Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lollaa

les griffes !

Messages recommandés

bonjour,

Mes ratoux viennent très souvent sur moi et ils griffes ... ça fait extrêmement mal ! lol
Au point où je ne supporte plus et mes épaules sont remplis de griffes :/

ils vivent dans une volières ou j'ai installé sur les échelles des feuilles fines à poncés (j'ai vu cette astuces sur le forum)
Mais apparemment ce n'est pas très efficaces, y'a t'il d'autres solutions ?

Je vous remercie =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu achète un carreau de carrelage, et le coté pas beau, tu le met sous le biberon, comme ça, tu es sur qu'ils y vont et ça lime leurs griffes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha d'accourd merci =)

Si il a d'autre solution je veux bien =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mets un éponge sinon ça abime la belle cage ... ca m'a fait ça chez moi surtout que je venais de m'acheter une nouvelle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aussi mettre une brique sous la nourriture ou comme "marche" pour accéder a un étage. Ca lime aussi les griffes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Larah a écrit:
mets un éponge sinon ça abime la belle cage ... ca m'a fait ça chez moi surtout que je venais de m'acheter une nouvelle ...


-----> "éponge" le mot me fait peur !!!! si c'est une éponge comme par exemple celle qu'on utilise pour la vaisselle, c'est terriblement dangereux!

En effet, une éponge durcit en sèchant, et si le rat la grignote, et la mange....et qu'il boit....l'éponge va gonfler dans son estomac et c'est une mort lente pour l'animal !

Lorsque j'étais enfant, les rats grouillaient autour de mon immeuble...les gens faisaient frirent des éponges, et les donner à manger aux rats....de nombreux rats sont morts dans d'atroce souffrance....(un bien mauvais souvenir) :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orangette276 a écrit:
Larah a écrit:
mets un éponge sinon ça abime la belle cage ... ca m'a fait ça chez moi surtout que je venais de m'acheter une nouvelle ...


-----> "éponge" le mot me fait peur !!!! si c'est une éponge comme par exemple celle qu'on utilise pour la vaisselle, c'est terriblement dangereux!

En effet, une éponge durcit en sèchant, et si le rat la grignote, et la mange....et qu'il boit....l'éponge va gonfler dans son estomac et c'est une mort lente pour l'animal !

Lorsque j'étais enfant, les rats grouillaient autour de mon immeuble...les gens faisaient frirent des éponges, et les donner à manger aux rats....de nombreux rats sont morts dans d'atroce souffrance....(un bien mauvais souvenir) :-(


ohla heureusement que tu le dit ! Effectivement, si je met une éponge, elle sera forcément grignotée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pauvres petits ratoux :(
pour l'idée de l'écharpe c'est bien mais bon en été quand il fait plus de 30° ça ne doit pas être agréable :s
en tout cas je vais essayer vos conseils merci hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chaussettes-mitaines
Sacrifié une paire de chaussettes en coupant le bout pour laisser passer le bout des doigts, avec un trou pour le pouce, ça me fait une protection pour les mains-poignets. Plus les chaussettes sont longues, mieux c'est :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Larah a écrit:
mets un éponge sinon ça abime la belle cage ... ca m'a fait ça chez moi surtout que je venais de m'acheter une nouvelle ...


j'ai vraiment marqué ça ? o_O

Heu .... __'

Perso, j'aurai dit "mets un petit bout de tissu pour protéger le bac de la cage"' et non "éponge" =O !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors comme la miss j'ai le meme probleme !!!! J'ai mis de la pierre ponce sous les bib et pas moyens ces "garces" me poussent les pierres et du coup j'ai les rattes qui ont des griffes aussi longues que celles de dracula !!!!! GRRRRRRR je sais pas comment faire j'ai essayé au coupe ongles de couper la partie blanche des ongles et ca marche meme pas avec mon chéri on a réussi a coupé 1 ongle pour dire que c'est la misère !!!!! Sinon vu qu'elle gigote trop et que même en rusant j'arrive pas a tenir mes rattes stable je reviens au point de départ ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as essayer le morceau de carrelage comme cité plus haut ?
Un morceau de carrelage (une plainte, ou un "carré" de carrelage) retourné sous le biberon, passage obligatoire des rats, ainsi ils se liment les ongles en allant boire... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est préférable de ne pas leur couper les griffes avec un coupe ongle car quand les griffes repoussent elles sont plus dures encore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si tu loupes ton coup, tu coupes la partie où il y a une veine minuscule, et le rat se met à saigner--->risque d'infection....

Perso, je ne touche à rien, et protège mon cou . Bon, et c'est pas quelques griffures qui vont me tuer LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que je vais opter pr le non coupage de griffe l'ennui que ce soi du carrelage ou de la pierre ponce elle arrive quand meme a s'en débarrasser donc a un moment donner il faudra que je trouve une solution car leurs griffes on vachement poussé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...