Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
petitbambou

fabrication de cage

Messages recommandés

Salut a tous !!!!

Bon je me suis décidé dans la fabrication du palais de mes chères mademoiselle sans ailes ihihih!!!
Avec tout les infos que vous avez laisser j’espère que je vais m’en sortir je vous tiendrai au courant de tout les étapes !! :lol:
J'ai hâte Wink

bon courage xD j'en avais dessiner une trop bien et j'avais demandé à mon père de m'aidé quand il à vu ce que je voulais il m'a donner 100 euros pour aller en acheter une neuve xD

Bon bhin voila mission accomplie une petite maison faite !!!!!! :):

Voila coup total des revenus pour la cage et de 20 euro je suis satisfaite dans tout point !!!!! sunny

LOL j'aime bien le concept mais le bois je sais pas si c'est top a l'entretien avec le pipi toussa a force même avec du bois traité sa peut enlever la couche supérieur !! Mais si il faisait des cage aussi design sa pourrait faire fureur haha

c'est meme pas question de comestible c'est question que le bois empreint de pisse c'est juste ignoble.. lol dans 3mois meme en lavant ta cage tu pourra plus respirer mdrr

j'ai une cage en bois de faite depuis au moins 3mois, tant que je ne trouve pas d'enduit non toxique, ou je ne sais quel truc impermeable je ne met pas mes rats dedans lol

Franchement, c'est très beau, mais le bois imprégné de pisse ça va devenir l'enfer...

a oui c'est jolie je n'est pas dit le contraire ^^, mais tu va voir les odeurs sa va vite devenir inssuportable :/

peut être coller un espèce de lino pour faire le sol ? pour éviter que le bois devienne un encens affreux xD

l 'idee n'est pas mauvaise mais franchement j'approuve les filles en disant que le bois c'est juste la matiére à éviter quand tu fais une cage !!!!

même en mettant du lino sur les étages ou autre l'urine s'infiltre et fini par impregner le bois si bien que comme les filles le soulignent en très peu de temps ce sera juste horrible pour tes rats de vivre dedans ...

en sachant qu'en plus les vapeurs d'ammoniaque (suite à la dégradation de l'urine) sont hypers dangereuses pour les voies respiratoire de tes rats ...

je te jette pas la pierre loin de là, j'ai moi aussi tenté la cage faite maison à partir d'un meuble et 2 mois aprés j'ai vite déchanté malgré les précautions que j'avais prise (film plastique sur les étages ...) mes rates avait grignotées les angles des étages enlevant ainsi le film plastique et malgré les nettoyages c'est devenu juste horrible ...

:( brouuuu!!!!!! On verra de tout façon c'est une cage fabriquer maison qui ma pas coûter grand chose donc sa sera pas une grande perte si je la jette !!!

Merci les filles pour c'est info même si elle sont pas joyeuse !!!! :)

ps: Pour la porte elle n'y est pas encore il faux enlever la grille complète pour l'instant

... Bon ça va , ça va , demain je me lance dans des plans de cage en métal !!! mdr

Je vais prendre le temps et me faire le pire truc .... enfin ME faire , plutot LEURS faire , c'est pas moi qui y habite dedans ...

Le métal vous pensez que c'est ce qui ya de mieux ?? ... il faut que je le dise à mon copain , qui va etre ravi de retourner faire la chasse aux bric à broc pour nous construire ça ..mdr

En tout cas on est content de ce qu'on à fait quand meme !!! ... on va dire que c'est la première experience ...

Wink

Voili voilou.

.

le must c'est l'armature en metal et les etages en plexi ou plastique.. mais tout de sute c'est pas les meme prix.. lol

Perso mes étages sont en bois, recouvert de dalle pvc adhésive, et j'ai absolument aucun problème d'odeur, j'ai de la chance aussi ils font jamais dessus, ils sont propres et ont leurs coin toilettes.

Spoiler:

Solution : avoir des rats qui sont propres... hum hum xD on a le droit de rêver :D

le métal...bof, j'avais une maison en métal, et l'odeur de pisse dedans...c'est juste atroce. Et ça rouille aussi. Donc plastique le must. Facile à nettoyer aussi.

Allez courage^^

ouai mais le plastique ça se grignotte, et le plexi sa s'escalade pas ^^ si on part comme ça on construit plus rien et les cages industrielle c'est des barreau en metal.. du moment que le sol n'est pas en métal, parce que certe ça rouille avec la pisse de rat, c'est bon, un grillage de toute façon, il faut qu'il soit en metal.. en plastique en 2 seconde 1/2 ils t'ont fait une porte lol

c'est clair !!

le métal rouille , le bois s'imbibe de pisse, le plastique est grignoté .... bref faut avoir des rats en peluches parfois ...... lol!

vive nos ratoux chéris !!!!!