Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
toby1

Douleur sous la patte

Messages recommandés

Bonsoir,

Mon rat Toby a l'air de s'être blessé à la patte avant droite. Il ne la pose pas quand il marche, et couine doucement si on lui touche. Je ne pense pas qu'elle est cassée, parce que quand je mobilise doucement le membre, il ne dit rien. Par contre, si je l'effleure en-dessous de la patte, là où il y a les sortes de coussinets, il couine. Il n'y a pas de grillage au sol de sa cage qui aurait pu le blesser, et je n'arrive pas à regarder de près, parce qu'il ne se laisse pas faire.
Quelqu'un a-t-il déjà vu ça chez un rat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a pu tomber d'un etage, se coincer une patte dans les grillage pour monter.. il ne la pose pas du tout ou c'est par moment??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'arrive pas vraiment à voir, parce qu'il ne se laisse pas trop faire (c'est celui qui s'agrippe comme un dingue, alors bonjour les bras et les mains labourés). Je vais attendre demain, et s'il n'y a pas d'amélioration, je passe un coup de fil au véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu as pu voir si le dessous de sa patte est bleue ou enflée?

Il peut également s'être cassé que certains doigts de sa patte. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, ce n'était pas bleu, mais en arrivant à regarder quelques secondes, j'avais l'impression de voir un peu de sang séché dans les creux. Alors, mise en cage tout seul avec couverture au fond pour éviter le contact avec la litière, changement régulier de la couverture, désinfection matin et soir par trempage dans une mini boîte avec biseptine au fond, essuyage avec compresse stérile. Les premier jours, il y avait des traces rosées sur la couverture, mais au bout de trois jours, il n'y en avait plus et il posait de nouveau la patte. Encore deux jours de repos et je l'ai remis avec les autres;
Mon fils était tout désolé, parce que les autres l'évitaient un peu (on venait juste de faire l'intégration des deux nouveaux), mais ça aussi, ça a fini par s'arranger.

Donc tout va bien pour Toby, maintenant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...