Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Boone1

ratons autorisés ou non à la reproduction

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je découvre depuis quelques mois le monde des rats et je me pose la question suivante :

Pourquoi, dans les portées de ratons, il y en a qui sont autorisés à la reproduction et d'autres non ?

Est-ce une question de génétique, de lignée ? Ou autre ?

Quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est un choix de la naisseuse car si tout les ratons étaient autorisés repro...elle aurait du mal à suivre sa lignée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour pouvoir suivre au mieux la lignée, pouvoir faire face aux problèmes de santé si il en apparaît et pouvoir plus vite stopper la lignée en cas de problème. Si tous les rats reproduisent, il est très difficile de suivre la lignée et de pouvoir voir tous les problèmes de santé (excuse moi si je me répète ^^).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour éviter aussi que les adoptants fassent un peu n'importe quoi avec n'importe quel rat, c'est aussi pour ça que les naisseurs ont un droit de regard en cas d'autorisation de repro sur le futur compagnon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et aussi les naisseuses souvent autorise la repro chez les gens en qui elles ont confiance pour pas que n'importe qui, qui n'as jamais fait de repro fasse n'importe quoi avec son rat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ! C'est plus clair maintenant. Merci à tous pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais derien^^ le plus important c'est de respecter cet interdit, les rateries parlent beaucoup entres elles et si on est grillé dans une, les autres le savent très vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne désire pas du tout avoir de portée/nichée. Que ce soit, rats, chiens, chats, etc.... En fait, ma grande hantise serait de me tromper en confiant un bébé à une personne incapable de s'en occuper correctement.

Mais c'est bon de savoir tout ça. Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...