Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yellow1

aliments froids

Messages recommandés

je voudrais savoir pourquoi les aliments froids sont dangereux et donc interdits pour nos petits rats?
parce que voila, en cherchant dans les pages anglosaxones, la première sur laquelle on tombe en cherchant "pet rat" c'est celle ci, une page anglaise, dont je cite l'extrait suivant:
"In hot weather it is important to protect rats from heat exhaustion and dehydration. rats regulate their temperature mainly through the tail and foot-pads, so if you provide a bowl of cold water a hot rat can cool herself down by paddling in it. A fan placed near to the cage will provide a cooling breeze. You can also give your rats frozen vegetables (e.g. peas) as ice-lollies, and ice cubes can be added to their water-dish. Make sure that the cage is not in direct sunlight in hot weather.

©️ A. Robinson & A. Horn 1998-2007, all rights reserved."

traduit, ça donne plus ou moins:
quand il fait chaud, il est important de protéger les rats des coups de chaleurs et de la deshydratation. les rats régulent leur température surtout grâce à leur queue et à la plante de leurs pieds, donc si vous mettez à leur disposition un bol d'eau froide, un rat qui a chaud pourra réguler sa température en barbotant dedans. un ventilateur placé à coté de la cage leur apportera une brise fraiche. vous pouvez aussi donner à vos rats des légumes gelés (ex: petit pois) en tant que sucettes gelées, et des glaçons peuvent etre ajoutés dans leur abreuvoir. assurez vous que la cage ne reçoive pas de soleil direct quand il fait chaud.

d'où ma question...

ouhla...je trouve que tout ça est bizarre et faux, mais j'en sais rien !

Anglais et Français se contre disent alors ?
Chez nous on ne doit pas donner d'aliment froid sortant du frigo,
mais à température ambiante et là ils disent que le peu donner un légume gelé... Bizarre!

Je ne saurais pas t'éclairer d'avantage là dessus parce que je ne m'y connais que très peu mais c'est étrange tout de même... :scratch:

J'suis un peu étonnée aussi par le ventilateur combiné à des rats qui barboteraient dans un bol d'eau :reflechi:

franchement je sais pas trop mais bon l'eau froide et le surgelé je pense pas que je tenterais surtout si il fait très chaud je pense que la différence de température n'est pas top pour l'organisme mettre un bol d'eau d'accord mais à température ambiante, pour ce qui est du ventilo non les courant d'air sont à proscrire pour les rats qui sont très fragile. perso je leurs met une clim chaussette (bouteille d'eau gelé enveloppé dans une chassette) dans la cage

Le ventilateur + le bac d'eau + les glaçons dans leur biberon, euh... Ou comment enrhumer son rat le plus facilement possible ? o_O

nathalie a écrit:
franchement je sais pas trop mais bon l'eau froide et le surgelé je pense pas que je tenterais surtout si il fait très chaud je pense que la différence de température n'est pas top pour l'organisme mettre un bol d'eau d'accord mais à température ambiante, pour ce qui est du ventilo non les courant d'air sont à proscrire pour les rats qui sont très fragile. perso je leurs met une clim chaussette (bouteille d'eau gelé enveloppé dans une chassette) dans la cage

Ah! J'y avais pas pensé, c'est à retenir si il fait vraiment chaud cet été :)

un morceaux de carrelage dans la cage ça marche aussi, tu le mets dans le frigo 2h et tu mets un tissus dessus. Le glaçon dans l'abreuvoir ou comment filer une super diarrhée a un rat!