Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Celtique-dechue11

Le trouillard gueulard....

Messages recommandés

Notre probléme commence il y a quelque jours j'avais deux groupes de rats "les vieux" qui ont tous 9 mois (Alfred

,Chausette et Bounty) et les "jeunes " un de quatre mois et demi (Pouic) et l'autre de 7 mois (Joe).Il ya de ca 1 mois

j'adopte Joe donc deux semaines de quarantaine puis il rejoint Joe pas de gros soucis c'est des peureux tout les deux ca

couine un peu mais c'est vite le grand amour .Deux semaines plus tard je fais une rencontre avec tout le monde Joe

couine une fois mais sa rien d'alarmant , je refait le lendemain ca dort et ne couine pas donc hop tout le monde dans la

nouvelle cage.Et la ca commence Je retrouve Joe qui vit littérallement dans un tuyaux des qu'un rat passe il hurle a la mort

j'enleve donc ce dit tuyau du coup il s'approprie un autre coin de la cage et des qu'un approche il hurle le seul a oouvoir

venir le voir c'est Pouic sinon quand c'est un des trois gros il hurle et fuit a une de tsé vitesse jamais vu ca du coup je

me suis demander si un des gros n'etait pas mechant avec ou quoi mais rien de cela c'est juste lui qui a peur que faire?

Refaire une intégration ? refaire les deux groupes et ne pas les melanger? parce que au dela du faite qu'il a peur et qu'il

couine tout le temps il m'empeche aussi de dormir la nuit et cela depuis une semaine alors jme disais laisse faire faut

pas separer quand ca couine mais la ... ya pas de morsure ni rien juste Joe qui hurle et maintenant quand je le prend

c'est encore pire c'est une savonette il couine tout le temps au points ou je le sort plus de peur qu'il se barre .... enfin

aidez moi quoi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord...Je pense qu'il faut en effet repartir de zéro. Même avec toi. Ré-établir une relation de confiance.

Tu refais l'intégration 2 par 2 et tu observe les comportements, voir avec qui ça cloche réellement.

Et prend le tout seul, essaye de voir avec lui ce qui va pas. Peut-etre as t il un bobo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas une pro des rats mais en effet, peut-être qu'il a mal à quelque part et qu'il hurle dès que quelqu'un l'approche pour éviter tout contact qui pourrait lui faire mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'en ai eu des rats qui hurlaient dès qu'un gros approchait....
J'ai laissé faire et ils finissent toujours par comprendre que cela ne sert à rien et que le gros ne veux pas forcément de mal...
C'est pénible, je sais mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu Newton comme ça il ne s'intégré pas aux gros, mais avec Orion plus jeune que lui sa fonctionné. Orion allait sans problème voir les gros et du coup Newton sait mis a le suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin repartir de zero avec moi ok mais avec les autres je vais pas refaire les deux groupes encore une fois? Fin je vois avec Pouic il hurle pas il peut lui marcher dessus dormir avec rien mais des qu'un gros approche ... CA HURLE ! Avec Pouic lors de l'intégration c'etait un peu de pouic mais la franchement c'est tout autre chose et on voit bien que les "gros" rats lui font peur surtout que le dominant du groupe est forcement un gros donc
Puis refaire l'intégration deux par deux comment je fais ? J'ai 3 gros et du coup les "deux petits"? Je pense pas que ce soit faisable pis je vais pas enlever le dominant le temps que le groupe se forme sinon une fois que je réintégre le dominant rebelotte , comme j'avais dit a Méli je pensais laisser le strict minimum dans la cage pour aire en sorte qu'ils soit obliger de se ccroiser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben tu peux représenter Joe a alfred (que les deux) puis tu vois ce qu'il se passe. Ensuite tu fais la même chose avec Chaussette et Joe et pour finir avec Bounty et Joe comme ca tu vois si c'est les 3 dont il a peur ou juste un.
L'autre petit pas besoin de refaire des intégrations avec les gros vu qu'il n'y a pas de problème!

T'es pas obligé de faire des très longues rencontres, en 5/10 min tu va bien voir comment ca se passe donc je pense pas que la hiérarchie va changé ou etre a refaire en si peux de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, quand je parle d'intégration, c'est sur une journée d'observation en terrain neutre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai adoptée Kiyo, elle s'est faite attaquée par mes 2 plus grosses a plusieurs reprises (Pas de blessures a part une petite griffure aux fesses).

Quand je l'ai intégrée a la grande cage, elle se cachait dans un hamac ou dans le tuyau et évitait systématiquement les grosses, gueulait dès qu'elles approchaient !!!
Du coup elles en avaient marre et ca partait en course poursuite !!!

Au bout d'un moment, Kiyo a compris que les grosses étaient pas méchantes, fini les cris, et maintenant elle essaye de s'approprier la place de dominante Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...