Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sekainoyuri

Pâté maison

Messages recommandés

Voilà, un deuxiéme post aujourd'hui !
Toujours concernant la petite Aya. Elle mange, mais quand je lui donne des aliments type mélange de graines pour rats,
elle n'y touche pas trop, peut être trop dur pour elle ? Elle est encore petite. J'ai essayée les légume, ça va, la viande aussi.
Je lui ai donner une fois, un peu de pâté pour chat (vraiment un peu car pas trés bon pour la santé), elle à carément sauté dessus ^^
Alors voilà j'aimerais faire ma pâté maison pour ce petit rat avec du thon par exemple, mais je n'ai pas de recette.
Je voudrais vraiment qu'elle soit comme la texture des supermarché, enfin pas sec quoi, avec de la sauce.
Mais je ne veux pas quelque chose de gras, enfin quelque chose d'adapter au ratounet je voudrais.

Merci :)

je ne connais pas de mélange quotidien avec de la sauce, je ne pense pas que cela existe.

Mais il y a de très bon mélange gourmand et adapté aux rats, que l'on peut faire soi même ou commander chez quelqu'un.

As-tu des recettes de ses mélanges gourmands clamp ?
Je connait beaucoup de recette de graines, mais je recherche quelque chose de
pas "dur" !

Elle a que age la puce ?
C'est bizarre quelle ne touche pas du tout aux graines... :scratch:

Tu peux essayer des "mélanges" a base de pots pour bébés sinon.
Purée de carottes, courgettes...
Perso je rajoute des trucs dedans genre : purée de carotte + petits bouts de jambon + gruyère ou purée de courgettes + petits pois...

Par contre normalement ca doit etre occasionnel, tu peux mélanger un peu de mélange de graines avec.
Ou dans du jus de cuisson de petits pois etc...

ce n'est pas normal qu'elle ne mange pas solide à cet âge là, je pense qu'il faudrait arrêter la pâté et ne laisser que du solide, elle ne se laissera jamais mourir de faim et ira manger les graines.

Oui il vaut mieux lui donner du dur sinon ses dents vont pousser et elle va finir par en mourrir si elle ne peut pas les user :s

Ah oui 2 mois !!

Du coup j'suis du meme avis que mortiana, si vraiment elle a faim, elle mangera ce qu'il y a.

Comme les autres, il faut qu'elle mange dur. Ne lui donne rien de mou pour qu'elle s'habitue. De toute façon, elle n'a pas vraiment le choix...

Sa fait un bout de temps que j'ai arrêter la paté.
Ducoup comme elle est en pleine forme, pas de signe physique et qu'elle pete le feu,
je pense qu'elle mange solide. Mais elle à l'air beaucoup moin entousiaste quand je lui montre des graine que de la paté. Peut etre une histoire de gourmandise :)
Merci de vos avis, je vais donner du solide alors.

Les 3 miennes préfèrent nettement manger des trucs frais (légumes, fruits, pâtes, viande, etc...) que leur mélange de graines/bouchons. Je leur donne tous les jours un ptit truc frais et pour le reste, elles doivent manger leurs graines. Je pense que si je leur laissait le choix, elles ne mangeraient quasiment que du frais mais ça serait pas bon pour elles et leurs dents. C'est des 'tits gourmands ces ratoux !

regarde si ses dents sont normale qu'elle ai pas une malformation dentaire qui l'empeche de manger solide..

Oui c'est peut etre du a ses dents, mais si c'est pas le cas faut absolument qu'elle mange des aliments dur et adaptés pour les rats même si elle ne se jette pas dessus.

Imagine qaue tu manges au self de ton lycée (même si t'es pas au lycée).

On est d'accord c'est pas souvent terrible mais c'est un minimum adapté et équilibré (normalement).
Mais si a la place de manger au self on te propose d'aller au resto tu va pas dire non car c'est meilleur mais du coup tu mangeras peut etre pas équilibré surtout si tu y va tout les jours!

Pour tes rats c'est pareil dit toi que les mélange de graines c'est leur self et que les légumes, viande, paté ou autre c'est le resto. Si elles ont le choix elle vont pas choisir les graines.

Si tu changes pas vite leur alimentation elles risquent des problèmes de dents,de poid et de santé..

les rats sont des gourmands les miens quand je donne pots bébé, blédine, etc........, ils préfèrent aux graines c'est tout a fait normal, se qu'il faut c'est donner en petites quantités pour que sa ne devienne pas leur alimentation prncipale