Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sekainoyuri

Une rate qui ne se laisse pas prendre

Messages recommandés

Bonjours à tous,
j'éspère que vous pourrez m'aider dans mon probléme.
J'ai adopter Aya il y à environ 1mois et demi maintenant.
J'ai toujours le meme probléme avec elle. Elle ne se laisse pas prendre, dés que
ma main approche, elle recule et file se cacher.
Elle revient quelques seconds aprés, elle est assez curieuse.
Si je lui tends mon index, elle ira voir sans reculer.
Je n'ai pas ce genr' de probléme avec nougatine, je ne comprends pas.
Aussi il est trés difficile de la prendre dans ses mains, elle est trés vive.
Elle à aussi vite fait de vosu faire pipi dessus si vous rester trop longtemps avec elle dans les mains.

Je ne sais plus quoi faire, si vous avez quelque conseils, je prends volontier. sunny

C'est une petite puce trouillarde ^^

Tout est une question de patience, ca dépend du caractère du rat.

Weed je pouvais en faire ce que je voulais au bout de 15 jours, alors que Maya avait mis plusieurs mois a se laisser attraper sans filer !!

Ah d'accord, Nougatine était comme ça aussi avant, puis maintenant j'en fait ce que je veux.
Est-ce que je doit l'habituder à être prise ?
Elle me fuit dés qu'elle sort, et court se cacher sous l'autre rate ^^
Je pense en effet qu'elle est trouillarde, mais trés curieuse, elle revient vite voir ce qu'il se passer.

Un truc que j'ai lu sur ce forum, si dans la cage tu as une "cachette" que tu peux prendre (genre maison, Tipi ou autre) tu la met dehors avec elle dedans, comme ça par sa curiosité elle sortira, et si elle à peur elle se faufilera dedans, répète ça plusieurs fois et à force elle prendra confiance. Montre lui aussi que tu es la pour le ratou.

Oui j'ai une petite maison qui sert de cachette, je la sort dehors elle est sort d'elle même.
Je pense qu'avec le temps, elle s'y ferra et qu'elle aura confiance en moi.
Merci pour vos réponse !

il y a aussi des rats qui n'aiment pas le moment où ils sont prit en main, horus par exemple n'aime pas il bouge, se débat alors que pour le reste c'est un amour

Moi je les "force" un peu :
quand elles me grimpent dessus, je les attrape, leur fais pleiiins de bisous au ventre et tout, et puis après je les relache.
Elles se barrent en courant, et puis reviennet, et je recommence plusieurs fois pendant chaque sortie (pas toutes les 5min non plus histoire de pas les souler).

Ou alors je leurs fais des bissoux je les tripote etc et après elles ont un gateau un machin bon a manger ^^ comme ca elles associent le bisou avec un truc agréable =)

bon après bien sur, il y a les rats qui malgré tout ca n'aiment pas les calins bisous papouilles, mais la on y peut rien c'est leur caractère ^^

Moi c'est pareil avec grisou et ernest, tous deux viennent d'animalerie et des que je mets ma main sur leur dos pour les attraper, ils couinent, alors je ne les force pas, par contre Minus qui vient de chez un particulier se laisse faire

Biroute et Jack, qui viennent eux aussi d' animalerie, ont toujours eu cette trouille..Aujourd'hui encore, il nous faut un peu les forcer à sortir! Ils viennent vers nous etc..mais pour les attraper...:P

Beaucoup de rats ne se laissent pas attraper parce qu'ils ont peur quand la main vient par le dessus (comme un prédateur).
La technique : les attraper par en dessous. La main qui passe sous le ventre, ou alors les laisser s'agripper (pattes avants autour du poignet, le bidon dans la paume(pouce+auriculaire autour du corps) pattes arrières qui pendouillent ^^

Invité
Je suis d'accord avec le poste de Coxinelle . Sa fait 2 mois que j'ai mes deux rates et elle ne se laisse jamais faire quand je doit les prendre , mais depuis que j'ai vu qu'elle ce laissait plus ou moins prendre par le bas du ventre je continue . Elles doive avoir moins peur car y a pas une " grosse main " pour les prendre ^^ .