Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Hier j'ai eu la surprise de voir que Brittain avait mis bas d'un gros bébé de 63g, etant le seul bébé de sa portée à mon avis il va bien profiter et devenu tout gros comme j'aime hihi
J'attendais la mise bas pour cet été... Mais bon pas facile d'etre precis des fois avec ces chichis ! :P

Je vous présente donc le p'tit dernier d'la troupe ! Sucre ! ( prononcé comme dans Prison Break mdr Soucré )

C'est un " petit " mâle pastel =)

Pour ceux qui n'ont pas reconnu c'est un bébé chinchilla ^^







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme il est...


MIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIGNON !!!!! JE VEUX !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OOOOhhh

Les chinchillas sont comme les cochons d'indes, les petits naissent déjà tout poilu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais eu de cochon d'inde, mais en effet les cochon d'inde naissent aussi déjà tout formé, contrairement aux souris, ou rats par exemple =)

A peine né ils courent déjà partout et là aujourd'hui il est déjà sur les etagères ! Il a surement escalader le grillage ! Bien eveillé le p'tit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est troooop mignons, c'est malin, vous etes en train d'attiser ma curiosité par rapport aux chinchillas =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on dirait un chat xD quand mes chatons sont nés ils ressemblaient un peu à ton chichi^^ c'est mignon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour lui hihi

Bien sur que je vous mettrais son evolution ! ^^

Voici ses parents

alors voici Brittain la maman ( une vraie bombe nan ? Je la kiff =P )



Et Joshua le papa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haaaaaaaaaaaaaaaaaaaann trop beau, de quoi faire craquer sur les chinchillas! :LOVE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adoooooooooooooooooooooore et les parents sont sublimes
rolala je veux le même mais chéri veux pas craquer pour l'instant
hors sujet si un jour on décide de reprendre un chichi je suppose qu'il vaut mieux trouver chez un particulier, et ne vive t'il pas mieux en groupe, peut on faire vivre deux mâles ou deux femelles ensemble si on ne veux pas de biboux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nathalie a écrit:
j'adoooooooooooooooooooooore et les parents sont sublimes
rolala je veux le même mais chéri veux pas craquer pour l'instant
hors sujet si un jour on décide de reprendre un chichi je suppose qu'il vaut mieux trouver chez un particulier, et ne vive t'il pas mieux en groupe, peut on faire vivre deux mâles ou deux femelles ensemble si on ne veux pas de biboux


Il est tout a fait possible de faire vivre deux femelles , ou deux mâles ensemble.
Les chances de réussites qu'ils s'entendent ne sont pas plus ou moins elevées que de faire s'entendre un male et une femelle ensemble.

Et un chinchilla peut très bien vivre seul, si on s'occupe de lui, on le sort etc
De + certain adultes n'acceptent pas d'autres chinchillas. Et un chinchilla seul sera beaucoup + proche de toi que s'ils sont deux.
Pour un chinchilla seul, on toujours lui mettre une petite peluche ( pour bébé ) et certain la prenne pour un autre chinchilla, dorment dessus comme si c'etait un de leur congénère c'est adorable =)

Ensuite pour l'endroit ou l'adopter,tu as le choix.
Mais ce ne sera pas toujours l'idéal, il y a de + en + de aprticulier qui font reproduire leur chichis, mais qui ne devraient pas, déjà car leur chinchilla ne sont pas physiquement fait pour etre reproduit ( chinchilla raton on appelle ça )
Et aussi parce qu'ils n'y connaissent pas grand chose.

Dernièrement j'ai vendu un chichi à une jeune fille de 18 ans, qui avait déjà un chichis , elle l'avait adopté à quelqu'un qui lui a raconté que de la merde , j'ai eu du mal à lui faire comprendre que cette personne avait tord, car elle ne me croyait pas ( et surtout parce que ca l'arrangeait surement aussi )
Finallement je l'ai poussé à s'inscrire sur un forum et ouf elle a compris !

Donc si jamais le jour ou tu veux adopter un loulou je te conseille de t'inscrire sur un forum, et de voir avec les eleveurs amateur car beaucoup ont de très beaux loulous, en bonne santé, et ils savent ce qu'ils font, et te seront de très bon conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir que tu habite en + dans le 62 , tu n'auras pas du tout de mal à tomber sur quelqu'un de bien dans ton coin, tu es aussi proche de la belgique et ça c'est bien car ils ont de très jolis loulous la bas et je connais une eleveuse en belgique que je pourrais te conseiller le jour J =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement trop a croqué se petit sucre ! si tu n'avais pas dis que c'était un chinchilla j'aurais pensé plutot à une gerbille ^^ trop mimiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sulfyra a écrit:
franchement trop a croqué se petit sucre ! si tu n'avais pas dis que c'était un chinchilla j'aurais pensé plutot à une gerbille ^^ trop mimiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii


pauv' gerbille, elle aurait une drole de tête (c'est pas méchant du tout)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:sado: :sado: OOOh sucre

Les parents sont -eux aussi- magnifiques!!!

Mme à l'air encore plus imposante que Mr non ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah je te remercie pour ta réponse
en fait j'en ai eu une du moins c'est se qu'on nous dit et elle me détesté par contre chéri en faisait ce qu'il voulait, j'adorais la voir jouer et courrir partout j'aurais voulu partager des moments de complicité mais pas elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop mignon, j'ai toujours adoré les chinchillas en plus mais j'avais jamais vu de petit!
On dirait un loir, c'est trop cute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous

En effet la maman est plus grosse que le papa ( l'inversement serait pas tiptop pour les faire reproduire, car risque de bébé trop gros pour que la maman l'expulse )

Sucre est désormais réservé et fera la bonheur de sa future maman qui attend d'avoir un chichi depuis des années !
Elle est même venue le voir cet apres midi =)
Sucre sera rebaptisé Guizmo ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roh un mâle Beige Hétérozygote !!! *o* j'adore la mienne aussi sera une beige hétéro c'est mes préférés ^^ et je vois que ton bébé en sera un en tout cas bienvenue au petit sucre !

Et n'oublions pas la maman elle est très belle aussi ^^

Autre chose il faudrait que tu penses à séparer le père de la maman car tu as de gros risque qu'il remette la maman enceinte et au bous d'un moment elle ne le supportera plus et risque de mourrir jeune. En plus je ne sais pas à quel age elle à accouché mais j'espère qu'elle ne l'a pas eu trop ton son petit bébé :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...