Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yellow1

Mes cinq loulous

Messages recommandés



je plussoie bbdiabs, j'ai 5 gars, et c'est des gros crados. Ils ont trois spoutniks que je suis obligée de les laver tous les jours (mélange de pipi et caca au fond, à la fin de la journée, ils hésitent quand même à y aller).

Et sur mes étages, j'ai été obligée de mettre des bacs d'angle, plus facile à enlever et nettoyer tous les jours, eux aussi). Je les ai déjà surpris à s'étaler de tous leur long dans les "bacs à crottes". Beurk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, pourvu que ça dure !

Finie la galère des deux cages à nettoyer, et bonjour les adorables tas de ratous endormis les un contre les autres (j'adore les voir endormis ensemble).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai les photos de la rencontre d'aujourd'hui que je posterai demain, en mode tas de rats XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>< c'est vrai... hihihi désolée

par contre, sushi est en train de beaucoup éclaircir, est ce que c'est normal ou c'est comme les poissons rouges, du au stress?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aaaaaah bah ça va alors, je m'inquiètais pour rien XD mais comme avant il avait le nez très foncé et que maintenant il a presque la tete toute blanche, je me disais que y avait un problème. et oui, il est husky noir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ça fait un peu bizarre. Mon Lithium est husky agouti. Sa ligne blanche sur le dessus de la tête était en biais, elle partait de l'oeil et arrivait au milieu de la tête au lieu d'être bien droite. Sa naisseuse l'appelait même Balafré. Maintenant, la ligne disparaît, il a la tête presque toute blanche. C'est un peu dommage, ça lui faisait un petit truc en plus, sa balafre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les deux petits frangins, mon petit tofu et mon petit wasabi fête aujourd'hui leur 3mois ♥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joyeux 3 mois à tes loulous (avec un jour de retard).
Où sont les photos avec les bougies ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai pas faite, mais ils ont eu une nouvelle gamelle (ils sont 5, j'en avait marre de remplir les gamelles touuuut le temps XD )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis désolée, ça fait un moment que j'ai pas donné de nouvelles, mais bon, pour me faire pardonner, je poste touuuut pleins de photos =)

bonjour, c'est pour quoi?


réveil difficile (on voit bien qu'il a drolement blanchi)


dolç et sushi


les frangins qui regardent la télé


biscuit, wasa et tofu


un remake de la louve avec romulus et remus (ceci dit, on changera la fin, j'ai pas envie que l'un des deux ait a tuer son frère...)


non, non, c'est pas du tout bizarre comme je dors (la patte est à Dolç)


dodo time

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors j'ai pris des photos de la séance piscine de cet aprem'
comme j'avais eu pa mal de question sur le fait que mes rats aiment l'eau, je vous dévoile mes secrets (aujourd'hui, biscuit et sushi voulaient pas se baigner, et dolç est pas resté beaucoup dans l'eau d'où le fait que ya surtout des photos des frangins)

voici ma piscine "hors-sol" (sinon c'est la baignoire XD ), c'est un tupper tout ce qu'il y a de plus normal, le seul hic c'est qu'il est pas très grand et qu'il a des trous, mais bon...
je leur met donc des cailloux, et des bouchons avec des friandises dedans, ça les amuse bien et puis ça les récompense de se mouiller


ça c'est la méthode de wasabi, et dolç a la même, c'est trop simple de prendre ce qu'il y a dans le bouchon, autant embarquer touuut le bouchon


tofu a une autre méthode, on fait le tour par en haut, et on se penche pour récupérer ce qu'il y a dans les bouchons, enfin, sauf qu'il finit toujours par glisser, plonge la tete la première, et finit plus mouillé que tout les autres XD


et puis d'autres photos






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biscuit il est juste ééééénoooooooorme !!! :o

Le machin est moitié long comme toi !!!

Hahaha c'est juste trop hallucinant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est gros? je sais pas, je le trouve normal, dolç est plus gros/grand encore...
enfin c'est les deux seuls rats adultes que je connais, alors j'ai pas trop de point de comparaison, faudrait que je les pèse pour voir...
ceci dit, c'est peut-etre la perspective aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waaaah, ils sont trop beaux, tes loulous ! J'adore les photos du bain, et la méthode de tofu XD
Et pour Biscuit, je crois aussi que c'est la perspective, si on regarde bien, ils s'est bien allongé, et il fait la moitié de ton dos, à peu près, ça me semble normal comme longueur. Et il n'a pas l'air 'massif', il est tout fin. La photo est magnifique, en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci toby
ben la méthode tofu, c'est d'autant plus drole quand il se casse la figure, la tête la première dans l'eau (heureusement qu'il se fait pas mal). d'autant qu'il doit avoir le sens du ridicule parce que comme il est déja mouillé, il pourrait prendre ce qu'il y a dans le bouchon, mais non, il me regarde pleurer de rire et il va se cacher dans sa cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le rat qui a le sens du ridicule !
C'est vrai que c'est pas commun comme réaction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en même temps c'est tellement drole quand il tombe la tete la première dans l'eau, sérieux, ça se voit qu'il se vexe quand je ris, je sais pas décrire sa tête, mais ça se voit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben les modos vont me haïr XD d'ici deux mois ils vont pouvoir REchanger le nom du topic et mettre mes 6loulous (ce sera plus simple, "mes loulous", au cas ou)
ben oui, l'éleveuse chez qui j'ai acheté tofu, wasa et sushi vient d'avoir une portée et j'aurai donc un joli petit irish noir comme cadeau de noel =) faudra juste que je lui trouve un nom XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il sera velours ou rex, je saurai dès qu'on pourra les distinguer =) ils sont deux mais je sais pas si y a un de chaque, ou deux de l'un ou de l'autre
ils sont du 6 octobre =)

je suis en pleine recherche de nom, j'aime bien opium ou lithium et toute idée est la bien venue =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les nouvelles photos:

en manque de vacances, biscuit fait les plans pour l'été prochain


la sieste c'est sacréééé (sushi et dolç)


c'est pas vrai, j'étais pas en train de dormir (wasabi)


même si je suis trooooop mignon quand je dors (wasabi)


moi aussi (tofu)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hihi, wasabi a eu un coup de barre en pleine ascension de l'échelle :)

Et biscuit, il a trouvé sa destination ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais noooon, c'est juste que c'est un meilleur angle qui favorise la circulation du sang tout ça tout ça
non, biscuit cherche toujours ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suggère-lui les Emi-rats ou le Nica-rat-gua, parce que l'I-rat-q, ça craint.

(Eh oui, je sais, je me fais rire toute seule, ça va pas mieux, hein!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toby !!!!!


Ohlala le pauv'loulou qui s'endort en chemin....!! Il a bu un canon de trop ou bien ..??????....et le grooooooooooooos dodo de la 2e photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, il n'y a que Paddy le rat à la Guinness qui tient bien l'alcool Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois qu'il vous fait bien rire mon loulou =) finalement ils vont ptet picoler des cocktails autour de la piscine du voisin XD
toby je le dirais à biscuit sans faute ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La photo de tofu me fait un peu penser à une tranche de pastèque : le bord vert, le milieu rose, et les trous qui font les graines noires. Cette photo est très réussie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça serait bien, ils seraient contents mes loulous XD
dis, t'as quoi toi comme appareil, j'aimerais bien trouver un reflex "pour débutant" qui fasse de jolies photos, un numérique bien sûr, et ta photo, on dirait bien qu'elle a été prise par un reflex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Huhuhu ! Je ne sais même pas ce qu'est un reflex, honte à moi.
Non, mon appareil est un numérique tout bête (Pentax Optio M40). Je pense que j'ai juste eu la chance d'avoir eu une bonne luminosité au moment de la photo. Le facteur limitant de cet appareil semble être la lumière. Si il fait soleil, j'ai de jolies photos; mais si il fait gris toute la journée comme 3 jours sur 4 en ce moment, ce n'est même pas la peine d'y penser :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki, je pensais que c'était un reflex. C'est une photo d'autant plus belle sachant qu'elle a été prise avec un compact

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai malheureusement plus ou moins un ange =(
mon petit irish ainsi que tout ses frères et soeurs sont morts dans la nuit. l'éleveuse vivant dans le nord, il fait froid maintenant, alors elle leur avait mis une couverture électrique. ya eu une panne de courant dans la nuit. elle les a tous retrouvés morts et tout froid ce matin =( pauvre petit irish a qui j'avais pas encore trouvé de nom
qu'ils fassent bon voyage, lui et tout ses frères et soeurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remonte un peu ce post après plusieurs mois de non-activité
Dolç (cinnamon, lisse, yeux dark rubis, std std), mon gros pèpère de 2ans et demi m'a quitté cette nuit, il est parti paisiblement de vieillesse



Biscuit (oreilles et pelage standart, yeux rouges, hooded ambre), 2ans, est ma grosse patate. Tout ce qu'il réclame, c'est des papouilles. C'est le dominant de la cage, et c'est un très bon dominant.
calin avec mon papa



pendant la sortie "piscine" de cet été


Wasabi (oreilles std, hooded siamois, yeux rubis, rex), est né le 20juin 2011. Il est vif, curieux, adore les calins. Il est malheureusement épileptique mais j'ai trouvé un remède naturel, grâce auquel les crises sont assez espacées et il "contrôle" mieux. Il adore l'appareil photo, et colle toujours son nez à l'objectif, donc j'ai peu de photos de lui.





Tofu (oreilles std, himalayen, yeux rouges, rex), est né le 20juin 2011. Il est beaucoup plus pépère que Wasabi, c'est mon petit mouton, ma peluche, il est tout doux.

avec Biscuit et Wasa




Sushi (husky noir, yeux noirs, oreilles et poil std), est né le 26 juin 2011 et mort le 4 février 2013 d'une tumeur au système nerveux. C'était un rat calme et peureux, qui adorait qu'on le gratouille dans sa cage et qui posait dès qu'il voyait l'appareil photo.


en mode larve

le petit prisonnier


le rat de Noël


Oreo (irish noir, yeux noirs, oreilles et poil std), né le 28 décembre 2011 et mort le 1er mars 2013 d'une tumeur à la mâchoire qui lui a paralysé la langue. C'était un amour de ratou, toujours avec nous, un grand bisouilleur et fan de décoltés.





avec Sushi


rat de Noël


Guizmo (DS Argos, variberk headspotted agouti, yeux noirs, dumbo, rex) né le 14 août 2012. C'est un rat en peluche. Il adore être avec les humains et c'est un vrai jouet, on peut lui faire tout ce qu'on veut, le plier dans tout les sens, tant qu'on le papouille et qu'on s'occupe de lui, il est content. Il est d'une portée de 18 et atteint donc péniblement les 190g (ils sont tous nains dans la portée). Et son grand truc c'est de "s'enfuir" sous les autres.



sieste avec mon papa

rat de Noël



Et enfin, Savonnette, la seule femelle de ma troupe (qui vit évidemment dans une autre cage). Comme Biscuit, elle est hooded ambre, yeux rouges, poil et oreilles std. Je ne sais pas exactement quand elle est né: un jeudi, mon véto NAC m'appelle en me disant que l'une de ses clientes, qui a un serpent malade, avait acheté un rat pour ce même serpent, mais que dans la mesure où l'animal n'était pas en forme, il n'y avait pas touché. Du coup, le rat en question avait grandit et était devenu trop grand pour le serpent. La cliente avait donc appelé le véto pour savoir si dans sa clientèle, il avait pas un serpent plus grand pour lui donner le rat. Le véto avait donc accepté de l'aider à trouver une famille au rat mais certainement pas pour qu'il finisse en aliment vivant. Et c'est donc comme ça qu'elle a finit à la maison. A la base, elle était en FA mais j'ai eu tellement de gens très peu sérieux qui m'ont contactés que j'ai finis par décider de la garder. Ses copines de cages arrivent vers le 20-25mars.
Comme elle a vécut un certain temps dans le terrarium avec le serpent, elle est arrivé à la maison complétement stressée, elle dormait que d'un oeil, sursautait en permanence, avait aucune confiance en nous. Depuis janvier, elle a fait beaucoup de progrès, elle est plus tranquille, ça reste ma rate duracell, mais elle est plus calme, et confiante.
à son arrivée

avec ma maman

sur mon pc


Voilà, d'ici peu, un male et deux femelles viendront compléter ma famille de ratounets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie famille !!!

Pauvre loulette !!! Rester des jours enfermée avec son prédateur !!! Incroyable que l'on ose faire ça à un animal ! Je n'ose imaginer le stress qu'elle a vécu ! Ça me rend malade ! Heureusement, tout finit bien pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...