Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marion1988

Changement radical de comportements

Messages recommandés

Alors voilà, j'ai donc trois rats et demie (une demie portion toute fraiche) Hashley elle... Elle est absolument parfaite! Mais sa sœur Marie-Kate et Gud leur copain mâle ont un comportement bizarre; quand ils sont tous de sortie sur leur table de jeu, ils ne me calcule presque pas, couine si je les prends sans qu'il l'ai eux même décidé et font des bonds illarant à chaque bruit que je fais et saute partout, surtout depuis la naissance de Pïa il y a 6 jours si je les prends l'un sans l'autre, je suis de nouveau leurs copines d'amour qu'ils lèchent ect et surtout ils sont calme! Question toute simple est ce normal qu'en société ils préfèrent que je ne joue pas avec eux? Alors que Hashley, elle, a plusieurs ou seule, elle se laisse faire sans râler!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si bien sur, sous surveillance toujours. Mais Marie Kate et Gud ne veulent apparemment pas s'accoupler, j'ai abandonné l'idée des petits pour elle. Parce qu'il y a un autre danger????!!!! Les filles et les garçons peuvent pas jouer r semble?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même sous surveillance, ils peuvent s'accoupler. Tu n'auras pas le temps de réagir, et là, bonjour les dégâts.
Evite les sorties tous ensemble, ça vaut mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le but pour le moment une reproduction LOL mais bon ça marche pas pour elle on verra mais oui il est prévu part la suite de cesser les sorties a trois. Deux portées et hop stop les cochonstés! Mais euh sinon c'est normal ou pas qu'ils soient plus sauvages si je puis dire en groupe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu t'es bien renseigné avant de te lancer dans la repro ? Parce que si tes 2 rates font des petits en même temps, tu vas vite être débordée... Sans oublier qu'il faudra placer tout ce petit monde.
Imagine, 30 petits à placer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors oui, j'ai eu un gros flippe avec Hashley quand elle a eu son décollement du placenta mais j'ai un super veto, elle n'en a fait qu'un du coup. Donc elle je vais bien attendre avant de le ré tenter bien évidemment, et pour Marie Kate le veto pense qu'elle aurait un soucis car le coït n'aboutie jamais a une grossesse avec elle. Et pour le placement pour le moment j'avais déjà deux demande de deux petits a chaque fois car j'insite pour pas qu'ils restent seuls et je voulais copain pour Gud mais il accroche pas avec les autres pour le moment donc j'ai pas insisté on verra avec son fils... Ensuite oui je ferais surment castré Gud... Heureusement aussi que ce site existe pour m'aider j'avouerais, pare qu'elle a accumulé la ratoune ces temps ci. Mais on s'équipe bien peu a peu, on est deux a la maison pour bien gèrer ça, mais a partir du moment ou on sentira qu'on est dépasse on abandonnera le projet, le bonheur de nos rats avant tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout ça me choque un peu mais bon...

J'ai du mal à trier toutes les infos.

En gros tu connais rien des généalogies de tes rats, tu sais pas si les petits seront en bonne santé et tout...je ne sais même pas si tu a reproduit ta ratte au bon age.

La ratoune a eu un seul bébé et tu veux la ressaillir après??

Et castré ton male juste pour qu'il soit avec les femelles, c'est pas une super bonne raison mais bon. En plus il faut attendre supra longtemps avant que le male ne puisse pas reproduire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis du même avis de Clamp, ca reste assez confus se que tu dis, dans le sens ou tu veux insister pour faire reproduire ta rate qui à eu un décollement du placenta, se qui pourrai être relativement dangereux.... autant pour les petits que pour la mère.
Après pour Gud, si tu gardes sont fils il va se retrouver seul dans une cage à son tour ?
Y a beaucoup de choses, à voir et sur lesquelles il faut méditer / réfléchir plus amplement....
pour leur bien être

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok bon bin écoute je suis pas complètement sotte je pense avoir compris ce que tu en penses effectivement, pour Hashley après visite chez le veto confirmation qu'elle n'a pas de séquelle oui je souhaiterai recommencer je suis pas tarée et oui je me suisrenseigner avant de les laisser faire j'ai attendue son 7eim mois. Maintenant c'était pas le sujet de la question mais tanpis allons y bon train sur moi et mon ignorance LOL. Donc non je ne connais pas la généalogie non plus de mes rats toutes les infos que j'ai pu avoir viennent d'une nana de l'animalerie qui m'a dit qu'il n y avait pas soucis connu chez l'éleveuse des dumbo que j'ai pris en général. Je sais juste que le mâle est porteur du gêne dumbo lui aussi car un de ces frères l'est et la mère aussi, bonne santé. Je vais arrêter avec mes questions et trouveraient mes réponses désormais a travers les postes des autres ce qui évitera d'agacer nos modo! Merci pour tout. Bonne journée et desolè d'avoir choqué. Et nous vous en faites pas ils vont très bien tous les 4 malgré tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gud est tout seul, on a tenter avec un autre mâle d'une amie qui devait s'en séparer mais il n'en voulais pas, on tentera avec son fils et si lui non plus il n'en veut pas nan je le garderait pas, il ira chez une amie qui elle ne prend que des mâles et qui sont bien plus sociable que le miens LOL. Ensuite Hashley a eut deux écho très encouragent et en cherchant bien avec le veto, nous avons découvert le pourquoi d'un seul petit, et des foetus morts; Hashley est un peu trop acrobate! Elle saute des tables des lits pour me rejoindre ce problème est aujourd'hui résolu plus de sortie en hauteur! Ah oui et autre chose non négligeable qui explique mes textes file a fil, j'écris d'un iPhone, internet fesant la grève a la maison pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et parce que je m'y attend gros comme une maison non on a pas posé l'autre mâle dans la cage comme un fruit! On a fait les choses comme il fallait mais nan, énorme baston, d'où le fait que mon copain voulait plus tenter de mâle par peur que Gud soit blessé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu nous demande notre avis on te le donne, pas la peine de le prendre sur ce ton...

Y'avait rien de méchant dans ce qui a été dit.

Les conseils qui ont été donnés sont :

- la castration est préconisée en cas de problème hormonal chez les mâles mais reste une opération à risque pour le rat, c'est pourquoi on ne conseille pas la castration "uniquement" pour le faire vivre avec des femelles ;

- on évite de reproduire entre eux des rats d'animalerie car on ne connait rien de leur généalogie, pour éviter les risques de consanguinité et des problèmes de santé majeurs ;

- il n'est pas conseillé de faire reproduire plusieurs fois la même rate, pour sa santé et celle des bébés, d'autant plus qquand la première portée est une portée à risques ;

- et enfin, on évite de faire de la reproduction juste pour faire de la reproduction : inutile de chercher à placer des bébés dont on ne sait rien alors que tant de rateries essayent d'améliorer les lignées de bons rats...


Tout ceci ne sont que des avis, des conseils de personnes du monde du rat, qui les cotoient et les aiment depuis des années.
C'est tiré du vécu, c'est ce qui est jugé le meilleur pour tout le monde.

Maintenant on est pas dans un tribunal ni chez les flics, tu fais ce que tu veux on peux pas t'empêcher, mais ca ne sert à rien de réagir de cette façon alors que c'est toi qui nous demande des conseils...

N'y voit pas d'agression ou de paroles méchantes ou je ne sais quoi, ce n'est que ce que nous on pense ici (majoritairement du moins).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après avoir récupéré, ma connexion et avoir écris 5 fois le même texte, Merci Coxinelle, c’était la même chose lol .
On a pas rebondi sur le sujet principale mais bon..... pas besoin de réagir de cette façon quand même....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en même temps en disant de telles choses fallait pas t'attendre à être félicité, tu fais de la repro avec des rats dont tu ne connais rien, même si une vendeuse te dit le contraire ils ont peut être des soucis dans la famille. Franchement je trouve ça juste bidon de faire de la repro juste pour dire qu'on en fait, si quelqu'un se lance la dedans déjà il prend des rats un minimum sur dont il connait un moins 3 générations ou plus. Les petits a moins de tous les garder va faloir les placers et si tu fais plusieurs portée en même temps, soyons réaliste tu ne les placera pas tous (ou alors à des gens peu regardant sur la qualité de vie de leur animal).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah ouais je vois pas pourquoi tu l'as pris mal surtout que je me suis permise d'être honnête avec toi car tu reconnais que tu es débutante et que tu souhaite en apprendre d'avantages.

Donc +10 avec Coxinelle. Franchement, on pourrait croire que c'est simple tout ça, la repro etc...mais non car ce sont des rongeurs très fragiles qui meurent trop vite et souvent de maladie. Donc quand on voit des personnes faire de la repro comme ça...bah ça hérisse le poil car on cherche des rats qui vivent longtemps et bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais je n'ai rien contre la franchise, seulement je dois très mal m'exprimer car en aucun cas je n'ai été agressive, enfin moi c'est pas dans cet esprit que j'ai écris en tout cas. J'ai sortis les trous séparément ce soir le temps de réfléchir, c'est vachement moins drôle mais si c'est mieux pour eux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben les deux femelles, à priori, y a pas de raisons pour que tu les sortes pas ensemble, mais ce serait mieux effectivement que le male sorte pas en même temps que les femelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ce qui était drôle c'était de les voir jouer tous les trois, de les voir ronger des trucs en équipe, de se courir après... Ect. Mais c'est terrible tout porte au reproche LOL c'est énorme. Et oui escuse Yellow j'ai pas préciser, je les ai sortis séparément mâle et femelle, les filles sont déjà dans deux cages différentes pour le bébé alors si je laisse pas jouer ensemble elle vont m'en vouloir LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas facile de ne pas les laisser être ensemble mais bon pas trop le choix....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah ce que tu dis est tellement pas clair parfois...

TU m'as clairement dit que tu mettais ton male et tes femelles ensemble pour la repro parce que c'était ton but.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ce dont j'ai envie c'est clair, maintenant ce qui était bien plus sympa c'était de les voir s'clater a jouer tous les trois pas de s'accoupler! Surtout que ça peut vous étonnez mais c'était tout de meme très rare sinon depuis mars je pense qu'il aurait plus de petits que ça a la maison. Maintenant je vais suivre vos conseils et bien attendre mon prochain rdv chez mon veto pour Hashley et les séparés pour les sortie, ce qui oui est moins drôle car tous les trois, ils s'amusaient bien sur leur table de jeu. Maintenant il y aura un horaire pour les garçons et un pour les filles je ne suis pas optue, je vous écoute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...