Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Larah1

Opération tumeur

Messages recommandés

Bonjour à toutes , à tous ,

J'aimerais avoir dix réponses maximum (une expérience ratounesque vaut une réponse) - si vous avez eu des rats (ou un) qui ont attrapé une tumeur (citez l'emplacement de la boule), vers quel âge, ils ont été opéré sous gazeuse ou non (précisez!), ont-ils survécu après l'opération (non / oui: combien de temps) ?

Mon but est de collecter 10 réponses (pour 10 rats) pour me faire une idée . N'hésitez pas à commenter !

C'est important pour moi car j'ai actuellement une puce, elle va se faire opérer mais je dois quand même me décider

Merci beaucoup d'avance
en espérant que vous m'avez suivie :)

Flocon agée de plus de 2 ans s'est fait opérée d'une tumeur mammaire.

La boule était encore petite. Je ne sais pas comment elle a été opérée :/ Mais c'était des fils (pas des agrafes).
L'opération s'est très bien déroulée mais je dirais 5 mois après, elle a développé un choc cérébral et tout les signes de la vieillesse l'ont accompagné.

Elle est décédée à presque 3 ans. (ratte d'animalerie donc je ne connais pas son age véritable).

Oui, elle aura vécu quelques mois "tranquille" - heureuse que tout ce soit bien passé

et elle était placée où la boule ?

3 de mes ratounes ont été opérées d'une tumeur mammaire.
La 1ère Evy avait 1,5an à la première opération. anesthésie gazeuse. Les tumeurs revenaient à chaque fois, elle a en tout été opéré 3 fois.

La 2nde Pim a eu une seule tumeur mammaire à 2ans, anesthésie gazeuse. Tout s'est très bien passé. Aucune nouvelle tumeur n'est réapparue.

La 3ème Li Na une tumeur mammaire a 1an, idem, anesthésie gazeuse. L'opération s'était bien passée mais un réveil très difficile. Aucune autre tumeur n'a pointé le bout de son nez

Kriki a eut une tumeur au niveau de la patte arrière droite à 1 an, opéré anesthésie gazeuse, tout s'est bien passé. Il est mort d'une crise cardiaque à l'age de 2 ans.

Takumi a eut une série de tumeur, testicules, pattes arrière et hanche à 2 ans et 10 mois, trop fragile pour être opéré, il à vécut comme ça jusqu'à ses 3 ans où j'ai du le faire s'endormir.

Opium tumeur cébéral, quand il y a eut les signes visible c'était trop tard il est mort 5h après les premiers signes. Il avait 2mois.

La Babouille vers un an, sur le côté du cou, une boule qui grossissait de jour en jour, il s'agissait d'une boule de collagène. A vécu plusieurs mois par la suite, sans récidive.

Larah a écrit:
Oui, elle aura vécu quelques mois "tranquille" - heureuse que tout ce soit bien passé

et elle était placée où la boule ?

vers la mamelle du bas.

Lollipop et Barbalalla ont développées chacune une tumeur, quasi en même temps, à 1ans 1/2 environs.
Barbalalla la 1ère, c'était au dessus d'une patte avant, entre le cou et la patte.
Elle avait bien supporté l'opération (fils, pas d' agrafes ). Elle à vécue seulement environ 6mois après cela.
Je l'ai retrouvé un matin, le petiote était déjà partie sur son nuage.

Lollipop ensuite, elle sa tumeur s'est développé au bas ventre.
Elle à moins bien supportée l'opération (fils également), puis Barbalalla n'étant plus là, elle s'est laissé gagnée par un état limite amorphe, elle à développé une 2nde tumeur, un peu plus bas.
On à pris rdv, évidemment. La tumeur trainait à terre dés que la puce se déplaçait, elle était énorme (la tumeur).
Lollipop à été endormie pour toujours lors de de rdv. Elle n'aurait pas supportée.

P**ain à chaque fois c'est pareil, dès que je repense à mes puces :ttriste: :ttriste: vous nous manquez tellement mes belles :ttriste:

Désolée Barbalalla, je sais ce que c'est...

Je vous remercie pour vos réponses, tout est noté !

Pour ma part, mes deux premières puces ont eu chacune une tumeur vers l'anus à un an et demi et j etais allée voir plusieurs vétos et m'ont tous déconseillés l'opération car elles n'étaient pas assez "fortes" pour surmonter tout ça ... :/
L'une, la veille de son annif' (deux ans) , elle a été endormie .... et sa soeur, endormie aussi, deux mois après.

Et mnt, ça recommence avec Loutchia....

Weed a été opérée 2 fois.

1e tumeur bénigne, au niveau de l'omoplate. Anesthésie par injection, dans le coltard pendant plus d'une journée, mais pas de problèmes au réveil.
2e tumeur mammaire (en bas de la chaine), anesthésie gazeuse, bien réveillée en 15-20min, aucun soucis.

La puce a 2 ans et demi, elle est pas bien grosse (200-250 gr) mais pète la forme.

Wicket 1 / 1.5 an environ (rate recupere chez un particulier origine inconnu) tumeur mammaire sur le cote entre la pate avant et la pate arriere tumeur de la taille d'une noisette grossisant très vite (1 semaine de la decouverte à l'opération). anesthésie gazeuse / fils pour suture / réveil difficile presque 12 h . elle vit encore mais depuis à de gros soucis pulmonaire

Meeko 1 / 1.5 an environ (animalerie) tumeur mammaire au même endroit que wicket. tumeur avec un developpement hyper rapide (1 semaine idem wicket). anesthesie gazeuse / suture fils / reveil sans soucis ..... réminécence possible de tumeur ??? (ce weekend meeko a fait un avc (penche du cote où elle a été opéré de sa tumeur.... le véto suspecte un retour de la tumeur mais vers le cerveau... je surveille donc son état...)

eywa 1 / 1.5 an environ (animalerie) tumeur mammaire proche des tétines développement rapide (- d' semaine) anesthésie gazeuse / suture fils / c'est bien réveillé mais 2 heures aprés son coeur à laché.

sushi presque 2 ans (animalerie) tumeur mammaire proche des tétines développement rapide / l'opération n'as pas pu être faite car elle était sous traitement pour un soucis pulmonaire mais j'ai insisté ne voulant pas la laisser comme ça et aprés examen le véto m'a dit que la tumeur s'était développé dans les poumons avant de se développer proche des tétines.... on l'a aider à partir sur les nuages de gruyére

shangaï presque 3 an (animalerie) tumeur entre la pate avant et la pate arriére. tumeur de la taille d'une noix ne grossisant plus et ayant une croissance lente/ l'opération est non envisageable vu son age et le véto refuse de prendre le risque !

j'ai un peu de hors sujet mais comme ça tu peux te rendre compte

bonjour

alors notre petite Wip , c'était notre premier rat il y a 7 ans ;
tumeur mammaire dernière tétine prés de la vulve à 16 mois
opérée par la véto qui suivait notre chat et nous a dit s'y connaitre en rat ; malheureusement on l'a crue ;
endormie par injection
réveil difficile
récidive 2 mois après encore plus près de la vulve
de nouveau opérée , notre louloute s'est mal réveillée et était paralysée de tout un côté
nous l'avons chouchoutée mais elle est morte assez rapidement
puis nous avons eu nos mâles et avons changé de véto
lui nous a dit que l'anesthésie par injection , il ne pratiquait pas pour les rongeurs car c'était plus difficile à doser , d’où la paralysie de notre toune
il a opéré nos loulous de différents problèmes , endormis au gaz et jamais de soucis

plein de bonnes ondes pour ta ratoune

coxinelle a écrit:
Weed a été opérée 2 fois.

1e tumeur bénigne, au niveau de l'omoplate. Anesthésie par injection, dans le coltard pendant plus d'une journée, mais pas de problèmes au réveil.
2e tumeur mammaire (en bas de la chaine), anesthésie gazeuse, bien réveillée en 15-20min, aucun soucis.

La puce a 2 ans et demi, elle est pas bien grosse (200-250 gr) mais pète la forme.

Ah ouais, cool que tout ce soit bien passé !

non groschatt tu n'es pas du tout dans le HS, au contraire, ça m'aide beaucoup à être claire dans mes décisions et risques à tenter
pas de pot pour sushi ....

oui c'est pour cela qu'on faut bien se renseigner auprès de nos vétos

heureusement que j'ai quelques très bons vétos sous la main Wink

merci beaucoup les filles !!