Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mellie1

2 nouvelles tetes

Messages recommandés



Alors voici les deux nouveau membres de la famille offert par une amie pour mes enfants
Pour l instant aucune idee des sexes, apparement cela serait un male et une femelle sauf que moi je ne vois aucune difference :scratch:
Ne me demandait pas non plus la race car aucune idee je sais simplement que le mère est albinos aux yeux rouges et que le père était un rat bleu
Toute nouvelle dans les "rats" je vous en dirais plus une fois que j aurais bien navigué sur le forum :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un premier conseil : les copeaux sont très mauvais pour les rats, car ils contiennent des phénols qui attaquent leur système respiratoire...
Tu ne pouvait pas le deviner, maintenant tu le sais ^^

Et ils sont vraiment riquiqui les bouts de choux, j'suis pas certaine qu'ils soient correctement sevrés... :scratch:
Faudrait attendre l'avis des filles qui s'y connaissent mieux que moi.

En tout cas ils sont vraiment très mignons !!

(Si tu veux de l'aide pour les sexes, tu peux poster des photos de leur bas-ventre, on devrait pouvoir t'aider Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même avis que coxi, utilises plutôt l litière de mais ou de chanvre
je t'invite à lire ces post-it ils t'aideront sûrement Wink

http://www.le-rat-domestique.com/t8924-pour-bien-debuter-avec-le-rat-et-connaitre-tout-ce-qu-il-y-a-a-savoir

http://www.le-rat-domestique.com/t52-litieres-adaptees-et-non-adaptees-aux-rats

http://www.le-rat-domestique.com/t53-aliment-adapte-et-non-adapte-aux-rats

ils sont trop chou mais ils ont l'air vraiment très jeunes,ils viennent d'ou?

tu peux mettre des photos de leurs parties intimes lol on essayera de t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula si c'est un mâle et une femelle ça va pas être marrant pour vous... Mais je ne les trouve pas si jeune, moi j'ai eu mes chéries, elles avaient 20 jours et elles étaient toutes petites. Par contre, fais très attention aux courants d'airs pendant 15 jours je dirais, car c'est très fragile à cet âge. Moi les miennes je les avais laissées 5 jour dans la cage de transport qui était totalement fermée (= pas de courants d'air) et tout s'est bien passé.
Je leur avais mis du tissu après, jusqu'à ce qu'elles le mangent , tu peux peut-être essayer tant qu'ils sont jeunes, qu'ils puissent se cacher quelque part ! Wink
Bon courage, ils sont tout mignons !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5 jours dans une cage de transport...je trouve ça pas terrible.

Ils ont pas l'air sevrés. Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont tout petits !! Ils viennent d'où ? Animalerie, raterie.. ?

Ils sont mignons, je vois une chaussette sur celui qui est de face ^^


Effectivement, si c'est mâle/femelle ça ne va pas être super. Faudra deux cages et deux nouveaux pensionnaires minimum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les copeaux c est la proprio qui les a mis avec, moi j ai change de plus je vais acheter du lait pour chatons et leur donner car je pense qu ils ont a peine 4semaines donc a peine sevres
Pour te repondre Jonilia ils viennent d un particulier qui fait l élevage pour son serpent c est pour cela que je ne les ai pas redonnés pour finir le sevrage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont chou :) c'est quoi leurs petit nom??
on voit pas du tous les coucougnette parce que a cet age on commence un peu a les voir quand meme ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clamp : Elles étaient petites Et la cage de transport était assez grande. C'est l'éleveuse qui me l'a conseillé.

Coxinelle : J'ai vu sur internet que le sevrage naturel du rat est de 3 semaines, soit 21 jours. Mais pour l'apprentissage du comportement apparemment c'est 6 semaines.. Pourtant l'éleveuse (qui en élève depuis une dizaine d'années) m'a dit qu'il n'y avait pas de problème.. Peut-être qu'elle voulait s'en débarrasser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai parce que normalement a 3semaines les petits tetent encore, j'ai un loulou qui a eu a peine 3 semaines de lait parce que la maman est morte pendant l'allaitement bref.. il ne grossi pas et a plein de problemes de santé..
normalement tu recupere des bébé entre 5 et 6 semaines.. pas avant..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah non un rat n'est pas sevré à 3 semaines, à aucun point de vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont tout petits, ils sont tout mignon ^^
Cependant, comme dit précédemment évite les copeaux, nocif pour eux!
Ensuite, je pense pas non plus qu'ils soit complètement sevré, et si ce sont mâle et femelle,
fait très attention au bout de 4/5 semaines il me semble ils peuvent se reproduire et avoir des
bébés et si tu ne les séparent pas, et si je ne me trompe pas, tu peut avoir des protées tous les mois...
Pour différencier le sexe, je t'invite à te rendre sur ce lien :

Sexe rats.
J'ai également trouvé ce lien en anglais on l'on voit très bien la différence Wink

Site Anglais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les pauvres petits, qui devaient finir dans l'estomac d'un serpent. J'en frissonne. Tu es bien généreuse et courageuse !

Juste une question à celles qui s'y connaissent, par curiosité et parce que ça peut servir à mellie. Comment leur donne-t-on le lait à cet âge-là ? Dans un bib accroché sur le côté de la cage, comme pour l'eau, mais en changeant très souvent A la pipette ? Dans une gamelle bien lourde pour ne pas qu'elle se renverse ? J'imagine qu'il n'existe pas de biberons assez petits pour des ratons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je leur ai mis dans le biberon a la place de l eau et ils y vont souvent Ai je bien fait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas du tout que ce soit mal, mais il faut penser au temps de conservation du lait. Une fois qu'il est reconstitué (je suppose que c'est du lait en poudre ?) il ne doit pas se garder très longtemps, mais je n'ai aucune idée de la durée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une fois reconstitué il doit être utilisé de suite on ne peut pas le conserver surtout si il fait chaud moi je dirais une heure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement il faut faire des biberon tu peut faire ça a la seringue avec un enbout coupé d'aiguille prise de sang a ailette (ça fait un tuyau plastique avant l'aiguille tu garde juste la partie qui s'adapte a la seringue et un petit bout du tuyau pour que sa rentre dans sa bouche et qu'ils puissent tété mais si t'as personne dans le corps médical une seringue devrait suffir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les petites seringues a insuline qu'on utilise pour leur filer leurs médocs ^^
Tu demande a un véto il pourra t'en passer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...