Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
4 pattes et 2 oreilles

Convaincre mes parents qui aime pas les rats

Messages recommandés

Coucou a tous,
J'aimerai avoir un Rat mais mais ma mère ne veut pas parce-que :
Quand elle était a la fac elle travailler dans un labo (ou il y avait des rats Crying or Very sad )
Dans le labo , il y a avait une mascotte : un petit ratou blanc
Son propriétaire allait partir a l'étranger et dans l'avion on ne pouvait pas avoir de rat et comme le maître savait que ma mère aimer les animaux , il lui a donner son rat avec cage + nourriture ...
Mais comme son rat avait vécu toute sa vie en cage , il beaucoup l'habitude de mordre , rongé , passer toujours pour les même chemin , et surtout il avait un odeur " horrible "
...
Moi j'aime les rat depuis seulement 6 mois ! (les rat bleu )
J'ai déjà un lapin , 2 hamster , 2 ânes , 2 toutou , 3 poules ,des poissons

Alors je me suis dit que dans 2 ans (ou + ) j'aurais un ratou
Donc je commence a étudier sur eux !

Et j'aimerais savoir comment convaincre mes parents


Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors déjà, on adopte forcément par 2 de même sexe :)

Un rat c'est mignon, attendrissant, calin pour certain mais si on le choisit bien.

Il faut nettoyer la cage souvent mais je pense que vous avez l'habitude avec les autres loustics.

La case véto est à prévoir car le rat est très fragile.

ça dort beaucoup mais ça aime sortir et se défouler.

Un rat reconnait son maitre et c'est intelligent, il faut tenter l'aventure^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma mére ne voulais pas non plus au début ma soeur est son allergie, et puis elle trouver sa sale et tout quand la rate de mes z'amis a eu c'est lardons ^^ elle ma envoyer plein de photos je lui ai montrer plein de fois elle est venu avec moi une fois et pui sa fini pars comprendr que je m'en occuperais vraiment bien et que non sa ne pue sa =)travail doucement, montre lui et puis elle sait que tu t'en occupera bien vu toute la troupe que tua déja =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes parents au début n'étaient pas du tout Ok mais quand ils ont vu les bébés ils ont forcément craqué et ils ont adopté ma ptite fratrie sans soucis :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors de souvenir pour mon premier rat j'avais 17 ans, je pense que c'est surtout pour éviter que se soit eux qui se tapent la litiére etc xD
par an faut voir la bouffe le véto la litière les gadgets et tout :p

donc !!!! faut avoir une vue d'ensemble quoi avant de se lancer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'étais au lycée...Mh début je crois, j'ai pas demandé à ma mère donc euh mauvais exemple lol

Mais je pense qu'il faut avoir l'age de donner de son temps, de savoir nettoyer et d'avoir de l'argent pour le véto, car dès que y a un pépin, c'est cher.

Je pourrais pas dire combien je dépense. Ca dépend de la santé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai du temps , je peut changer la litière , lui donne du temps, l'éduqué ...ect
mais le problème est la :
Ma mère ne voudrai pas que j'ai un rat donc elle ne voudras pas me payer es soin véto
et je vais attendre pour pouvoir acheter un GRANDE cage et convaincre ma mère !

il y a beaucoup de vaccin ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, j'ai jamais vacciné mes rats, ça se fait pas à ma connaissance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les rats doivent vivre en groupe de meme sexe, donc pas besoin de les castrer !!!

(sauf gros problème hormonal chez les mecs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes parents ne voulaient pas que j'ai des rats mais au fur et a mesure j'ai réussis à les convaincre et j'ai eut mon premier rat quand j'étais en dépression mes parents ont voulu me faire plaisir. J'avais 14 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour te dire au début mon chéri était pas très chaud pour en avoir mais il a pas dit non, comme beaucoup de gens, trop de préjugés et mauvaises expérience! je lui ai montré des vidéos de rats, et les photos de mes loulous il a craqué (hahah) et maintenant il est encore plus pressé que moi que les demoiselles arrivent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes premiers rats??? 21ans
l'age qu'il faut?? je dirais plutôt la maturité qu'il faut parce que l'age aprés sa dépen vraimen ^^
l'argent par an? oula moi sa fait que 2 smeaines mdr ^^ mais jpe dire minimum 60euros entre la cage et leurs petits mobiliers ^^ sans compter certains cadeau de ma mére pour mes ratounettes ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La meilleure façon de savoir, c'est de prendre un ratou avec toi si tu as des amis qui en ont ou même une connaissance mais si l'idée même de la queue te dégoutent ( y a beaucoup de gens qui font une fixation dessus d'ailleurs) tes idées la dessus, peuvent soit : disparaitre ou alors se renforcer dans un des deux cas il vaut mieux que tu n'es pas le rat avant de t'en apercevoir sinon tu risques fortement de le délaisser à cause d'une incertitude, donc médite vraiment la dessus afin que cette petite bête ne soit pas qu'un simple caprice et qu'au final sa fasse un de plus à replacer....

Pour l'age, malgré tout il faut quand même avoir un minimum le sens des responsabilités, pas le caprice d'un jour parce qu'on s'ennuyait ou autre ( je suis désolée si sa choque les gens mais en cette période y a beaucoup d'abandon d'animaux et de toutes sortes ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup de gens ont des a priori sur la queue...

C'est pas froid, ni visqueux, ni rien de dégoutant !!!

C'est tiède, c'est doux, c'est mignon ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La queue, c'est tout doux, tout marrant, quand ils l'utilisent comme balancier quand ils sont sur ton bras, ou qu'ils la passent autour de ton cou pour voir quelque chose dans ton dos. *_*
Ma mère aussi avait des a priori sur leur queue. J'ai mis des mois pour la convaincre d'en avoir deux (à la base elle croyait que c'est UN rat x) ). Pis j'ai été les chercher avec mon père, et quand elle les a vu, elle a fondu. x)

Perso la cage j'en ai eu pour 40€ à tout casser : j'ai fait une cage de récup'. Elle est moyenne, suffisante pour deux ratous. Quand j'aurai mon chez-moi, j'achèterai une plus grande cage et je prendrai plus de rats, ais on n'en est pas encore là. x)

Mais sérieusement, la queue, c'est quand même une grosse partie du charme des ratous. Avec leur bouille d'amour. XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...