Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mytho-Skyzo

Passage frontière suisse

Messages recommandés

Bonsoir,
Après une recherche sur le forum, je n'ai pas trouvé de réponse à ma question, donc je poste ^^
J'habite près de la frontière Suisse à Divonne-les-Bains, je dois apporter sur Genève deux rats.
Je me demandais si en passant la douane je pouvais avoir des problèmes et puis aussi pour ne pas que mes adoptants soient embêtés aussi car la plupart vivent en Suisse...
Les douaniers ne sont pas toujours là, mais manque de chance si je me fais contrôler ce jour là.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas que tu risques quoi que se soit les passages de rats france/suisse et suisse/france sont courants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai, je préfère être sûre quand même, on ne sait jamais. Pas envie de me taper une amende :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba j'avou puis nous pareil pour recup tambaki, on passe par geneve lol, deja que je me fait arreter chaque fois que je passe a frontiere j'avais pas penser a la passer avec des rats lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah ouai Bbdiabs, on a tellement l'habitude d'y passer que du coup on y pense pas.
C'est tout à l'heure en discutant avec ma collègue, elle m'a demandé si ça n'allait pas poser problème et là... LE BUG mdr.

C'est bon j'ai lu. Super y'a pas de soucis !
Bbdiabs, tu aurais pu passer par la France exceptionnellement... Même si c'est plus long.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai mais si ya pas de problemes XD je vais pas m'embeter.. sauf s'il y a le marathon.. j'irais plus vite en faisant le tour mdrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol, c'est clair. De fois je me demande si ça vaut pas plus le coup de prendre la France, parce que même sans Marathon, ça bouchonne lol. Mais le lac Léman est tellement beau <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils veulent faire un pont au dessus du lac. Ca serait pas pour maintenant mais bon... Et puis à mon avis c'est pas gagner, les habitants trouvent que ça gacherait le paysage. C'est pas faux...
En bateau, oui pourquoi pas :D Mais il faut pouvoir se le payer lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho non faut pas un pont.. se serait pratique certe mais tellement moche sur la beauté du lac..
et puis se serait encore une douane alors bouchon et pas specialement plus pratique lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai c'est clair. Tu sais que je suis trop fan quand je passe. C'est magnifique, surtout quand il fait beau. Et je suis dégoutée quand le jet n'est pas allumé lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrais passer par la douane de Meyrin, il n'y a jamais personne....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah apparement il n'y a pas de problème. Et celle de Divonne c'est rare, mais c'était par précaution. Et passer par Meyrin ça me ralooooonge beaucoup.
Tu es du pays de Gex aussi ! Je cherche des amis lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol

Je n'y suis plus pour longtemps, je repars début juillet a un 40aine de minute de Lyon, mais je suis là pour le boulot depuis 2 ans!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok. Tu es où en ce moment exactement ? (enfin si tu veux bien que je sache ^^)
Moi ça fait 6 mois que je suis ici, j'hésite a appeler SOS-amitié lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptdr, comme je te comprends... pour le boulot aussi?

Je suis a St Jean de Gonville, donc un peu plus bas, mais pas loin :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà entendu ce nom de ville mais j'y suis jamais aller.
En fait on trouvait pas de boulot sur Orléans, donc comme on a eu l'opportunité d'avoir un appartement ici pendant quelques temps, on a cherché du boulot et fini par trouver.
C'est en France mais on ne désespère pas de trouver en Suisse un jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas évident en suisse en ce moment... mon copain a cherché pendant 2 ans (depuis que je suis là) et n'a pas trouvé... c'est finalement moi qui a réussi a rebouger avant...

après je pense que ca dépend des secteurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense aussi que ça dépend...
On verra bien, de toute façon sur Orléans on ne trouvait pas, donc on a rien perdu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XD enfin thonon les bains c'est pas tres loin de lyon non plus XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'y suis aller avec un de mes cousins en plein hiver je me suis pelé les fesses à thonon mdr bon après c'est jolie mais j'ai cru que j'allais perdre mes jambes tellement j'avais froid xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba je te dirais ça l'an prochain j'ai pas encore fait d'hiver ici mdrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En janvier c'est encore l'hiver ^^
On ètait venu quelques jours en novembre je crois et il faisait froid, mais c'ètait partour en France donc j'ai pas pu trop voir non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...