Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Craquinette11

le foin

Messages recommandés

le foin est t'il bon pour nos ti ratou??car je connais quelqu'un qui leur en met et qui me jure que c'est bon pour eux mais moi j'ai comme un doute.... =/

D'après ce que j'ai lu dans une autre discution se n'est pas très bon pour aux... le mieux en litière c'est de prendre le chanvre sa c'est sur =)

Alors le miens je lui en est déjà donner pour tester mais il n'en mange pas et cela m'étonnerais qu'il faille leur en donner en nourriture car même dans les animalerie où j'ai fait des stages qui donne du foin aux lapin/cochon d'inde/gerbille n'en donne pas pour les rats et je leur avais demander pourquoi et la réponse est qu'il ne s'en serviraient que pour dormir de dans mais pas pour en manger...

oki merci beaucoup alors =) je me disais bien aussi qua manger sa ne devais pas leurs aller mai sbon elle en fait qu'a sa tête xD

à manger ou en litière le foin est très allergène il faut donc l'éviter au maximum en plus c'est super poussièreux.

oki doki merci =) surtout qu'elle donne le même a ces chevaux et je le trouver déja trop poussiéreux pour les chevaux alors pr leur rat xD

Oui donc évite pour le foin x) car non absorbant, allergène et poussièreux comme dis un peu plus au dessus donc autant prendre du chanvre ou alors regarde se post-it pour te donner des idée de litière adapter : http://www.le-rat-domestique.com/t52-litieres-adaptees-et-non-adaptees-aux-rats

(Même si je sais que à la base tu chercher pour aliment on ne sais jamais)

le dernier véto qui a vu Kiwiiy ma carrément dit qu'il fallait que je leurs en donne xD j'ai halluciner il ma dit bas on leurs pas du poussiéreux mais on on leurs en donne xD j'étais folle en sortant xD

Moi je leur en met toujours une poignée ou deux dans un coin de la cage, après elles en font ce qu'elle veulent. Je prend du foin Bio chez Botanique. Elle viennent le chercher, fabrique un matelat pour la cabane, en tapisse le fond du spoutnik, et en mange lorsqu'il est tout frais, ça sent bon. J'en avait même trouvé avec des petits bouts de carottes séchées, Caramel avait adoré, c'était la chasse au trésor.
Jamais eu de problème d'allergie, je crois qu'il ne faut pas oublié qu'à la base se sont des animaux sauvages, ils gardent leurs instint, ils n'ont pas besoin de nous.
Lorsque j'ai eu Caramel, elle était gestante, je voulais lui acheter une cabane, elle ne m'a pas laissé le temps, elle a fabriqué un super nid avec le foin. Ca faisait un dôme, j'avais juste à changer le chanvre autour et rajouté du foin. Il a duré un mois, jusqu'à la sorti de son bébé, et sans odeur.

Les gens disent que ce sont des rats à la base sauvage...Euh oui...à la base !! Mais on en as fait des êtres fragiles pour les humains !!

Donc, le foin c'est non. Si tu veux prendre le risque, c'est toi qui voit.

oula bien sur que non je ne veut pas prendre le risque!!je tiens beaucoup trop a mes Pipouilles pour risquer de les perdrent!!et je fais confiance a ma véto habituel et pas au remplaçant qui n'en ai même pas sur!!je tiens trop a mes puces et comme tu dis se sont des animaux fragilent et qui nous apporte beaucoup aalors risquer leurs vie??jamais! Wink

le foin c'est pas bon pour eux c'est trop poussiéreux je suis d'accord et en plus moi je suis allergique donc c'est sur pas de foin lol. et je suis d'accord avec toi clamp ils étaient sauvages avant mais l'homme a tellement faire d’expérience ou autre qu'ils sont devenue très fragile

Pour les chevaux allergiques, il est possible de passer le foin dans une sorte de machine à vapeur qui "nettoie" le foin de la poussière et qui le stérilise.

Pourquoi pas adapter cette technique aux propriétaires de rats qui veulent à tout prix mettre une poignée de foin dans la cage de leur rats ?

Perso, je vois pas l'intérêt de mettre du foin pour des rats et je ne le ferai pas pour mes Pokeuz' qui ont déjà bien assez de combines dans leur cage pour faire des cabanes et des dodos.

Cette méthode est approuvée pour les chevaux mais on ne sait pas si cela vaut pour les rats, ce ne sont pas les mêmes bêtes tout de même.

C'est sûr qu'on ne peut pas comparer un rat et un cheval Wink

Mais je me dis que pour celui qui veut à tout prix donner un peu de foin à son rat, autant qu'il le passe à la vapeur, non ?

En tout cas, moi, de mon côté, pas de foin pour mes Pokeuz !