Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
petitbambou

est-ce que je peux laver mes rattes

Messages recommandés

Salut à tous voila c'est la premier fois que j'ai des rats et je me poser la question si je peux les rincer à l'eau ou même les savonné avec un savon neutre ?
je voie quelle ce nettoie tout les jours mais elle sont plein de pipi elle sont tout jaune donc je me suis dit de les passer sous l'eau serai une bonne idée .

Tu peux le faire mais ce n'est pas conseillé c'est pas très bon pour elles.

Pour le pipi tu peux pas faire grand chose car les rats se marquent avec l'urine. Si tu les laves elles risquent de se refaire pipi dessus encore plus car tu auras enlevé leur odeur.

C'est plutot faire rarement si vraiment elles se sont beaucoup salies.

Par contre quand il fait très chaud tu peux faire une petite piscine et les arosés d'eau pour les rafréchir (et bien les séchés après si il y a un peu de vent) mais sans savon!

OK merci je m'en douter mais j'ai préféré demander !!! Oui une piscine très bonne idée je vais le faire de suite !!! Merci pour le tuyau :D

Tu as bien fait de demander! On est tous là pour t'aider :)

Certain rat n'apprécient pas trop la piscine (les miens par exemple) mais je les mouilles quand même si il fait trop chaud. Si tu veux d'autre idées va voir le sujet "ne ferait-il pas trop chaud pour nos ratoux?" y'a plein d'idée sympa pour l'été :)

Pour le nettoyage sinon y a leur shampoing, "à sec" mais encore une fois, c'est pas dit que se soir le tip top ! de mémoire je crois que la marque est Hamiform ou un truc qui s'en rapproche ... mais comme toujours méfiance !

merci pour l'info mais j'ai écouté le conseil de Marg0ot je les est aspergé d'eau et sa va mieux l'odeur du pipi et estomper mais merci quand même.... :D

Après je sais que en animalerie ils vendent des lingettes pour rongeur (comme celle pour bébé) mais je sais pas si c'est conseillé !

moi je te conseillerais de ne pas les laver, si elles perdent leur odeur elles vont encore plus d'uriner dessus.

Moi très franchement, je les lave. En 5 années de rat, j'ai du laver 3/4 fois mes rats mais bon, des fois c'est important tellement ils sont crados !^^

ici jamais lavé mes rats à part un vieux papi qui ne sortait pas de son dodo pour faire pipi
Et je lui passais seulement le ventre à l'eau claire tiède !

Oh pauvre petit papi c'est dur la vieillesse !!!!! Bhin je ne les es pas lavées juste vaporisé d'eau et sa va mieux !!! :D

je les laves rarement aussi mais la aujourd'hui j'ai été obligé d'en laver un.. les 6autres on décrété que shéa serait leurs urinoir et a cause de lui toute la chambre sentais les WC de station service.. c'etait juste infect mdr