Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
orangette2761

Mes 6 princesses ont Enfin leur palais :-)

Messages recommandés

La Royale et moi, c'est une longue histoire d'amour. Je t'ai vu, tu m'as plu, mais il m'a fallu du temps pour te trouver!

Après avoir acheté 6 cages en moins de 4 mois ! J'ai finalement compris que la seule cage qui conviendrait à mes fifilles était la suite Royale !

Oui, mais !!!!!! le prix !!!! Arf!!! très cher, trop cher !!!!

Cette Royale, j'en revais, j'allais à mon animalerie et je l'admirais, je l'imaginais chez moi. En Avril, j'ai manqué de peu une bonne occas! (pffff! toujours cette foutu question d'argent!)

Mais voilà que fin mai, début juin, je trouve une occasion en or!!!! Une suite Royale pour seulement 125 euros!!!! avec accessoires en plus gratuits!

Alors, j'ai foncé, j'ai sauté sur l'occasion, et voilà :


---->quand ma Royale est arrivée, je l'ai entièrement nettoyée : Javellisée (je sais c'est pas bien, mais j'ai rincé), ensuite je l'ai savonnée, puis rincée puis vinaigrée, puis rincée.....Le dernier rinçage je l'ai fait avec le tuyau d'arrosage (mais pourquoi j'y avais pas pensé plus tot) lol



Et la voilà maintenant dans ma salle ! la Classe !!!! trop contente ! :462414: :462414:

D'abord le haut fermé, puis ouvert. Vous remarquerez qu'il manque les sputniks! Bah mes nénettes dorment encore dedans dans l'autre cage. Elles ont passé l'après-midi dans le jardin, et là, elles roupillent et s'en foutent que moi,j'attends de pouvoir les mettre dans leur palace lol





Et maintenant le bas, d'abord fermé, puis en position ouvert .





Et là sur le coté : un premier endroit pour jouer :



le deuxième endroit pour jouer sera la table de la salle qui est juste à coté de la cage ! Terminé de me bouffer mon canapé lol.

Et voilà l'aménagement fini : j'ai rajouté les étagères bleues, les sputniks, le tuyau, il me reste juste à suspendre un jeu fait de cordes et de grosses perles en bois, mais ils sont entrain de sécher, je l'ai lavé, et fait trempé pendant plus d'une heure, tanpis, ça a déteint un peu, mais je voulais être sûre que mes ratounes ne risquaient rien.

Dans les accessoires gratuits : beaucoup de gamelles , un bébé sputnik jaune, une espèce de maison verte, le jeu avec les perles et les cordes.... voilà ce que j'ai gardé.

Il y avait beaucoup de truc en bois, mais ça sentait l'urine, et c'était irrécupérable, trop peur de ne pas arriver à désinfecter à fond, alors j'ai jetté. Idem pour la bouffe, et deux sacs de copeaux parfumés : j'ai jetté.

Franchement la cage est comme neuve ! Rien à dire ! la dame m'a fait un beau cadeau à ce prix là, sans compter les accessoires !

Il a juste fallu grillagé le haut de la cage avec du grillage à poule. Ma Cendrillon s'était faite la malle . Les barreaux du haut sont espacés de 2,3 cm ! Et la chipie passe à l'aise tout comme Bonbon. (en fait la grille du dessous aurait du etre montée tout en haut, mais bon, je vais pas tout redémonter lol)

Un grand merci à ma fille ainée et à son amie pour être venue m'aider, c'est d'ailleurs elles qui ont sécurisé le haut.

Quand on a mis les princesses dans la cage : Wouahhhhhhhhh! Elles ont couru partout, elles passent du haut au bas et du bas au haut. Les 2 étages sont pour elles !!! trop contente!




Et pour finir, voilà la 1ere sortie de mes princesses hors de la cage royale :

Sur la table




Un petit câlin vite fait avant de courir partout :-)




Bijou l'exploratrice :




Et voilà le jeu de cordes avec perles en bois (que je viens de rajouter)

Mes 6 louloutes se régalent ! elles explorent partout, courent partout, jouent....jamais je ne les avais vu comme ça!
Mes bébés sont contentes, alors moi aussi lol

:lol: sunnysunnysunnysunnysunnysunnysunnysunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est superbe cette cage c'est le luxe quand même et pour 125 euros franchement c'est une super affaire. Même si j'adore ma cage je suis pas sure que je craquerais pas pour la royal à ce prix la lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
waw la chance que t'as eu !!!!!!!!!

Trop bien aménagée en plus !!! Je suis trop contente pour toi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- L 95 x l 63 x H 159 cm C'est énorme !!!! Elle peut accueillir entre 12 et 14 rats selon les calculateurs, et aussi selon la morphologie des rats.

Mais je ne compte pas en accueillir autant. lol

J'ai réservé deux ratounes pour l'été 2012 (la maman est pas encore née lol), mais j'ai fondu sur le papa qui est splendide et surtout en bonne santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super cette cage, j'ai commandé la meme j'ai craqué moi aussi, la j'attends d'etre livrée. Par contre ce qui m'inquiete c'est ce que tu dis sur l'espacement des barreaux... les petits arrivent a s'échapper ? ou bien est ce parce qu'elle est mal montée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilydelyon a écrit:
super cette cage, j'ai commandé la meme j'ai craqué moi aussi, la j'attends d'etre livrée. Par contre ce qui m'inquiete c'est ce que tu dis sur l'espacement des barreaux... les petits arrivent a s'échapper ? ou bien est ce parce qu'elle est mal montée ?


En fait, il faut faire attention pendant le montage. Moi,je l'ai eu déjà montée, et l'ancienne proprio a fait une erreur.

La grille qu'elle a mis tout en bas et qui sert à mettre les sacs de graines ou autres, normalement cette grille aurait du aller tout en haut de la cage et là, il n'y aurait pas eu de soucis , vu que les barreaux sont espacés de seulement 1,6 cm!!!

C'est une erreur que je peux résoudre, mais il faut TOUT démonter, alors non! pour le moment, je ne me sens pas de le faire lol.

Donc, comme toi, tu vas l'avoir entièrement démontée, fait bien attention aux 4 grilles horizontales! Deux grilles sont destinées à séparer les étages (et avec les plateaux dessus, il y a pas de soucis), une grille pour poser le matériel (tout en bas), et la dernière grille (avec les espaces resserés) pour le toit !!!

tu vas voir, tu vas pas en revenir. Cette cage est une merveille! Aussi bien pour le maitre que pour les ratoux sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci Orangette, je ferai gaffe à pas me tromper :) c'est vrai que cette cage a l'air d'un vrai palace, j'ai hete de la recevoir, en tous cas t'as fait une super affaire :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Lily ! Fais moi signe quand tu auras fait ton post ! je viendrai y faire un coucou ! :-)

Tu vas te régaler !

Tes loulous vont être super contents !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui surtout que la ils sont dans une cage toute petite, ils me font de la peine alors je les sors souvent... mais ils n'ont pas l'air traumatisés, ils sont encore petits donc ca va, mais avec les deux loulous que je vais accueillir le week end prochain, il me fallait une cage adaptée, et je suis tres contente de mon investissement :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
🆒 J'ai hate de voir ton post alors ! Et que tu nous racontes la réaction de tes loulous !

4 ratoux dans la Royale ! ils vont se sentir à l'aise, ça c'est sûr !!! Quand on sait qu'elle peut en recevoir une douzaine ! ça te permet aussi de laisser une porte ouverte pour un éventuel craquage ! :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:lol: on dit ça , on dit ça !!!!

Mais tu verras, ....quand tes 4 ratoux seront dans la royale, tu vas te dire : " oh un de plus, et ils seront encore plus contents! Pis j'ai la place, et ça coute pas plus cher, et ça salit pas bcp plus...."
bref! tu vas trouver toute seule toutes les raisons du monde pour craquer lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense pas que j'ai bcp besoin de te pousser lol. Tu repenseras à moi bientot lol.

Allez faut que j'aille faire un peu de ménage, ça, c'est moins drôle LOL

Gros bisous à toi Lilydelyon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Stéphanie :-) . C'est clair, suis tombée sur l'affaire du siècle lol. En fait la dame n'arrivait pas à la vendre, elle désespérait lol. C'est incroyable qu'elle soit restée si longtemps sur le bon coin sans partir. (meme si elle était marquée à 145) !

Donc, quand je l'ai appelé, elle m'a dit presque aussitot qu'elle la laissait partir à 125 euros, tant elle était pressée qu'elle parte! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roooo !!! Alors sa on peu le dire c'est du luxe !!!!

Mes rates elle ont as pas sa bhouuu !!!

Sa donne envi pour mes mademoiselles !!!

Je suis très contente pour toi et félicitation elle doive ce régalé as découvrir tout les recoins de leurs palace ih ih ih !!!!!

:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...