Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sulfyra1

ARGH j'en peux plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Messages recommandés

Voila environ 3mois que je supporte plus une certaine fille que je connais (et qui est sur FB) qui a acquis des ratous d'animalerie et qui selon moi s'en occupe pas correctement. J'ai beau lui donné des conseils, lui dire de venir sur le fofo mais rien n'est enregistré grrrrrrr ! C'est une vrai tête de mule ! Mademoiselle pense que d'avoir eu des hamsters et des gerbilles lui suffirais pour s'occuper de rats !

Certaines choses qu'elle a écrites sur FB m'ont énormemment choqué ! Pour faire simple j'ai enlevé le nom de la personne concernée !

mon bébénou il a la diahrée :/
24 mai

********* LOL
La nana dont je parle :J'parle de mon rat pas de mon chéri hein xD
Moi :tu lui a surement donné nimporte nawak
La nana dont je parle: merci ma caille mais je surveille de très près leur alimentation et je sait exactement quoi leur donné et quoi éviter ^^

La nana dont je parle

Je crois que mon Ratatouille aime le ventilo il couine de plaisir tout seul les poils au vent ..... laissons-le kiffer
26 mai

Le 29mai Celle ci fait paraitre une vidéo de son rat en train de tenter tant bien que mal un saut du haut d'une chaise de bureau pour atteindre un morceau de fromage poser à son égard sur le lit sans "filet de protection en dessous" le rat c'est rétamé la première fois et a fini sur un ridicule coussin qui servait d'amortisseur mais la seconde fois a réussi !

Nan mais sérieux j'aime mes rattes mais je m'amuserais pas a les faire sauter de la chaise pour un bout de fromage !!!!!

Le 21juin La dite personne mets une vidéo de son autre rat qui "fait le mort", je ne sais pas si c'est un comportement normal mais pendant 2min il ne bouge pas comme si une indigestion l'avais cloué dans cette position !

enfin les photos et les vidéos je ne peux pas les extraire je suis deg !

Disons que la cage est ainsi :

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://fr.ebayimg.com/00/%24%28KGrHqIOKjQE2%2B2Wmc2%28BN5mpcHIIQ~~_7.JPG%3Fset_id%3DC0010200A00080&imgrefurl=http://annonces.ebay.fr/allitems/Animaux/Accessoires-pour-animaux%3Fkw%3Dcage%2Bgerbille&usg=__-uZafrmVuXveb-Uz5I7yf48BFJI=&h=112&w=150&sz=9&hl=fr&start=86&zoom=1&tbnid=wE1uaSkKu-g9xM:&tbnh=89&tbnw=120&ei=RH8TTsq2O9DDswbPwoHzDg&prev=/search%3Fq%3Dcage%2Bgerbilles%26um%3D1%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26sa%3DN%26rls%3Dorg.mozilla??official%26biw%3D1680%26bih%3D888%26tbm%3Disch&um=1&itbs=1&iact=rc&dur=412&page=3&ndsp=45&ved=1t:429,r:21,s:86&tx=17&ty=47

il n'y pas de nourriture dans la cage !

Deux malheureux biberons comme ca

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.chinchillacorp.com/images/biberon_rongeur.jpg&imgrefurl=http://www.chinchillacorp.com/divers/premier_achat.htm&usg=__3bL6gUTEpwr4bZd0ZhaP17lqAAo=&h=120&w=53&sz=4&hl=fr&start=46&zoom=0&tbnid=s7jqoXDj3o32dM:&tbnh=88&tbnw=39&ei=jX8TTr6yEcnwsgaPlODeDg&prev=/search%3Fq%3Dbiberons%2Brongeurs%26um%3D1%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26hs%3DzbY%26sa%3DN%26rls%3Dorg.mozilla??official%26biw%3D1680%26bih%3D888%26tbm%3Disch&um=1&itbs=1&iact=rc&dur=239&page=2&ndsp=47&ved=1t:429,r:34,s:46&tx=12&ty=41

et UN je dis bien UN abri dans ce style

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.specianimo.com/image.php%3Fimage%3D498-65fc490ca45c00b1249bbe3554a4fdf6fb1279382414.jpg-it&imgrefurl=http://www.specianimo.com/reptiles/498/abri-pour-reptile-reptil-cave-pm.html&usg=__wMoDVk1spY5ljRMRbcsYLu3_QkY=&h=202&w=330&sz=8&hl=fr&start=45&zoom=1&tbnid=9iHfupkcepTLEM:&tbnh=104&tbnw=170&ei=2n8TTrtAjfWyBui0_dAO&prev=/search%3Fq%3Dabri%2Breptiles%26um%3D1%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26sa%3DN%26rls%3Dorg.mozilla??official%26biw%3D1680%26bih%3D888%26tbm%3Disch&um=1&itbs=1&iact=rc&page=2&ndsp=45&ved=1t:429,r:8,s:45&tx=82&ty=52

c'est malheureux pour les ptits rats, mais tu peux pas faire grand chose de plus, à part ptet les kidnapper

je voudrais bien mais je crois que j'y gagnerais pas grand chose a par etre accusée de vol

Si tu me donne son nom en mp bien sur, je peux éventuellement l'inviter et discuter avec... lui montrant ma cage, mes boulettes, leurs alimentations... enfin bref.. j'ai l'habitude^^

Je fais principalement des sauvetages et si c'est possible au lieu de récupérer les boulettes je donne des conseils ( quand je n'ai pas l'impression de parler à un mur bien sur^^)

Comme tu le sent!

c'est triste de voir des gens aussi peux renseignés et surtout qui croient tout savoir :( aux détriments des ptits loups

je pense que Sulfyra a déjà bien essayé de lui parler et qu'elle ne veux rien entendre malheureusement et dans cette histoire se sont les loulous qui trinque comme d'habitude.
sa m'herisse le poil se genre de personne elles devraient être interdites d'animaux qu'elle qu'ils soit.

Envoi- moi son nom en mp pour que je l'invite sur fb, ou sinon je te donne mon nom et tu me la suggère comme "ami" comme tu le sent!

willow je t'ai envoyé son nom en mp mais malgré le fait que tu lui parles ca changera rien à mon avis ! comme l'a dis nathalie j'ai eu beau lui donner des conseils elle ne m'a pas écouter (sauf pour la litière), même quand je lui ai dis de venir sur le fofo.... Après si je me brouille avec elle ca sera pas une perte sauf pour ses rats sniff

j'ai oublié de préciser qu'elle est au chomage donc qu'elle n'a pas les moyens de payer d'éventuelle visite chez le véto (voir opération)

j'ai juste envie de dire : Pauvre bêtes.
C'est assez révoltant comme situation... mais bon on peut pas faire grand chose au final à part se que fait Willow et croiser les doigts pour que ta copine soit pas bête au point de rester sur ses idées et de mettre en péril un jour la vie des ptits loups qui eux n'y sont pour rien.....

malheureusement "ma copine" comme tu dis, je pense pas qu'elle soit bête mais plutot tétu et bornée ce qui fais que même si willow essaye de lui donner des conseils comme j'ai fais, elle en aura rien a foutre ! ce qui m'énerve le plus c'est ca son comportement car même si sur les photos ses ratous vont bien, j'ai peur que leur durée de vie soit restreinte à cause de son inexpérience

Je vais gérer du mieux que je peux, t'inquiète pas moi aussi je suis borné! mais dans le bon sens^^

Elle m'a supprimé... parce que je cite: " tu juge sans connaître la situation et sans voir de tes propres yeux" et " non ma cage n'est pas trop petite!" sur facebook elle a quand même marqué que c'était une cage super spacieuse.........

on vient d'avoir une longue et houleuse discussion a propos des ses rats je cite :

sinon go sur le fofo ou je suis incrite pr avoir tte les Bonnes infos utiles ainsi que le véto nac pres de chez toi
[*********]
non merci je sait deja quand et combien jacheterai la cage
[Vous]
a aussi juste un conseil evite de faire sauter tes rats d'une chaise a ton lit en l'éloignant de plus en plus car tu risque de leur fragiliser les pates avant a la longue et c pas des c********
apres tte façon jte donne des conseils mais tu les suis pas donc je vais m'arreter la
[*******]
p***** mais t'es vraiment à l'ouest toi
[Vous]
pardon ?
[*******]
tu crois que j'fait ça tout les jours et que j'mamuse et faire du mal a mes rats ?
[Vous]
evite de le faire ca rallongera la vie de tes rats c tout
[******]
ouai merci je suis au courant
[Vous]
excuse moi alors j'interviendrais plus !
[*****]
j'lai fait une fois pour voir a quel point il sauté loin et c'est tout mais faut arété le délire a venir me " doner des conseil " toute les 2 sec p*****
mes rats se portent bien alors lachez moi
sa commence a me casser les c******* la
[Vous]
p***** mais tu comprend pas que si on te donne des conseils c'est que derrière y'a des bonnes raisons ! attend j'ai deux rattes a la maison j'ai été gardienne de douze rattes pendant un an et demi donc vient pas me faire la morale quand meme si je te donne des conseils c pas pour te faire ch*** mais pour t'aider bo**** !
[*****]
non mais en ce moment je sait pas ce que tu as mais tu viens me parler que pour me casser les c******* donc bon j'vais prendre un peu de recul et arété de te parler un moment parce que entre mes statut qui te plaisent pas ou tu vien me dire " c'est pas simpas pour moi " et toi et ta pote qui me pété les c******* a me parler de mes rats
c'est bon quoi

[Vous]
y'a mieux on arrete la ! un simple bonjour au revoir de temps en temps et le pb est resolu quand penses tu .
?

[******]
c'est pas moi qui m'emporte sur tes statut ou qui viens te dire comment dirigé ta vie, donc c'est pas + compliqué que ça, soit t'arette soit c'est moi qui vais arrété
et tes conseil c'est gentil mais avant toi et avant les rat j'ai eu une vie et des tonnes de rongeur et d'animaux qui ont très bien vécu, avec ou sans conseil donc maitenant arreter vos conseil et laisser moi géré p*****
[Vous]
les rats ce sont pas des hamsters ou des gerbilles certes t'a eu des rongueurs mais pas du meme type donc pas les memes besoin apres viens pas te plaindre si dans moins de trois ans trois ans tes rats meurent
[******]
on en reparle a ce moment la alors
pour le moment ils se portant très bien alors lachez moi
ya quoi de compliquer la deddans p*****
[Vous]
c'est toi qui vois comme je t'ai dis les conseils ct pas pr que tu t'enfade mais plutot pour que tu les prennes si on te les a donnés c'est qu'il y avait de bonnes raisons et aussi la nana que tu a envoyé ch***, c'est une nana qui a plus de 5ans d'expérience sur les rats derrière elle ! c'est quelqu'un qui a vu des quantités astronomiques de rats abandonnés qu'elle a récupéré replacer dans des familles sures (non loin de la que je dise que t'es pas quelqu'un de sur) qui avec ses conseils on eu des rats qui on vécus plus que l'age de raison (4/5ans) donc voila après tu dis qu'on est chi***** mais si on fais ca c'est pour la bonne cause
on fais tous des erreurs au début même moi même ma soeur qui a un chepten de 8rattes actuellement et facilement plus de 1000e de frais de véto as tu pensé a tout ca ? certes la cage la bouffe et la litière c'est une chose mais les frais de véto c'est pas donné !
ma soeur elle paye 60e par visite plus les cachets les injections et j'en passe
ps: j'exagère peut etre un peu dans mes dires mais c'était pour lui faire prendre conscience de sa bétise
[*******]
bon laisse tombé tu comprend rien la et sa me saoule encore + j'te laisse paske la j'en ai mare et qu'on vienne plu me parler de mes rats sinon j'irai pas chercher + loin. allé a +
[Vous]
okay bonne soirée a toi je ne parlerais plus de tes rats mm si ca me choque

Voila au final ca se termine comme ca donc même si je le voulais je pourrais plus rien faire elle est tétue comme une mule nan pire je dirais donc voila !!!! ca me soule

Ah pis j'ai été patiente et calme ce qui ne m'arrive jamais, normalement j'explose quand je vois une connerie aussi grande...

pas de problème j'ai juste cité la conversation que j'ai eu avec elle. certes j'ai été grossière avec elle mais pas avec vous donc voila pas de souci je comprend.

Et ben dis donc ..... En voila une super tetu !!!!! Croisons les doigts pour ses rats....

Ps un cheptel de rattes .... Pas cool pour mes filles ca.... Le pauvres je sais que ce sont de grosses memere mais de la a les comparer a un troupeau de vache c pas cool...

(soyer indulgeantes, j'ecris avec mon portable et jai pas encore trouve comment on fait les accents.....)

lol quand je disais cheptel c'est qu'il y avais une bonne raison si tu compares ses rats et les miens on en a pas beaucoup comparé a toi

:reflechi: ouais ... c'est quand même pas beau !!!!

enfin ça résoud pas le probléme ... mais bon cette nana est trop bornée, malheureusement t'arrivera pas à lui faire entendre raison ...

Invité
Mon dieu mais quelle horreur !!! :hum:
Il y a vraiment des gens qui ne réfléchissent pas au bonheur des animaux mais seulement a leur d'affection chronique ^^
Que des caprices!!!

le plus frustrant c'est de voir qu'elle n'écoute pas les conseils de personnes qui sont mieux informés qu'elle et ensuite elle sors n'en mais je sais ce que je dois faire blablabla

J'arrive pas à comprendre comment les gens peuvent se comporter comme sa ... Sa me tue c'est incroyable le pire c'est qu'il y en a tellement qui agissent comme sa ...

Hs on

barbalalla a écrit:
Mouais...ca doit etre plus que frustrant effectivement de s adresser a un mur pareille ..

:affraid: oups desolee pour la grosse faute ! Lisez "un mur pareil" hs off

Elle prend mal tous vos conseils apparement, remise en question zero..en tout cas les filles vous avez assurees d essayer,
On peut esperer que malgre tout, tout ca gamberge dans sa p'tite tete..

C'est sa les gens qui se croient supérieur ... Ils croient avoir tout le temps raison et tout le temps prendre les bonnes désicion mais parfois faut savoir accepter de se trmper, bah elle a trop d'éstime personelle pour se remettre en question ... C'est pittoyable !!vraiment ..

C'est vraiment choquant de voir la bêtise humaine.... Des gens devraient pas avoir le droit d'adopter des animaux (...)

La miss vient de reprendre contact avec moi :

Salut, je sait pas si tu te souviens de moi. Tu était venu m'aborder sur facebook pour me dire que je ne rendait pas forcément mes rats heureux avec leur cage minuscule ... Bref ..
A cette époque là je t'ai envoyer balader car j'avais assez de problèmes personnel sans pour autant qu'une personne étrangère vienne critiquer ma façon de faire, surtout que mes rats sont tout aussi heureux aujourd'hui..
Bref j'ai cru comprendre que tu avait adopter ou que tu connaissait SD, et la raterie ******, et on à toujours note amie en commun latatia ....
Donc je me dit, repartons à zéro, j'veux bien discuter avec toi si tu veux toujours, parler de nos rats, échanger nos expérience, te montré mes photos et vidéos.... Mais si c'est pour être critiqué je n'en voit pas l’intérêt. Sache que j'ai rempli les critères d'adoption chez severine qui est très contente de la façon dont sont ratou c'est intégré chez moi, et que d'ici 3j je reçois à la maison un des rat mâle de chez Océanne. Je pense donc que si réellement je ne m'occuper pas si bien que ça de mes rats, ces deux personnes de confiances ne m'aurait pas laisser adopter leur rat, jeune ou adulte. Voila Bref j'espère que mon message ne te dérange pas. A bientôt peut être si tu veux m'ajouter en ami pour parler. +++

Et voilà ma réponse :

Attends je comprends pas trop là, tu viens pour me dire que 2 ratterie t'ont laissé adopter chez elle, ou tu viens juste pour me prouver que tu as certainement changer de cage (sinon elle ne t'aurais jamais laisser adopter)?
Je ne comprends pas du tout ta manoeuvre, mise à part le faite que si j'ai dis des choses je le pense, si tu t'es amélioré tant mieux pour tes loulous. Mais faut pas venir me dire que à l'époque tes conditions de vie étaient optimale pour les rats, parce que ce n'était pas le cas du tout.

Je suis honnête et franche, sa dérange pas mal de monde, et dans ce cas je ne vois pas l’intérêt de discuter avec la personne. A toi de voir si tu supportera sa.

Oula, faudrait peut-être arrêter de chercher des merdes à tout le monde, et en loccurence aux personnes qui ne le mérite pas!
Coraly a adopté un petit de ma portée Kayna x Pimousse récemment, javais AUCUNES raisons de le lui refuser, je dis bien AUCUNES

Sa cage, cest pas une furet XL ok! mais franchement vous abusez!!!
Voyez par vous même, cest sur quils sont maltraités les pauvres!!!
Bizarrement ils habitent une cage verte à 100€, ils ont à manger dedans, quelques accessoires, ohhhhh les malheureux .................

Son siamois qui a eu la diahrée comme vous dites, elle la soigné, sinn il ne serait plus là!
Ses rats manquent de rien, elle sen occupe très bien!
Elle ne vie pas dans le besoin, mais ça cest sa vie ça ne vous regarde pas!
Récemment elle a perdu son rat bleu dune pneumonie, malheureusement oui.... ça arrive! qui na jamais perdu un rat à cause de problème respiratoire ??
Une pneumonie ça pardonne pas! il est parti malgré le traitement quil avait.

Désolé de réagir comme ça mais on ma trop souvent prise moi aussi pour cible, et franchement ça me dégoute de voir quon sen prend à quelqu un sans raison.

Quand au rat qui saute, désolé de vous apprendre qu un rat ben oui ça saute, moi jai bien eu une ratte qui faisait des bonds de bien 2m de la table au canapé, ça la pas tué!!
Javais un mâle aussi qui faisait des bonds énormes quand il sentait lodeur dun furet, il en est pas mort nn plus!

Je précise que les cages sont reliées ensemble hein... ya un trou au milieu...

et pour ce qui est du rat qui fait le mort, ben MOI je lai vu cette vidéo, et cest simplement un rat en train de se faire caliner et qui apprécie ça et forcément na pas envie de bouger.

non mais nimporte quoi............!

Alors pour toi une cage ou ils ne peuvent pas grimper es une cage adapté? Une cage ou la moitié n'a pas d'aération est à conseiller?? une cage ou l'étage est fait avec des barreaux n'est pas dangereux?

Faut pas déconner non plus hein!!

punaise ... ben si je te dis que jai ce genre de cage moi aussi, mdr qu est-ce que tu vas en dire ...

la hauteur cest pas non plus indispensable, elle les sort énormément, elle est H24 chez elle!
Ou tu vois quil manque de laération ??? le haut nest pas ouvert ???
Alors les cages de mater cest aussi un crime de les mettre dedans!!
Bah tiens je connais quelqu un qui sert cette cage pour mater ... mdr alors euh ...

toi et tes principes hein... si ça va pas dans ton sens cest un crime!

Je tiens a préciser pour ma part, que j'ai accepter que cette jeune fille adopte sur ma portée de sauvetage car:
Elle m'a préciser directement ce qu'etait ces cages, je les ai vu en webcam. Je lui parle régulièrement, et fais beaucoup de session webcam. Ces rats sont toujours chez elle.
Cette jeune fille est paralysé du visage elle ne peut pas travailler : DONC CHOMAGE =)
Mais personnellement je suis sans emploi depuis 2semaine aussi ... et j'ai des économie.
Je lui ai demandé pourquoi pas plus de rats ? " Parce que je ne peux en accueillir que 3 dans ces installations".
Trois rats la dedans avec plusd e 6/8h de sortie par jour ... C'est sur que ce sont des malheureux...!

Pour ce qui est de l'amusement des rats au niveau grimpage : Ils sont quasiment tout le temps dehors !
J'ai vu les vidéo en question, les photos les rats leur conditions de vie, cf webcam avec les meme element que les photos de sev plus haut.

Et je dois être aussi une mauvaise maman ratte ; mes femelles sont sur des étage en grillage :/ certe recouvert de dodos quand elles ne les vire pas par terre mais bon ...

Ah et pour la demoiselle du début;.. J'me suis faite bannir d'un forum pour divulgation de propos privée... Je rapelle que c'est puni par la loi ...

on va tous rester calme s'il vous plait pour commencer. Ensuite Sulfy n'a pas mentionné le nom de cette jeune personne, elle n'a fait que nous exposer des fais. C'est un fait que de ne pas avoir d'emploie pour X ou Y raison peut faire qu'on ne puisse pas payer les frais vétérinaire on est tous bien placé pour savoir que même avec un boulot des fois c'est dur. Si vous avez la preuve qu'elle s'occupe bien de ses rats tant mieux mais Sulfy nous à montré ses inquietudes comme beaucoup l'aurais bien.

bien d'accord avec mortiana, ne montons pas dans les tours c'est inutile.

ma sister n'a cité aucun nom et elle était juste inquiéte, maintenant chacun confient ces bébés rats à qui ils jugent bon ou pas de le faire.

Bon bah oui va falloir baisser d'un ton là... Chacun son point de vue c'est clair...Elle a des rats dans des cages à hamster...bah euh...pourquoi pas mais c'est pas du tout ce que l'on conseil. S'ils sortent souvent, c'est vrai que la cage n'est pas forcément obligée d'être immense. Les miennes sortent en liberté dans l'appart puis quand elles rentrent, elles dorment.

Donc voilà, on peut poser un jugement sans en tirer des conséquences dramatiques. Je penses qu'il faut rester respectueux. Et surtout si cette personne en prend soin quand même. C'est pas comme si les rats vivaient dans de sales conditions.

je viens de voir les réponses d'un peu tout le monde, il est vrai que je n'ai jamais cité de nom ! Pour ma part coralie est une fille que je connais depuis plus longtemps que la plupart d'entre vous... Il s'avère que nous nous sommes réconciliées il y a peu, j'ai promis de faire moins de remarque sur SA façon d'élever SES rats toutefois quand quelque chose me plait pas sur SA façon de faire, j'évite de m'étaler sur tte sa page FB et je lui dis en privé.
Nous avons eu un accord tacite sur se fait, je lui dis MA façon de voir les choses et elle prend le conseil ou non, après il est facile de jeter la pierre à celui qui ne dis rien !

Bon comme dirais l'autre la nuit porte conseils...

J'ai 2/3 trucs à rajouté,

Primo : le post date de JUILLET on est MI-NOVEMBRE pour moi y'a prescription depuis longtemps.

Deuxio: sev pour ne pas te citer tu parles d'argent au niveau des cages, les miennes ont coutés 150 et 70e et elles sont ainsi : http://www.google.fr/imgres?q=cage+rat&um=1&hl=fr&client=firefox-a&sa=N&rls=org.mozilla??official&biw=1680&bih=920&tbm=isch&tbnid=D3mhFBPO2klm6M:&imgrefurl=http://www.webmarchand.com/a/liste_produit/idx/5070612/mot/cage_rat/liste_produit.htm&docid=2V58z7sY1LHLOM&imgurl=http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/2900193157058801/T/340x340/C/FFFFFF/url/cage-jenny-pour-rat.jpg&w=340&h=340&ei=X9PETsbAAYHm4QSQzcC_Dw&zoom=1&iact=hc&vpx=1087&vpy=535&dur=421&hovh=157&hovw=144&tx=127&ty=108&sig=103826745811100215142&tbnh=157&tbnw=144&start=0&ndsp=32&ved=1t:429,r:21,s:0
Je sais que la miss a des soucis financiers et je lui demande pas d'avoir la Royal suite 95 double pour ses rats loin de la.

ET pour finir : Quand j'ai repris contact avec elle y'a à peu près un mois de ça, nous avons mis les choses à plats en conversation privé sur FB et j'ai senti dans ce qu'elle avait écris que dans sa façon de faire, elle avais muri.
Donc maintenant quand on discute ensemble, on parle pas forcément de ses rats et comme j'ai déjà dis dans le post précédent, si un truc me gène je lui dis en priv sur FB et elle prend le conseil ou non c'est tout.