10 mois), quand je les mets dans l'eau, même 1 ou 2 cm, ils sautent comme des dingues pour sortir de l'évier.
C'est trop marrant, ils sautent les 4 pattes écartées, et atterrissent sur mon t-shirt, où ils s'accrochent désespérément. XD

Je devrais pas me moquer d'eux, les pauvres, mais c'est trop comique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais j'imagine
ben mes gros avaient plus de rétissence au début, mais j'avais trouver une vidéo sur youtube qui explique comment leur faire découvrir l'eau et ça a bien marché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme toby, mes rates aiment pas l'eau et sautent partout, quitte a me laminer les bras pour se mettre en "sécurité"...

Du coup, faudrait que j'trouve cette vidéo aussi =P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki, mais tu veux pas mettre un e à la place du a dans le titre, c'est choquant... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas grave, je me doutais
bon alors, hier soir j'étais fatiguée donc j'avais pas envie de trop raconter et tout et tout mais hier j'ai fait une nouvelle présentation, de 45min cette fois. je pense que une image vaut mieux qu'un long discourt.


aujourd'hui, une heure et demi. si ça se passe bien, je nettoie tout bien la cage et je les remets tous ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais, à trois ils font pas la taille de mes gros XD
et je continue à penser que dolç est pas vraiment agouti, d'autant qu'il a comme un sous-poils gris, ce que j'avais jamais vu (le sous poil) sur un autre rat (cad que si tu le caresse à contre-poil, en dessous du poil visible, y a du poil plus court, plus doux, et de couleur différente de celui qui est visible)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah l'agouti c'est pas marron, c'est plein de poil coloré dans les marrons. Ma Flocon, c'était ça.

Trop chou la photo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je veux bien qu'on passe de deux à cinq ^^ "mes cinq loulous"

clamp, ce qui est sur c'est qu'il est quelque chose agouti, mais je sais pas si c'est un vrai agouti dans le sens ou il serait de couleur agouti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, peu importe sa "vraie" couleur, il est trop beau ton gros nagouti qu'est pas vraiment un nagouti. Pour faire plus court, la prochaine fois, j'écrirai dolç Wink

Et tes grosses souris sont trop mignonnes. Une jolie photo de groupe comme ça vaut mieux qu'un long discours, tu as raison.
Mes doigts me démangent de les caresser. Ils sont vraiment tous très beaux, tes loulous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en plus les petits sont suuuuuuper doux
j'ai trop hate de les mettre tous ensemble dans leur cage ^^
et oui, ils sont tous trop beaux autant qu'ils sont
et puis sushi est presque tricolor il est noir, gris et blanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sushi, je trouve qu'il a un air de petit coquin.
Et tofu, ça n'a pas l'air de le déranger d'être sous les autres XD

Et oui, le poil des petits est super doux comparé à celui des adultes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben sushi est un peu trouillou, enfin, avec moi, les autres, les deux frangins, ils ont un probleme avec mes mains, je peux pas approcher la main sans que les doigts soient en train de me lecher les doigts XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis en pleine dernière (j'espère) présentation donc d'ici 1h20 maintenant, j'espère pouvoir leur laver la cage et les remettre tous ensemble ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais que c'est bon signe mais c'est vraiment des gros crados, les petits arretent pas de faire pipi sur les gros et vis-versa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...