Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Celtique-dechue11

Rat chronique?

Messages recommandés

Je voulais vous présenter mon cas enfin celui de Chausette et que vous me disiez si vous pensez ou non qu'il est chronique et si oui lui faire quoi . Donc en décembre j'adopte deux frangins Alfred et Chausette des petits tchoum a leur arriver un peu de L52 et sa passe ensuite plus rien pis il y a quelque temps j'entends comme si il raclait en respirant j'emmene au véto 10 jours de Marbocyl ca passe puis deux semaines apres ca recommence je reméne le véto me dit qu'il n'y a rien au poumons donc pas de traitements je change de véto et il me dit exactement la même chose .... Que faire?

je sais pas du tout mais le titre m'a fait sourire, t'as un animal qui est chroniquement rat

yellow a écrit:
je sais pas du tout mais le titre m'a fait sourire, t'as un animal qui est chroniquement rat

Message qui sert à rien ...

( )

Bon, je dois avouer que ce message ne va pas aider grandement non plus mais je me devais de le poster... Excusez-moi pour la gêne occasionnée...

essaye de voir si la cage n'est pas dans un courant d'air, une si ce n'est pas une allergie à la littière, s'il est chronique il n'y a pas grand chose à faire appart traité quand ça se déclare. Les inalations marchent bien, Kriki était chronique et ça le soulagé bien

Le bruit c'est une sorte de roucoulement ?

J'ai aussi une ratoune qui est arrivée avec un rhume à la maison et quoi que je fasse, peu importe le traitement que je lui donne, elle continue de faire du bruit de temps à autre. Surtout quand elle dors elle ronfle. A part ça elle est en pleine forme, pas de traces de poryphine au nez ou aux yeux alors quand j'entends que son nez est un peu encombré je lui fais des inhalations jusqu'à ce que ça passe ou alors 2 3 jours d'antibios quand c'est constant mais ça c'est rare. Sans oublier les vitamines dans l'eau.

Je ne pourrais pas dire non plus si elle est chronique, simplement plus sensible des voies respiratoires que les autres ou autre chose mais voilà comment je procède

J'espère avoir pu aider un peu

Oui ca m'aide un peu je pense tenter de lui faire des inhalations de thym et tester de remettre du chanvre même si je n'aime pas cette litiére ^^ ou du lin on verra

tu peux essayer la litière de cellulose aussi, c'est ce que je prend et c'est vraiment génial pas d'odeur comme avec le chanvre, ça vole pas partout et c'est bien absorbant! Je ne la trouve pas en animalerie chez moi alors je la commande sur wani*o c'est un peu plus cher mais la qualité en vaut le prix.

J'ai deja essayer et c'est une infection au bout d'un jour ^^ donc j'ai abandonner

Quand tu parle de litiére de cellulose tu veux parler du caref***h?

oui truk blanc genre papier toilette qui à été mouillé et séché après (si je vous jure ça fait pareil xD) moi ça fait une semaine demain et ça sent pas du tout.

j'en met une bonne couche pour qu'ils puissent creuser comme si c'était de la raffle et ça tient bien et sur le étages dry bed. Tu peux essayer le dry bed aussi et le lin j'ai jamais essayer donc ça je peux rien dire.

J'ai aussi de la cellulose comme litière et j'en suis très satisfaite :):

Ils font combien d'excréments la minute tes rats Celtique-dechue lol ? Les miens sont 10 et ça ne sent pas avant 5 6 jours lol!

c'est super cette litière Lira tu as vu! j'étais pas rassuré en leur métant ça genre au bout de deux jours ça va puer la mort et en faite c'est génial j'adore, c'est doux pour les patounes, ça sent pas mauvais et ils en foutent pas partout.

Ouai, la litière qui vole dans tout les sens j'ai donné aussi xD

Pareil, on m'en avait parlé mais j'ai hésité longtemps avant d'essayer ^^

Bin ils dépotent bien lol j'ai du lin a disposition je vais faire le test si il tchoum plus je verrai pour prendre du drybed ou de la cellulose et si il tchoum encore je garderai ma bonne rafle ^^ chacun ces choix lol j'ai été lui acheter du thym pour faire des infusions deja

Tu peux aussi lui donner du L52, c'est de l'homéopathie en gouttes a diluer dans le bib'
(5 gouttes pour 100ml)
Ca marche plutot bien, quand Kiyo est arrivée elle éternuait un peu avec des p'tits bruits, une cure de L52 et c'est fini !!!
(par contre c'est efficace que si c'est un coup de froid, un truc léger. Sur les problemes respi importants, ca ne soignera pas.)

Il a deja eu du l52 a son arriver pas de tchoum ou de petit bruit mais des assez gros bruit donc jpense passez aux inhalations direct et changer de litiére pour voir si il n'y serait aps allergique