Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lilydelyon

super angoissée :(

Messages recommandés

bonjour a tous,

Bon c'est pas le message le plus gai que j'ai écris, mais la vie n'est pas toujours rose.
Depuis aujourd'hui je suis chomeuse à 35 ans, j'ai été licenciée economique de ma boite et je le vis super mal... Je me suis levée ce matin toute nouée en me demandant ce que la vie me réserve.

Il faut dire que je suis un peu isolée, mes amis sont partis a travers la france je ne suis pas tres proche de ma famille, et je suis célibataire sans enfant, voila le tableau.... je regarde les annonces sur pole emploi mais en ce moment il n'y a rien dans ma branche... d'ailleurs j'aimerai peut etre changer de branche mais je n'ai pas vraiment d'idées, bref ca fait un peu looseuse tout ca...

La fille qui a 35 ans ne sais pas trop ou elle en est. Je ne sais pas trop pourquoi je poste ce message car vous ne pourrez pas faire grand chose pour moi, mais j'avais besoin de vider un peu mon sac tant je suis angoissée ce matin :(

merci de m'avoir lu jusqu'au bout je vous souhaite une belle journée (même si a Lyon il fait tout gris)

Aline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas pourquoi tu serais une looseuse, c'est pas de ta faute si tu à été licenciée tu n'as pas à te sentir coupable. Tu as le chomage donc tu veux changer de voie c'est le moment, voit ce que tu aimes et les formations pour adulte. Tu fais bien d'en parler si ça te fait du bien. Courage je suis sure que ça va bien se passer prend le comme des vacances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage Aline...
Je sais que ce n'est pas évident du tout... A la maison, mon fiancé a mis un an pour trouver un emploi. Trop jeune, pas assez d'expérience, (à 23 ans quand tu sors de l'école, enfin bon), ou même trop qualifié.

Moi j'ai archi galéré pour trouver une entreprise pour mon BTS, et j'ai la réponse en entretien aujourd'hui, mais c'est mon école qui a fait passé mon dossier, même pas moi quand j'ai envoyé un CV.... après avoir appelé une bonne partie du botin téléphonique, m'être déplacée et avoir eu à faire à des cons finis ( genre le mec qui me demande où j'habite, je lui dit à 25km, il me dit venez, ok j'arrive. Et une fois arrivée il me dit ok bon je ne cherche personne. Punaise mais j'ai cru que j'allais commettre un meurtre surtout qu'il m'avait fait le même coup l'année dernière...)


Enfin bref. Désolée pour toi, j'espère que tu seras beaucoup plus chanceuse que nous et que ta recherche d'emploi sera vite fructueuse. Comme tu le dis, profites en peut être pour revoir ton projet professionnel. Revoir tes envies. Tourne cette période de chômage à ton avantage...

EN tout cas un gros mer*e...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui du courage il est faut quand on traverse des periodes comme ca, mais aujourd'hui j'ai pas de force :(

merci pour votre soutien ca fait du bien de pouvoir parler meme virtuellement :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des fois c'est plus facile de parler à des gens qu'on ne connait pas beaucoup...
En tout cas courage, j'espère que tu trouveras vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup...

en fait j'ai un entretien demain pour un job, mais c'est tres mal payé, je vais essayer de negocier le salaire, j'espere que je serai plus detendue su'aujourd'hui....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison de venir en parler, on pourra te remonter le moral, ou te donner des pistes pour un futur métier ou retrouver du travail, qui sait.

c'est quoi ta branche actuellement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je bosse dans l'insertion de personne en difficulté, du social quoi, je leur cherche un logement quand ils n'en ont pas, une formation, un emploi....

c'est un chouette métier mais un peu usant, j'aimerai bien changer parce que ca fait 10 ans que je bosse dans ce domaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'en sais strictement rien... je suis un peu paumée en ce moment, j'arrive pas a y voir clair, je vais peut etre faire un bilan de compétences, ca me permettra peut etre de me donner des pistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas ton jour aujourd'hui, demain sera meilleur!

Un bilan de compétences oui pourquoi pas, vois aussi avec les chambres de commerces qui proposent pas mal de choses parfois (formations ou autres) et la chambre des métiers aussi!

Fais une liste de ce que tu aimes faire, ce qui te tient à cœur, ce qui te plaît etc...Il y a aussi les micro-entreprises maintenant ?

C'est pas rigolo ces journées ou on voit tout en noir, on se sent nulle et au fond de tout...C'est humain et c'est comme ça.
Pense bien à toi, fais toi de petit plaisir aujourd'hui....et demain la patate !!! Yeah !!
Mais ne te te dit pas que tu es une looseuse par contre, le monde du travail est déjà bien difficile, il ne doit pas te faire douter de toi même!

sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais peut etre aller chez le coiffeur... ca me fera du bien, peut etre que je me sentirai jolie et presentable pour mon entretien de demain, merci de votre soutien en tous cas, ca me fait un bien fou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas ton jour aujourd'hui, demain sera meilleur!

Un bilan de compétences oui pourquoi pas, vois aussi avec les chambres de commerces qui proposent pas mal de choses parfois (formations ou autres) et la chambre des métiers aussi!

Fais une liste de ce que tu aimes faire, ce qui te tient à cœur, ce qui te plaît etc...Il y a aussi les micro-entreprises maintenant ?

C'est pas rigolo ces journées ou on voit tout en noir, on se sent nulle et au fond de tout...C'est humain et c'est comme ça.
Pense bien à toi, fais toi de petit plaisir aujourd'hui....et demain la patate !!! Yeah !!
Mais ne te te dit pas que tu es une looseuse par contre, le monde du travail est déjà bien difficile, il ne doit pas te faire douter de toi même!

sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne idée pour le coiffeur, ça fait toujours du bien de se faire chouchouter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh bah Aline, j'aime pas te voir triste !

Il faut pas baisser les bras, le petit coup de mou va se transformer en rage de vivre et tu va trouver ce que tu veux faire. La vie est faites d'embuches mais on réussit toujours, si on a l'envie et la volonté, à trouver un autre chemin.

C'est une très bonne idée le coiffeur, moi j'adore y aller quand ça va pas.

Est-ce trop tard pour un enfant? Tu n'en veux pas? Je sais que c'est délicat comme sujet...

Pour ton taf, prend pas le premier venu, prend ton temps pour pas faire le mauvais choix.

Bon courage Aline, vraiment. T'es pas toute seule.

P.S : Peux tu me donner ton avatar ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je crois que je veux pas d'enfant, je ne me sens pas d'assumer une telle responsabilité dans ce monde impitoyable

pour l'avater pas de soucis je t'envoie ca Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te comprends pour les enfants. J'en ai trois, et je les aime du plus profond de moi, plus que n'importe quoi d'autre au monde, mais quand je pense à ce que l'avenir leur réserve, j'angoisse tellement que parfois d'une certaine façon, je regrette de les avoir eu. Pas qu'ils soient là, mais de leur avoir imposé une vie aussi difficile et incertaine. Et ça après avoir amèrement reproché à ma mère pendant des années de m'avoir mise au monde.

Pourtant, dans les moments les plus difficiles, ils ont été le mince fil qui m'a maintenue en vie, la seule et unique raison pour laquelle j'ai renoncé (au moins temporairement) à mon besoin d'en finir.

Mais je sais aussi que tout ça passera. On a tous des passages à vide. Tu es au chômage, c'est très difficile, tu te poses beaucoup de questions, mais au moins, tu sais ce qui ne va pas, et tu sais qu'un jour ça s'arrêtera. En attendant, prends un peu de temps, n'accepte pas le premier travail venu et prends le temps de te reconstruire, de reprendre confiance en toi. Ce n'est pas ta faute si tu es au chômage, il ne faut pas te dévaloriser (je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire).

Les métiers dans le social, c'est usant, effectivement. Demande au pôle emploi de te faire faire un bilan de compétences, ne précipite pas les choses. Tu as envie de retrouver au plus vite une vie normale, et je te comprends, mais ce moment difficile peut aussi être l'occasion de faire quelque chose de moins épuisant moralement, prends le temps d'y réfléchir.

Et quand tu as besoin de parler, n'hésite pas à venir vider ton sac. Tu ne t'en rends pas compte sur le moment, mais ça fait énormément de bien.

Je t'envoie plein de pensées positives et apaisantes. Essaie de trouver quelque chose qui te détende ou un petit plaisir : un peu de musique, un bain bien chaud, un morceau de chocolat. Et si tu te sens vraiment mal, n'hésite pas à pleurer, ça évacue le stress.
C'est un moment difficile, mais dans quelques mois tu te retourneras et tu te diras que tout, même les moments les plus difficiles, finit par s'arrêter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Toby, c'est tres réconfortant ce que tu me dis... je vais prendre mon temps et me questionner sur mon avenir, mais je suis de nature plutot angoissée, et j'ai dejà passé des moments tres difficile à cause de mes crises d'angoisse, ca fait des années que je lutte contre....

ahlala si j'avais une baguette magique Wink mais ca va aller, cet apres midi je me suis forcée à sortir et je suis allée a botanic acheter des babioles pour mes ratous, ca m'a fait du bien... demain apres midi j'ai mon entretien d'embauche, on verra ce que ca donne, le poste est interessant (encadrement d'une equipe de bénévoles dans un foyer de sans abris) mais je reste dans le social et le poste est mal payé... je vais voir....

merci de ton soutien en tous cas... comme on dit : demain est un autre jour :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que vu ton moral et ton vécu...tu devrais te tourner vers autre chose. Le social c'est bien...Mais faut peut etre penser à toi là...faire autre chose, qui t'apporte quelque chose de nouveau. Que ça te repeps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec les filles faut vraiment que tu penses à toi, le social c'est un métier difficile et malheureusement pas souvent récompensé à sa juste valeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais la ca serait juste un CDD de 6 mois, s'ils acceptent de negocier le salaire ca me depannerait et ca me donnerait le temps de reflechir a quoi faire à la fin de contrat... Oooh puis je sais pas lol, ca me saoule :lol:

Mais vous etes cools les filles, je vais reflechir a tout ca a tete reposée :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi jss bien d'accord en quoi tu serais une looseuse??!ma mére à été licencer plusieurs fois car les boites avait du mal 2 enfants a élever en plus mais crois moi on s'en sort Wink maintenant elle travaille a pole emploi justement (mdr) parle s'en avec ta conseillére elle feral e point avec toi pour voir ton parcours tes envies et pourras t'aiguiler au mieux sur se qui t'intérésse =) ne te laisse pas abattre tu est loin d'être une looseuse kom dirait ma mére tu est une jolie fleurs que chercher encore sa voie préte a s'ouvrir au monde et a montrer tous c'est talents..... flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement c'est un bonheur de travailler auprés de gens pareil certes tu a la mauvaise odeur le manque d'hygiéne mais chacun apporte quelques chose d'unique et de magnifique =) j'ai eu le bonheur de travailler avec des enfants handicapé ainsi que des petits vieux c'était les meilleurs moments de ma vie est se sont toujours les meilleurs moment j'aime être avec eux ces gens la t'apporte tellement profite s'en a fond il y a plein d'avenir dans se boulot alors si ta te plais fonce et ne lache rien =) désoler c'est en 2 fois j'ai buguer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oooh c'est gentil ca merci :)
PS : moi aussi j'ai bossé à pole emploi pendant 9 mois l'année derniere lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est du véridique j'adore quand elle me di sa je me sent protéger et surtout je sait que j'ai le temps de me dévoiler et de montrer ou d'approfondir ma palette de talent pour mieux y arriver =)
hihihi t'es pas rester plus longtemps??redemande leur qui sait par la suite ^^ sa pourrais aboutir de nouveau =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te souhaite une bonne journée, merde pour ton entretien en espérant que tu puisse négocier!
tu as raison, le bilan de compétences est une très bonne idée! ca te permettra de voir ce qui te plait et de trouver des métiers auxquels tu ne penses peut-être pas là!

bises!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne journée (et pense à t'accorder un petit truc sympa après l'entretien).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bizarrement, les entretiens ne me font pas stresser, je suis plutot à l'aise normalement, donc on verra bien, ce matin je vais aller chez le coupe tiffs pour etre presentable :)

Bonne journée, il fait soleil en plus :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol, ben ca c'est plutot pas super bien passé, ils étaient 3, et me posaient plein de questions sans même me laisser le temps de répondre correctement, genre ils me coupaient la parole... bref ca m'a pas fait envie :)

Mais je suis de bonne humeur quand meme, je suis allée chez le coiffeur, et je me trouve pas trop mal avec ma nouvelle coupe :) et puis il fait soleil !!! youpi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, si tu es de bonne humeur, c'est le principal ! Continue comme ça !


L'intérêt d'un entretien où tu es seule face à 3 personnes qui te bombardent, à mon avis, est juste de savoir comment tu résiste au stress. Je ne vois pas d'autre explication.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...