Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Celtique-dechue11

Attendre avant l'intégration

Messages recommandés

Voila j'ai,il y a deja presque un mois perdu mon ange Muchu du coup son pote de cage c'est retrouver seul je lui ai choisi un copain (qui pour la petite histoire a fait une evasion dans la voiture... lol trop cool) et une semaine apres son arriver il avait du sang sur son hamac j'ai chercher d'ou ca pouvait venir et j'ai trouver que ca provenait de son system urinaire il a donc 10 jours de marbocyl , samedi qui vient il sera a la maison depuis 2 semaines donc bonne date pour la presentation mais vu qu'il a encore 5 jours de medicaments je me demande que faire les prensenter quand meme ? Ou attendre sachant qu'il va tres bien mais on voit qu'il subit la solitude...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-il contagieux ? (je pense que non vu que c'est urinaire)
Si oui alors prend aucun risque, attend les 5jours patiemment.
Si dans le cas contraire ce n'est pas contagieux, tu peux faire les présentations sur un territoire neutre mais pas le rassemblement dans la cage, vaut mieux prévenir que guérir, j’attendrais la fin du traitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin non ce n'est pas contagieux ma véto m'as meme dit qu'il se pourrait qu'il n'ai rien car selon elle les rats ont souvent du sang dans les urines mais comme tu l'as dit mieux vaut prevenir que guérir donc on la mis sous antibio mais lui et son futur colloc sont triste d'etre seul ca se voit et c'est pour ca que j'aurais aimer les mettre ensemble le plus tot possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"les rats ont souvent du sang dans les urines" ?!

hum nan, a moin d'etre malades...
T'es sure qu'elle s'y connait bien en rats ta véto... ? :scratch:

Personnellement, je chercherais un autre véto !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum j'ai dit selon elle mais sachant que c'etait surement une infection urinaire j'ai été a la plus proche de chez moi car si jveu un spé NAC c'est a 45 min de route et avec mon boulot je prefere eviter d'aller si loin si jamais avec le marbo ca passe pas j'irai chez le spé mais bon a part me donner des antibio il n'aurait rien fait de plus donc ... Pour un rhume ou un truc banal je vais chez eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement j'ai des rats que depuis 1 an mais j'ai jamais vu de sang dans leur urine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma Chocolatine a fait une infection urinaire il y a deux mois. Du sang dans les urines, ce n'est pas normal du tout!!!!

C'est soit une infection urinaire et ça, ça se soigne bien!!! avec antibio

soit une tumeur à la vessie ou autre.

Si le Marbocyl fonctionne, c'est surement une infection urinaire.

Lorsque ma Chocolatine a fait l'infection, ma véto (qui semble bien s'y connaitre en rat), m'a déconseillé de la mettre en 40taine. Ma louloute avait besoin de ses copines. Son infection n'était pas contagieuse.

J'ai eu de la chance, l'infection a été guéri. Cependant, il faut faire attention maintenant à son taux de protéines, car trop de protéines peut abimer ses reins.

A mon avis, tu peux faire les présentations samedi ou dimanche. Et si les présentations se passent bien, (en faire plusieurs sur deux jours), tu peux passer à l'intégration.

Mais ce n'est que mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il finisait sa quarantaine samedi donc je pense que je vais quand même commencer les présentations samedi puis dimanche et si tout se passe bien lundi je les met ensemble (soit le dernié jour de Marbo) parce que bon chez l'humain l'infection urinaire n'est pas contagieuse ...

Merci orangette276 pour tes conseils :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...